Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox HD et TV...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 16:09    Sujet du message: Branchement Freebox HD et TV... Branchement Freebox HD et TV... 13529 11946
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai depuis 2 jours, un gros probleme avec ma Freebox HD.
Elle s'allume parrfaitement, mais inpossible d'avoir accés aux chaines! (hard reboot,debrancher le câble d'allim,j'ai tout essayé, rien y fait!).
Je pense que la sortie TV de ma Freebox HD (où l'on branche l'autre bout du câble peritel qui est branché à la TV) est (je ne sais pourquoi!) defectueuse.
Je songe donc à changer le mode de branchement et me passer de cette sortie TV.
Mais voila, mon poste TV qui a quelques années, ne dispose que d'une sortie peritel.
Aussi, je pense faire le branchement suivant:
Prendre un câble à fiche peritel vers s-vidéo et brancher la peritel du câble à la peritel de la TV et la sortie s-vidéo du câble à la sortie s-vidéo de la Freebox hd.
Est-ce bon???
Si non, comment puis-je faire pour relier ma Freebox hd à ma TV qi ne possede qu'une sortie peritel???

Merci pour vos réponses.
Sam

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 16:36    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

vous oubliez juste d'indiquer ce qui se passe exactement sur votre TV quand vous essayez de visionner une chaine avec le boitier HD...  
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 17:51    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

loggoi a écrit:
vous oubliez juste d'indiquer ce qui se passe exactement sur votre TV quand vous essayez de visionner une chaine avec le boitier HD...

Quand je visionne une chaine avec le boitier HD:rien ne se passe, la TV reste sur la chaine hertzienne.
Sur le boitier, je vois bien la chaine s'afficher,mais la TV quand à elle ne se met pas sur la chaine Free demandée, elle reste sur la chaine hertzienne comme si le boitier HD et la TV n'etaient pas reliés.
Sam

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 18:18    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

sam7 a écrit:
loggoi a écrit:

Quand je visionne une chaine avec le boitier HD:rien ne se passe, la TV reste sur la chaine hertzienne.
Sur le boitier, je vois bien la chaine s'afficher,mais la TV quand à elle ne se met pas sur la chaine Free demandée, elle reste sur la chaine hertzienne comme si le boitier HD et la TV n'etaient pas reliés.
Sam

Alors, y a vraiment prsonne qui puisse m'aider???
Au moins me dire si le branchement dont je parle dans mon message initial (prise peritel avec sortie s-vidéo...) est bon ou si ce n'est pas bon???
Merci pour votre aide.

Sam

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

En choisissant le canal vidéo où est branchée la FBX HD, il se passe quoi ?

La péritel est bien fixée ? Essaye avec la fiche jaune (composite) derrière le boitier HD.

Tu peux brancher la sortie S-VHS de la FBX HD sur la TV (voir derrière le boitier également).

@+

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 21:14    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

En choisissant le canal vidéo où est branchée la FBX HD, il se passe quoi ?

La péritel est bien fixée ? Essaye avec la fiche jaune (composite) derrière le boitier HD.

Tu peux brancher la sortie S-VHS de la FBX HD sur la TV (voir derrière le boitier également).

@+

Il ne se" passe rien de plus.
Tu me dis que je peux brancher la sortie S-VHS de la FBX HD à ma TV.
Est-ce que tu veux dire que je peux acheter un câble peritel ayant une sortie S-vidéo et brancher la peritel du câble à la peritel de ma TVet la sortie S-vidéo du câble à la sortie S-vidéo de la FBX HD (et ainsi je retrouverais l'usage de ma FBX HD comme avant)???
Sam
PS:Sympa d'avoir répondu.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Déc 2008, 21:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que tu veux dire que je peux acheter un câble peritel ayant une sortie S-vidéo et brancher la peritel du câble à la peritel de ma TVet la sortie S-vidéo du câble à la sortie S-vidéo de la FBX HD (et ainsi je retrouverais l'usage de ma FBX HD comme avant)???

Tu peux même utiliser une adaptateur RCA/S-VHS => pértiel avec un câble S-VHS.

Après, il faut espérer que c'est bien un problème de câble. La TV marche avec un autre appareil ?

@+

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 0:34    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:

Tu peux même utiliser une adaptateur RCA/S-VHS => pértiel avec un câble S-VHS.

Après, il faut espérer que c'est bien un problème de câble. La TV marche avec un autre appareil ?

@+

Oui, la TV marche impec avec mon magneto.

Donc si je te comprends bien:
J'achete un câble S-VHS que je relie à l'adaptateur RCA/S-VHS et je baranche l'adaptateur RCA/S-SVHS à la sortie PERITEL de ma TV et la sortie RCA/VHS du câble (qui aura donc un bout relié à l'adaptateur), je la branche à la sortie S-vidéo de ma FBX HD (sans m'occuper des sorties de couleur,blanc/rouge et jaune?), c'est bien ça???
Sam
PS:Le bouton doit être sur INPUT ou bien OUTPUT?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 9:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est bon. Mais, il faut brancher les fiches rouge et blanche pour avoir le son.

Si tu as un câble RCA (cinch) pour brancher sur la fiche jaune derrière la Freebox HD, c'est mieux pour faire le test. Tant que c'est du RCA, tu peux même utiliser un câble audio.

Pas au niveau de la qualité d'image, le S-VHS est supérieur, mais ça évite d'acheter un câble pour rien.

Tu te mets sur " input " (entrée).

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: