Astiritsa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:38 Sujet du message: Problème Option Multi-TV - Second Boitier HD Bloqué Etape 1
Problème Option Multi-TV - Second Boitier HD Bloqué Etape 11544913508
Bonsoir à tous
je fais partie des trop nombreuses personnes qui ont souscrit l'option multi-TV.
J'ai reçu mon second boitier HD aujourd'hui. Je fais donc un hard reboot de la box ADSL, histoire de la mettre à jour. Je la reboot encore une fois pour qu'elle reprenne tous ses paramètres.
Je branche ensuite un câble Ethernet entre mon boitier ADSL et mon second boitier HD pour que le firmware se mette à jour. et là ... ... ... RIEN le second boitier HD est bloqué sur ETAPE 1
J'ai donc contacté l'assistance Tchat de Free. Voici la conversation :
[18h15] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "MON ABONNEMENT"
[18h16] Moi: Bonsoir. Je viens de recevoir ma 2eme box hd. Elle est bloquée à l'étape 1. Que faire ?
[18h17] Assistance: Combien de Freeplug vous avez en totale ?
[18h18] Moi: 1 seul. mais je ne veux pas passer par les Freeplugs, mais directement de ma box ADSL à la 2eme box HD en Ethernet
[18h20] Assistance: afin de faire fonctionner le service MultiTv, il vous faut un autre Freeplug afin de lier les 2 boitiers en CPL, vous pouvez le commander à partir de votre interface de gestion
[18h21] Moi: c'est obligatoire ? pourquoi ne peut on pas les relier directement en Ethernet? cela ne change rien que cela soit un câble Ethernet normal ou du CPL. je ne vois pas pourquoi cela l'empecherai de démarrer
[18h26] Assistance: Vous n'avez pas cette possibilité de lier les 2 boitiers en Ethernet
[18h26] Moi: alors pourquoi cela marche avec mon autre boitier HD?
[18h27] Assistance: Car il est lier avec le boitier ADSL
[18h27] Assistance: sans la liaison avec le boitier ADSL vous n'aurez aucun service
[18h30] Moi: qu'il soit lier par câble Ethernet ou CPL revient au même... le principe du CPL c'est simplement de moduler le signal réseau sur la ligne éléctrique, donc Freeplug ou pas cela doit marcher quand même
[18h31] Assistance: C'est impossible de faire marcher le boitier HD que vous avez sans un 2ème Freeplug
[18h35] Moi: comment on résilie l'option Multi TV ? je n'ai pas envie de payer 40?de plus pour que cela fonctionne
[18h36] Assistance: Vous pouvez résilier l'option Multi-TV à partir de votre interface de gestion
[18h36] Assistance: télécharger le forùulaire de résiliation puis envoyer le boitier HD et le Freeplug à cette adresse; MUTI TV Free
BP2
91167 LONGJUMEAU CEDEX
[18h37] Moi: où exactement dans l'interface ?
[18h37] Assistance: C'ets au niveau de la rubrique TV
[18h37] Moi: OK j'ai trouvé. Merci quand même
[18h38] Moi: bonne soirée
"
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il me faut absolument un second Freeplug ?
mickael2, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:47 Sujet du message:
1544713630
Bonjour,
Je peux vous confirmer qu'il ne faut pas obligatoirement un 2 ème Freeplug.
Je pense que le tchatteur est mal renseigné.
Si le second boitier HD est bloqué en étape 1, le câble Ethernet n'est pas reconnu. Est-il bien directement sur le boitier ADSL (peut importe le port) ? Il faut aussi tester avec un autre câble éventuellement et sur un autre port Ethernet.
Il ne faut surtout pas le mettre sur un routeur externe au boitier ADSL (pas de soucis sur un switch/hub ou en direct).
Astiritsa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 20:45 Sujet du message:
1544913508
c'était le câble Ethernet...
tout ça a cause d'un p****n de câble
heureusement que c'est un câble tout neuf envoyé par notre FAI préféré
Merci pour votre aide !!!
bonne soirée
ps : j'ai vu sur quelques forums que certaient galéraient pour résilier leur option multi-TV. Il faut se rendre dans la console de gestion, rubrique TV et il y a un lien pour télécharger le document de résiliation, à joindre au colis recommandé
(à la charge du freenaute bien sûr )
___________________________________________________________________________________
EDIT 20h42 : j'ai recontacté un tech par tchat, j'ai réussi à avoir un nouveau câble réseau pour me dédommager du câble sorti de mon tiroir c'est la crise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum