Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
format de chaines reduite sur TV lcd 102 cm

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2008, 23:44    Sujet du message: format de chaines reduite sur TV lcd 102 cm format de chaines reduite sur TV lcd 102 cm 14638 12905
Répondre en citant

Bonsoir ,

Voilà je vais essayer d'être le plus clair possible : depuis que j'ai fais un scan des chaines TNT sur ma Freebox hd , sur mon téléviseur certaines chaines ont leur format d'image réduit par rapport a la taille de ma TV Samsung 102 cm. J'espère que vous avez compris mon souci et espèrant votre aide pour m'aider a résoudre ce problème.
d'avace Merci a vous !! Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petpet54
Hobbit de L'Univers

0 points

petpet54, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 0:06    Sujet du message: 15240 13431 Répondre en citant

Bonsoir ronnie, alors pour ton problème, ça ne vient pas de ton scan des chaines de la TNT, cela vient de ton câble HDMI si tu es en HDMI bien sur mais bon je suppose. C'est tout à fait normal, la télé quand elle est reliée en HDMI redimensionne automatiquement les chaines en 4/3 avec des grandes bandes noires sur les cotés de l'écran pour éviter de déformer l'image. J'espère que tu m'as compris car je ne sais pas si c vraiment clair. Donc ton problème n'est pas vraiment un problème.  
ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 0:38    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

Bonsoir et Merci a toi petpet54, oui je t'ai bien compris l'ami et effectivement je suis bien en HDMI et j'ai bien de grandes bandes noires sur les cotés de l'ecran : donc ce qui m'arrive c'est tout a fait normal , mais n'y a t-il pas une solution a ce souci? ? je me doute que si je retire le cble HDMI je ne l'aurais plus mais si je fais ça je ne reçevrais plus les chaines TNT hd Embarassed  
antony118
Hobbit de L'Univers

2 points

antony118, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 7:23    Sujet du message: 3832 3546 Répondre en citant

ce qui t'arrive n'est en rien un souci, c'est tout a fait normal, et c est comme ca qu'on regarde une chaine qui diffuse en 4/3, sur une TV en 16/9, de la meme facon qu'un film 16/9 affiche des bandes noires en haut et bas d'un ecran 4/3 depuis des decennies...

ca n'a jamais gêné personne sur les bandes haut/bas, il ne faut pas s'inquieter sur les bandes gauche/droite, simplement une image ne se regarde pas deformee donc t as pas le choix....

si toutefois tu veux remplir ton ecran entierement en "etirant" ton image, tu peux essayer en faisant defiler les modes "p.size" de ta TV, ca devrait a un moment etirer artificiellement pour totu remplir.... mais c'est tres moche apres

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 11:49    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Tu peux aussi mettre le réglage de la box (touche jaune) sur pan scan, ou encore full screen (en fonction de ton envie : pan scan, tu zoomes l'image pour qu'elle remplisse ton écran (et tu perds une partie du haut/bas de l'image) - fullscreen, tu déformes l'image pour qu'elle remplisse l'écran (donc étirée horizontalement)).
Perso je ne zoome jamais (comme si la résolution de départ était trop grande...Laughing) et je ne déforme pas non plus (c'est vraiment affreux).
Bon visionnage Very Happy

ronnie10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ronnie10
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 20:46    Sujet du message: 14638 12905
Répondre en citant

Merci a vous magic 21et antony18 de vos réponses ; là vous m'avez convaincu sur ce que j'appelais un problème et je vais suivre vos conseils : je laisse tel quel !

amicalement a vous tous . : Laughing Laughing Laughing

hankboomer
Hobbit de L'Univers

0 points

hankboomer, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:44    Sujet du message: problème d'image aussi problème d'image aussi 15651 13817 Répondre en citant

Salut à tous

j'ai également ce souci sur M6 et en fonction des émissions l'image est soit une "mini 16/9 (bande sur les côtés et en haut, comme un passe partout dans un cadre), soit en 4/3

ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir regler les zooms et autres reglages à partir de la télé (j'ai une Sony Bravia) et depuis que j'ai branché en HDMI je n'ai plus accès au réglage de l'image depuis la télé. J'explique cela par le fait probable que l'image se règle à partir de la source d'emission de l'image lorsqu'on est en HDMI

la question : cela vaut il le coup d'être en HDMI ? la différence entre ma vieille péritel en or et le HDMI existe mais n'est pas énorme ... je me pose vraiment la question

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: