Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Freebox HD / câble HDMI / TV Samsung

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Floyd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Floyd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 23:28    Sujet du message: Pb Freebox HD / câble HDMI / TV Samsung Pb Freebox HD / câble HDMI / TV Samsung 15568 13738
Répondre en citant

Bonjour,

Voici une mésaventure qui s'est répétée 2 * dans mon cas :
Je dispose d'une Freebox HD et j'avais connecté depuis 2 ans ma télé avec le câble péritel fourni, pas de pb jusque là.
J'ai décidé d'utiliser un câble HDMI pour améliorer l'image, je débranche la Freebox HD, je débranche la péritel, je branche le HDMI, je rebranche la Freebox HD sur le secteur, et là plus rien, la Freebox ne s'allume plus (la led rouge ne s'allume même pas...).
La Hotline Free me propose de changer l'alim, ça ne change rien, donc Free m'envoie une nouvelle Freebox HD.
A la réception, je rebranche le tout avec la péritel, tout est OK, je décide alors d'y mettre le HDMI... même effet !
Autant vous dire que le câble HDMI est à la poubelle (même si je ne pense pas que ce soit réellement la cause de la panne). Free a consenti à me renvoyer une nouvelle Freebox HD...

quelqu'un a t'il eu la même mésaventure ? Y a-t-il des incompatibilités entre TV et outils annexes via le HDMI ?

Merci d'avance de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekita
Hobbit de L'Univers

0 points

tekita, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 0:32    Sujet du message: 14437 12752 Répondre en citant

c'est bizarre ton histoire , ma Freebox hd à toujours fonctionné en HDMI sur ma télé Samsung, apriori cela ne vien pas de ton boitier hd.
Tu as essayer avec un autre câble HDMI?

phil57
Hobbit de L'Univers

0 points

phil57, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 0:48    Sujet du message: 5204 4677 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu exactement la même mésaventure. J'ai également une TV Samsung.
Mais je ne crois pas que le pb vienne de la télé,, ni du câble HDMI.
J'ai dû changer 2 fois mon boitier HD. Le 2ème était le bon.
Je pencherai plutôt pour une fragilité du boitier !!

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 7:05    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut
J'ai une TV Samsung et ma Freebox branché en HDMI et tout marche très bien

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 8:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Il y a eu un sujet sur cela. En gros certaines Box hd crament quand on leur branche le HDMI.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 9:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En cherchant sur le Net, tu verras que tu n'es pas le premier.

Le mieux est d'avoir un câble HDMI de Free. Au moins en cas de problème, il n'y a rien à dire.

J'ai pas encore vu ce genre de problème avec un de chez eux.

@+

cyclope
Hobbit de L'Univers

0 points

cyclope, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 9:52    Sujet du message: 15512 13686 Répondre en citant

quoi un câble HDMI de Free ???
la majorité des appareils mis sur le marche ainsi que les câbles HDMI sont compatibles
c'est plutot la Freebox oui qui plante
entre les Freeplugs ,les parasurtenseurs ,les multiprises,la connectique,les drivers et leur mise a jour,et la plaque de cuisson a Ultra sons q'est la Freebox
on sera devenu des experts de la bricole que Free va nous proposer la Fibre optique et rebelote!!!!

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 11:10    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut

En ce qui me concerne Freebox HD branchée sur TV Samsung par un câble HDMI acheté dans une grande surface et pas le plus chèr et tous fonctionne bien.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

cyclope a écrit:
quoi un câble HDMI de Free ???
la majorité des appareils mis sur le marche ainsi que les câbles HDMI sont compatibles
c'est plutot la Freebox oui qui plante.

Je disais d'avoir un câble de chez Free pour se couvrir au cas où. Je ne pense pas qu'ils remplaceront le boitier HD deux fois à tous ceux qui ont cramé la leur.

C'est vrai que tous les câbles devrait marcher. C'est pas normal que ça crame, mais dans le doute...

Sur une Philips avec un câble sans marque, c'est aussi passé. Parfois, il ne faut par chercher. Very Happy

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: