Naonediz (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 0:18 Sujet du message: Freebox HD bloqué sur Réseau
Freebox HD bloqué sur Réseau1569513858
Bonsoir,
Vers 20H00 ce soir, ma Freebox HD est resté figé sur le programme que je regardais.
J'ai voulu changer de chaine : rien. J'ai rebooté simplement mon boitier HD et là il est resté bloqué sur Réseau.
Mes boitiers sont reliés en CPL et cela s'est produit alors que je venais de changer de PC et que je le reliais en Ethernet à ma Freebox ADSL (alors qu'avant j'étais en USB sur l'ancien PC).
Y aurait-il une relation de cause à effet ?
J'ai même fait un Hard Reboot du boitier HD mais toujours rien (enfin si : bloqué sur RESEAU)
- sur chacune des deux Freebox, le cordon Ethernet des Freeplug doit être plugué dans le connecteur Ethernet jaune.
- le câble Ethernet entre ton ordi et la Freebox ADSL doit être plugué sur l'un des quatre connecteurs Ethernet de la Freebox ADSL (n'importe lequel des quatre).
- les voyants sur les Freeplugs doivent être vert et orange allumés fixe tous les deux, sur les deux Freeplugs.
Si tout ça est OK, alors effectue un reboot simple du boitier ADSL, et ensuite si besoin un nouveau reboot simple de la Freebox HD...
A défaut : débranche la Freebox HD de la télé, et ramene là à proximité de la Freebox ADSL, et relie les deux Freebox directement par câble Ethernet (sur les deux connecteurs jaunes), redémarre la Freebox HD et voit si elle bloque toujours sur "réseau".
dooby, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 3:06 Sujet du message:
78827083
Je confirme avoir exactement le même problème depuis début décembre
C'est vraiment agaçant car c'est assez récurent comme problème _________________ Etape 1 : 02/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 07/02
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02
Bonjour
je suis comme vous avec 2 Freeplugs inutilisables dans leur fonction attendue ; celle du CPL.
Ca fait 1 mois que je galère pour regarder la TV via Internet (donc CPL car PC distant de la télé) et quasi à chaque fois je fini par l'Hertzien.
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
-> adage encore valable aujourd'hui avec les nouvelles techno trop vite déployées avant d'être testées et fiabilisées dans un environnement domestique.
Pas de solution pour le blocage "RESEAU" de la Freebox HD en CPL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum