brume (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 10:28 Sujet du message: Problème de reception TV et téléphone
Problème de reception TV et téléphone1564813814
Bonjour,
Je poste ici en ésperant être au bon endroit.
J'ai depuis plusieurs semaines un problème récurent avec ma TV et le téléphone (pour Internet je ne peux pas savoir car mon PC est HS pour le moment).
Lorsque je regarde la télé, au bout de 10 min, l'image et le son saute, puis se fige et finalement ça se bloque.L'image et le son reviennent puis cela se bloque définitvement. Si je laisse l'écran allumé, la télé finit par afficher "le serveur distant ne répond pas" et si j'éteind et rallume le boitier HD, j'ai un écran noir avec la mention rockn'roll et le message "code retour invalide".
Je dois souvent attendre 5 min avant que la télé revienne correctement et 10 min plus rebelote. C'est toujours le même schéma et le même laps de temps.
J'ai le même soucis au téléphone (au bout de 10 min, je n'entends plus la personne -mais elle m'entend) et finalement la liaison est coupée. Et je n'ai plus de ligne pendant 5 à 10 min.
J'ai appelé le service assistance Hotline qui devait m'envoyer un technicien mais suite à la prise de RDV, le soucis a disparu pendant 4 jours et du coup, j'ai annulé car je ne voulais pas payer un intervention pour rien... Le jour même de l'annulation du RDV, le soir, le problème recommence.
Pendant les 4 jours où le service fonctionnait correctement, rien n'avait été changé (emplacement de ma Freebox, branchement etc) donc je ne comprends pas...
J'ai reçu ce matin un mail de Free m'informant qu'un test de position avait été effectué et que leurs installation fonctionnaient correctement à ce jour.
J'ai une Freebox v5 qui est dans ma chambre, une pièce qui se situe au dessus du salon où j'ai mon boitier HD qui est branché à côté de la télé. Ma Freebox est en hauteur, posée sur un meuble. Idem pour le boitier HD qui est posé sur mon lecteur dvd. Ce soucis apparait quand je regarde la télé via Freebox TV ou même la radio.
Azard222, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:12 Sujet du message: Re: Problème de reception TV et téléphone
Re: Problème de reception TV et téléphone41283797
Salut, tes Freebox sont elle brancher en Freeplugs ou ta Freebox TV brancher Wifi la mimo ? A+
Azard222, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:50 Sujet du message:
41283797
Salut, donc ta un problème avec eux ta essayer de les brancher directement sur une prise mural au lieux d'une multiprise pour voir si sa réglais ton problème a+
brume (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:54 Sujet du message:
1564813814
Non pas encore essayé, j'ai noté cette astuce et je vais essayer ce soir, mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de prise murale pas trop loin pour arriver à le faire...
C'est histoire de voir si il n' y a pas de désynchronisation.
Ton boitier ne chauffe pas ? Si oui, le mettre sur la tranche.
Est-ce que ça marche si tu es en Ethernet ? Pas évident de tester suivant ton logement, mais au moins là, si ça marche, c'est la laison entre les 2 box qui déraille avec les Freeplugs.
Les Freeplugs ne sont pas chauds ?
As-tu essayé de faire un hard reset des Freeplugs ?
brume (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 15:23 Sujet du message:
1564813814
Mais le truc c'est que pourquoi ça serait la faute des plugs pour les téléphone ? Car où que je sois dans la maison, le téléphone bug de la même manière...
pas essayé de hard reset sur les plugs...
Je regarde ce soir et je mets les résultats ça demain matin.
Merci à vous deux en tout cas !
C'est le boitier HD que je peux mettre sur la tranche ? Ma Freebox est souvent chaude mais le HD non.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 15:35 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Mais le truc c'est que pourquoi ça serait la faute des plugs pour les téléphone ? Car où que je sois dans la maison, le téléphone bug de la même manière...
C'est pour ça que je disais de voir la synchro.
Citation:
J'ai le même soucis au téléphone (au bout de 10 min, je n'entends plus la personne -mais elle m'entend) et finalement la liaison est coupée. Et je n'ai plus de ligne pendant 5 à 10 min.
Là aussi, il faut voir la synchro de la V5 pour y voir un peu plus clair.
Citation:
C'est le boitier HD que je peux mettre sur la tranche ?
Il est peut-être quand même trop chaud. C'est bien la Freebox HD qu'il faut mettre sur la tranche pour tester.
Tu as essayé d'inverser les Freeplugs ?
Tu peux aussi utiliser juste un Freeplug sur la V5 pour voir si le téléphone marche bien (l'autre Freeplug débranché), et également tester un autre téléphone au cas où son alimentation serait fatiguée.
brume (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 15:46 Sujet du message:
1564813814
Citation:
Tu as essayé d'inverser les Freeplugs ?
Oui, ça n'a rien changé.
Citation:
Tu peux aussi utiliser juste un Freeplug sur la V5 pour voir si le téléphone marche bien (l'autre Freeplug débranché), et également tester un autre téléphone au cas où son alimentation serait fatiguée.
Je ne pense pas que le soucis vienne de là, car quand mon téléphone plante, c'est en même temps que la TV et de la même manière. Et dès que ça revient pour la TV hop, le téléphone remarche.
brume (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 17:08 Sujet du message:
1564813814
Par contre, des collègues viennent de me dire que ça pourrait venir du fait que sur ma 2e prise téléphone, je n'ai pas mis de filtre ADSL. C'est vrai ? car dans mon coffret Free, je n'avais qu'un seul filtre que j'ai mis sur ma prise téléphone qui est reliée à ma Freebox.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 17:25 Sujet du message:
1346111885
Tu n'es pas en Dégroupage Total ?
Si tu as encore un abonnement FT et que tu utilises le(s) téléphone(s) branché(s) dessus, il faut un filtre pour tous les appareils, sinon il y a des problèmes de synchro.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum