Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
j en ai marre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
hanamichi678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 6
 
0 points

hanamichi678
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 12:55    Sujet du message: j en ai marre j en ai marre 5461 4907
Répondre en citant

Depuis samedi matin j ai des pbs de connexion.Sur la Freebox l' heure est indiqué mais je n'ai pas ni Internet ni téléphone ni tele.JE redémarre ma Freebox , et elle reste bloquer sur le rectangle clignotant.Puis au bout de 30 min l heure est ré affichée sur la Freebox.Internet refonctionne mais au bout de 20 min plus rien du tout.L heure reste affiché mais quand je la redemarre ca bloque encore une fois sur rectangle clignotant.j ai appelée Free .Il me dise d attendre 24 h sans redemarre la Freebox.La j en ai marre pourtant jamais eut de pb de connexion depuis 2006 que je suis chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 13:59    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

de quel NRA dépendez vous?

www.degroupteest.com

www.frimousse.org


plus de détails SVP que l'on puisse voir si cela vient de chez vous ou "du réseau"


carac de la ligne meme si ce n'est plus a jour.

regarder la synchro sur la TV
touche Free parametres information reseau ADSL
et noter les infos
et le coup des 24h cela me fait penser a un pb sur le NRA mais bon la je fait des suppositions sans plus d infos...
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 14:12    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

moi aussi ca merde depuis hier matin, j'ai le chenillard. Comme indiqué sur mon post "probleme connexion IVR94". ce matin via le bas debitn, j'ai contacté le chat Free, la proposition, faire intervenir un technicien à 69 euros (je cropis rever) alors que mes branchements n'ont pas bougés depuis 3 ans Sad
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 209
 
41 points

val1984, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 14:28    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:
moi aussi ca mer** depuis hier matin, j'ai le chenillard. Comme indiqué sur mon post "probleme connexion IVR94". ce matin via le bas debitn, j'ai contacté le chat Free, la proposition, faire intervenir un technicien à 69 euros (je cropis rever) alors que mes branchements n'ont pas bougés depuis 3 ans Sad

Le technicien n'est payant qu'en cas de cause qui t'est imputable. Si tu es sûr de ton installation, tu n'as rien à perdre à le faire venir (bien au contraire car c'est lui qui décidera de lancer un diagnostic/réparation chez FT si nécessaire).
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanamichi678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 6
 
0 points

hanamichi678
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 14:30    Sujet du message: 5461 4907
Répondre en citant

je suis en degroupage totale et les condensateur sa fonctionne depuis 2 ans et demie alors les condensateur ca n a rien avoir avec ca.et des reboutes j en ai déjà fait je sais pas cb.j espere que ca vas aller car la sa devien long je trouve en plus je ne peux pas jouer a wow Laughingl.

debit atm 17712kb/s 1025kb/s
attenuation 23.5db 20.5
marge de bruit 6.1db 12.6db
fec 350133 613
hec 11 1730
crc 377 0


Dernière édition par hanamichi678 le Lun 22 Déc 2008, 14:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunus72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 36
 
0 points

nunus72, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 14:36    Sujet du message: 15085 13296 Répondre en citant

hanamichi678 a écrit:
je suis en degroupage totale et les condensateur sa fonctionne depuis 2 ans et demie alors les condensateur ca n a rien avoir avec ca.et des reboutes j en ai déjà fait je sais pas cb.j espere que ca vas aller car la sa devien long je trouve en plus je ne peux pas jouer a wow Laughingl.

Enlève les quand même car ton boitier n'aime pas ça, si tu les as encore.ci -joint la procédure
https://www.free.fr/assistance/424-Freebox-votre-ligne-2-vidéo-condensateur.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanamichi678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 6
 
0 points

hanamichi678
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 15:28    Sujet du message: 5461 4907
Répondre en citant

enlever mais sa ne change rien du tout?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu faire un test avec un modem ADSL + le kit de Free ? Si ça marche, c'est que le problème vient de pas de la ligne directement.

Le rectangle clignotant, c'est un problème d'adresse MAC. Est-elle bonne dans ton interface de Gestion ?

Configuration du routeur => Envoyer => Retour.

As-tu testé un autre câble RJ11 ?

Avec seulement la Freebox et le PC de brancher (pas de téléphone, de FBX HD), ça donne quoi ?

Si tu as une autre alimentation, essaye.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 16:43    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

marge de bruit 6.1db 12.6db
fec 350133 613
hec 11 1730
crc 377 0


la je vois que la marge Down est basse.

es-tu en patate?
quand bien meme le marge de bruit Down et bien basse par rapport a la UP.

ligne a la maison a verifier

et ne pas oublier de stopper toutes sources de pertubation: guirlande de noel,allogène,micro-onde =) ...)

je sais que tout fonctionnais avant mais je pense qu'il peut y avoir un pb physique sur ta ligne de tel.

Controle la et ensuite appel Free pour un tech.

et les infos viennent de la TV ou de la console (plus a jour) ?
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 209
 
41 points

val1984, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 17:15    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

-=Zo=- a écrit:
marge de bruit 6.1db 12.6db
fec 350133 613
hec 11 1730
crc 377 0


la je vois que la marge Down est basse.

es-tu en patate?
quand bien meme le marge de bruit Down et bien basse par rapport a la UP.

La marge de bruit est à 6 dB en mode standard depuis l'activation du DSLSafe, rien d'anormal. La marge de l'Upload est bien plus élevée car c'est le débit de synchro choisi qui la détermine alors que pour le Download, c'est la valeur marge de bruit choisie qui détermine le débit (sous entendu, il y aurait moyen d'avoir plus en Upload si FT et/ou l'ARCEP l'autorisaient).
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 352
 
128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 17:50    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:
moi aussi ca mer** depuis hier matin, j'ai le chenillard. Comme indiqué sur mon post "probleme connexion IVR94". ce matin via le bas debitn, j'ai contacté le chat Free, la proposition, faire intervenir un technicien à 69 euros (je cropis rever) alors que mes branchements n'ont pas bougés depuis 3 ans Sad


...il se peut que ce soit une défaillance d'un bloc alim' (box ADSL)
Si tu as la possibilité de tester avec un autre....
(surtout si tu as les mêmes depuis 3 ans....)
_________________
Besoin de vous détendre? PDT_Aliboronz_24 "L'Auberge de l'Univers"!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanamichi678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 6
 
0 points

hanamichi678
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 20:26    Sujet du message: 5461 4907
Répondre en citant

Merci pour vos réponse même si sa ne change rien mais je ne suis pas le seul a avoir le même pb .J ai un pote qui habite la même ville et il a la meme chose que moi.donc je ne pense pas que cela viens de ma ligne .je pense que ca vient de Free mais ils ne veule pas le dire voila ce qu il m énerve un peu chez Free.Quand tout va bien c super mais quand sa merde il faut se démerder tout seul.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21:43    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Salut, tu gagneras plus de débit avec ta ligne si tu enlève les condensateur a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si les NRA sont proches ou si vous êtes sur le même, il y a des chances qu'ils aient fait une " mauvaise " mise à jour.

Patiente encore 48h pour voir si un correctif est envoyé.

Après, re-contacte Free et signale bien qu'une autre personne est dans le même cas. Note bien le NRA de ton pote, ça peut servir.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Lun 22 Déc 2008, 21:46    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Slt, Adam tu as raison aussi sur ce que tu dis j avais eu un problème avec mon téléphone fixe son qui saccadais le technicien de Free ma dit qu'il fallait changer sa et depuis niquel sa marche sans aucun problème a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox