igigguillaume (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 21:48 Sujet du message: Wifi ou Ethernet suivant utilisation de la connexion
Wifi ou Ethernet suivant utilisation de la connexion1576013910
Bonjour,
J'ai une Freebox V5 avec un ordi portable.
Je voudrais utiliser ma connexion soit en Wifi pour faire du surf classique, soit en Ethernet pour downloader.
Actuellement j'ai activé le mode Wifi et cela fonctionne correctement.
Par contre lorsque je branche le portable en Ethernet il n'arrive pas à résoudre l'adresse et je continue à utiliser la connexion Wifi (moins rapide).
Comme configure la FB pour pouvoir utiliser soit l'un soit l'autre des 2 modes de connexions?
Merci
****Modération: déplacé dans "Freebox": "Le Basic" est pour parler des chaines du bouquet "basique" de Free!!
Rascal - Modérateur *****
rayrama42, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 1:30 Sujet du message:
1583313466
Bonsoir,
Il faut aller sur l'interface de gestion de votre Freebox (https://subscribe.free.fr/login/)
Rubrique Internet --> Configurer mon routeur Freebox.
En effet, il faut que la Freebox soit configurée en routeur afin que les 2 modes réseaux (Wifi & Ethernet) soient opérationnels.
Sur ton PC, il faut mieux désactiver la carte Wifi lorsque le câble Ethernet est branché (ça marche avec les deux, mais généralement le PC prend le mode qui répond le plus vite). _________________ Freebox V6
Liaison Freebox, boitier HD par Ethernet
1 DD externe USB sur le Server
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum