Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité enregistrements sur la Freebox HD + Graveur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
OldChap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 17
 
12 points

OldChap
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 15:15    Sujet du message: Qualité enregistrements sur la Freebox HD + Graveur Qualité enregistrements sur la Freebox HD + Graveur 13690 12087
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'enregistre des émissions (reçues en ADSL), sur le HD de la Freebox, puis de là sur le HD d'un graveur de salon, et enfin sur DVD.

J'aimerais bien avoir quelques indications sur ce qui se passe le long de cette chaîne en terme de pertes qualité éventuelles dues à des étapes de compression ou changement de formats...

Pas beaucoup d'indications sur l'influence de l'enregistrement sur la Freebox, et sa restitution. Mon graveur de salon est un Panasonic DMR - EX85, qui indique 5 niveaux de qualité appellés, par ordre de qualité décroissante : XP, SP, LP, EP 6 heures, EP 8 heures. Là non plus pas beaucoup d'infos sur des pertes éventuelles. On sait seulement que les durées d'enregistrement et les encombrements croissent avec le niveau de qualité.

Ce qui est sûr, c'est que suivant les options choisies on peut aboutir à des évidentes et sensibles pertes de qualité, c'est pour çà que j'aimerais bien comprendre. Quelqu'un sait-il où je pourrais essayer de trouver des infos, pas trop techniques ?

Merci d'avance et meilleurs voeux pour la nouvelle année ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 209
 
41 points

val1984, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 15:34    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Bonjour,
La Freebox enregistre le flux qu'elle reçoit tel quel, sans modifier sa qualité.
Le passage par la Péritel implique une conversion numérique -> analogique -> numérique avec un réencodage par l'enregistreur DVD à la clef donc c'est pas super.
Pour améliorer ça, il faut récupérer (quand c'est possible) les enregistrements de la Freebox via le FTP avant de les graver sur DVD depuis l'ordinateur.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux enregistrer directement de la FBX HD, pour avoir la meilleure qualité, il faut que ton graveur accepte en entrée le format RGB (RVB) sur l'une des AV.

Suivant les chaines, le mieux est d'utiliser le Multiposte pour enregistrer directement sur le PC (MAC). De cette manière, tu peux le convertir comme bon te semble.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox