venusaustral (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:27 Sujet du message: connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H
connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H1425212593
Bonjour,
je suis détenteur d'un enregistreur dvd pioneer dvr 530h et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Freebox V5 et je rencontre un pb de compatibilié.
Branchements :
Freebox HD HDMI === TV PIONEER PDP 427 XD (input 4)
Freebox péritel === Enregistreur DVD DVR 530H (AV2, input1, Decoder)
Enregistreur DVD DVR 530H (AV1, RGB TV) peritel === TV PIONEER PDP 427 XD (input 2)
En me positionnant sur l'entrée 4 pas de pb pour visionnage, mais sur l'entrée 2 pour l'enregistrement je dispose du son mais pas de l'image, j'ai testé beaucoup de paramétrage entrée/sortie vidéo aussi bien TV que enregistreur sans résultat.
Par ailleurs j'ai pu configurer le lien G-link entre l'enregistreur et la Freebox HD qui fonctionne mais toujours pas d'images.
L'écran affiche un message d'erreur : "le système du signal TV est différent de celui paramétrer dans l'enregistreur"
Quelle paramétrage dois-je mettre en oeuvre pour résoudre ce pb ?
Merci
Manu3694, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:31 Sujet du message: Re: connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H
Re: connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H35003245
venusaustral a écrit:
Bonjour,
je suis détenteur d'un enregistreur dvd pioneer dvr 530h et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Freebox V5 et je rencontre un pb de compatibilié.
Branchements :
Enregistreur DVD DVR 530H (AV1, RGB TV) peritel === TV PIONEER PDP 427 XD (input 2)
En me positionnant sur l'entrée 4 pas de pb pour visionnage, mais sur l'entrée 2 pour l'enregistrement je dispose du son mais pas de l'image, j'ai testé beaucoup de paramétrage entrée/sortie vidéo aussi bien TV que enregistreur sans résultat.
Par ailleurs j'ai pu configurer le lien G-link entre l'enregistreur et la Freebox HD qui fonctionne mais toujours pas d'images.
L'écran affiche un message d'erreur : "le système du signal TV est différent de celui paramétrer dans l'enregistreur"
Merci
Tu ne peux pas utiliser HDMI et Peritel en meme temps, le branchement de l'une coupe le signal de l'autre _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
TRAN JOSEPH, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 1:05 Sujet du message: Re: connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H
Re: connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H63225658
venusaustral a écrit:
Bonjour,
Branchements :
Merci
Bonjour, j'ai même problème que vous bienque ma configuration est un peu différente , mais j'ai trouvé le branchement qui permet d'enregistrer correctement :
Freebox ==> Plasma LG par HDMI (configurer la sortie HDMI de la Freebox en 1080i 50Hz, et en sortie S-vidéo)
Freebox ===> graveur Pioneer 433 H par câble S-vidéo + audio
Graveur Pioneer 433 ==> Plasma par câble composant (Rouge Vert Bleu)
Pour enregistrer, je laisse le Plasma sur l'entrée composant (graveur) l'image visionnée est celle de la Freebox transitée par le graveur.
Il faut configurer le signal d'entrée du graveur en Pal (système 625)
Allumer la Freebox, choisir la chaine à enregistrer
Commencer l'enregistrement
Parfois le message "le système du signal TV est différent de celui paramétrer dans l'enregistreur" apparaît, il suffit d'éteindre la frebox et la rallummer
Pendant l'enregistrement, la TV doit rester sur l'entrée composant (graveur).
coxpasdidee, Posté le: Ven 20 Fév 2009, 23:32 Sujet du message:
1655414438
Bonsoir,
J'ai le même problème au niveau de mes connexions, avec le message "le système de signal TV est différent de celui paramétré dans l'enregistreur".
Mes branchements :
- Freebox HD péritel ---> Enregistreur DVD (line 1 - in)
- Freebox HD HDMI ---> Home cinema HDMI in Aux 1
- Enregistreur DVD ---> Home cinema HDMI in DVD
- Home cinema HDMI out ---> TV HDMI 1
Qu'est ce qui cloche ? La liaison HDMI entre la Freebox et mon home cinema ?
Par ailleurs,comment faire pour "configurer la sortie HDMI de la Freebox" comme l'écrit TRAN JOSEPH ?
coxpasdidee, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 13:15 Sujet du message:
1655414438
Bonjour,
En fait, ce qui se passe est assez curieux : les larges bandes noires autour de l'image ne sont pas systématiquement présentes. Je viens de réessayer à l'instant sur 2 chaines reçues par la Freebox, et l'une présente le défaut alors que l'autre non.
J'ai même l'impression (je ne l'ai pas encore vérifié) que pour une même chaine, la taille de l'image s'adapte en fonction de je ne sais quel critère ... ???
En ce qui concerne la fameuse touche jaune, s'il s'agit de celle sous le 7 comportant une flèche vers la gauche, elle est inopérante ... ???
Par ailleurs, où faut il régler la résolution HDMI en 50 hz ? Je n'ai pas remarqué de tels réglages dans les paramètres de la Freebox !
winner, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 13:25 Sujet du message: Re: connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H
Re: connexion Freebox hd enregistreur dvd pioneer dvr 530H110199788
venusaustral a écrit:
branchements :
le branchement il est bon.quand la Freebox est branchée en HDMI et péritel faut mettre un format HDMI en 50hz pour avoir l'image sur la péritel et HDMI
touche jaune marqué d'une flèche->HDMI->OK->1080/50 ou 720/50
coxpasdidee, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 13:27 Sujet du message:
1655414438
Je n'ai pas eu longtemps à attendre avant d'avoir confirmation de ce que je pressentais : un film que je regardais en plein écran est tout d'un coup passé en "petit format" d'image avec les fameuses bandes noires ...
Par ailleurs, les bords de l'image ne sont plus délimités franchement. La transition entre l'image est le cadre noir n'est pas nette.
coxpasdidee, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:06 Sujet du message:
1655414438
J'accède aux seuls réglages que j'ai trouvés sur la Freebox HD concernant l'image en allant dans l'interface Free puis dans "paramètres" puis "affichage".
A partir de là, j'ai 3 possibilités :
- choix de la sortie (RGB / Vidéo / SVidéo)
- résolution HDMI (... / 1080i50 / ...)
- format (4:3 / 16:9 / auto)
En ce qui concerne le "curseur qui se trouve dans les réglages luminosité ...", je ne vois pas bien comment y aller ??? Si tu as une idée, je suis preneur !
Ma TV interprête bien les signaux de mon enregistreur DVD (l'image est nickel), je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause dans le format des images provenant de la Freebox. Non ?
coxpasdidee, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 15:26 Sujet du message:
1655414438
Winner,
J'ai testé les connexions directes entre la Freebox et la TV :
- HDMI : problème identique,
- Péritel : problème résolu, affichage plein écran.
As tu une explication ? Y a t'il une solution pour que le signal HDMI soit systématiquement en plein écran ?
Parce qu'avec cette solution de branchement péritel direct avec la TV, il me sera malheureusement impossible d'enregistrer les chaines Freebox sur mon enregistreur.
CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 16:07 Sujet du message:
1346111885
coxpasdidee a écrit:
J'accède aux seuls réglages que j'ai trouvés sur la Freebox HD concernant l'image en allant dans l'interface Free puis dans "paramètres" puis "affichage"
Le bouton jaune est un raccourci.
coxpasdidee a écrit:
En ce qui concerne le "curseur qui se trouve dans les réglages luminosité ...", je ne vois pas bien comment y aller ??? Si tu as une idée, je suis preneur !
J'ai pas les menus devant les yeux. Tu as 4 curseurs (couleur, contraste, luminosité...) et c'est le dernier (de mémoire).
La péritel étant en plein écran, tu ne devrais pas avoir à y toucher. Tu ne risques rien à regarder les options dans les réglages de l'affichage.
coxpasdidee a écrit:
Ma TV interprête bien les signaux de mon enregistreur DVD (l'image est nickel), je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause dans le format des images provenant de la Freebox. Non ?
Tu n'es pas sur la même entrée. Et je suppose que tu es en HDMI pour le lecteur DVD. Il peut y avoir des réglages par entrée.
Evite de te mettre en " Auto " dans le choix du format d'image. Après, ça dépend de tes gouts, si tu préfères avoir le 4/3 déformer pour avoir la totalité de l'écran occupé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum