marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 22:36 Sujet du message: xp et IPv6 : ça marche pas :(
xp et IPv6 : ça marche pas :(67466044
Bonjour,
sous lordi ( sous XP SP2 ), l'IPv6 ne marche pas ! J'ai bien fait IPv6 install, mais l'adresse IPv6 ne peut pas être obtenue par lordi, je suis allé sur www.kame.net mais c'est l'adresse IPv4 qui est détectée !
J'ai essayé de désactiver kaspersky, mais ça n'a rien changé !
thepolarwolf, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 20:09 Sujet du message: Activer IPv6 sur Windows XP!!!
Activer IPv6 sur Windows XP!!!1590714023
Free passe à IPv6, chouette. Enfin si d'autres veulent faire de même, qu'ils ne se privent surtout pas
Pour tester ce "nouveau" protocole, il va falloir penser à faire quelques updates en commençant par le système. Pour les utilisateurs de Windows Vista, en théorie aucuns soucis... Pour les gens qui sont encore sous XP, une petite mise à niveau s'impose.
Voici comment installer IPv6 sur Windows XP:
1/ Ouvrir une session Administrateur: Démarrer > Exécuter
2/ Tapez CMD
3/ Dans l'invite de commande, tapez: IPv6 install
L'installation prend environ 1 à 2 minutes.
Une fois terminée et un reboot effectué, il faudra vérifier que la chose est présente dans les propriétés de la connexion.
Reste à savoir si le firewall filtre bien les paquets, avoir un modem-routeur IPv6 (peu de produits grand-public dispo à ce jour), avoir un gentil FAI qui supporte le protocole, etc... les SSII et autres intégrateurs vont avoir du TAF en 2008 !
thepolarwolf, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 22:24 Sujet du message:
1590714023
marc2008 a écrit:
ben c'est ce que j'ai fait IPv6 install, mais toujours rien ! J'ai le composant dans les propriétés réseaux
J'ai la Freebox ADSL en routeur-Wifi et kaspersky Internet security sous xp ( sur lordi en question )
c'est déjà bien d'avoir la configuration ; alors essaye de suspendre le kaspersky et en meme temps le pare-feu et lance un ping sur le site www.IPv6.org pour voir ce que sa va donner !!!...???
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 23:20 Sujet du message:
67466044
thepolarwolf a écrit:
marc2008 a écrit:
ben c'est ce que j'ai fait IPv6 install, mais toujours rien ! J'ai le composant dans les propriétés réseaux
J'ai la Freebox ADSL en routeur-Wifi et kaspersky Internet security sous xp ( sur lordi en question )
c'est déjà bien d'avoir la configuration ; alors essaye de suspendre le kaspersky et en meme temps le pare-feu et lance un ping sur le site www.IPv6.org pour voir ce que sa va donner !!!...???
ben comme je l'ai dit, ça change rien, même après avoir désactiver totalement kaspersky ( "suspendre la protection" )
edit : ah pour le ping, il m'avait donné adresse de destination non trouvée je crois, mais je vais réessayer kaspersky désactivé 8)
thepolarwolf, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 23:32 Sujet du message:
1590714023
marc2008 a écrit:
thepolarwolf a écrit:
marc2008 a écrit:
ben comme je l'ai dit, ça change rien, même après avoir désactiver totalement kaspersky ( "suspendre la protection" )
edit : ah pour le ping, il m'avait donné adresse de destination non trouvée je crois, mais je vais réessayer kaspersky désactivé 8)
d'accord ; ça sera plus pratique de reessayer et une simple question !!!!
Est-ce que sans préciser les adresses IPv6 tout est OK ?
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 0:45 Sujet du message:
67466044
thepolarwolf a écrit:
marc2008 a écrit:
thepolarwolf a écrit:
marc2008 a écrit:
d'accord ; ça sera plus pratique de reessayer et une simple question !!!!
Est-ce que sans préciser les adresses IPv6 tout est OK ?
comme je l'ai dit, pour le ping, je vais essayer demain
et pour ta question, quand je fais un ipconfig, j'ai une adresse fe80::xxx donc locale, mais pas publique genre 2a01:xxx
Envoi d'une requête 'Ping' shake.stacken.kth.se [2001:6b0:1:ea:202:a5ff:fecd:13a
6]
à partir de fe80::xxxxx avec 32 octets de données :
Réponse de fe80::xxxxx : Adresse de destination inaccessible.
Statistiques de Ping pour 2001:6b0:1:ea:202:a5ff:fecd:13a6 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte),
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum