Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque multimédia/Freebox/boitier CPL devolo/PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 22:24    Sujet du message: Disque multimédia/Freebox/boitier CPL devolo/PC Disque multimédia/Freebox/boitier CPL devolo/PC 13814 12200
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila mon souci :
J'ai un disque multimédia au RDC vers ma télé principale non reliée au boitier HD et je voudrais par le biais de mon reseau electrique le voir apparaitre en tant que disque comme si je le connectait directement au PC par son câble USB.
J' ai acheté deus boitiers Devolo avec la possibilitz de choisir la sortie réseau ou USB. un est connecté derrière ma FB5 sur une sortie Ethernet, l'aute a mon disque multimédia par sa sortie USB.
Les deux boitiers sont bien vus par mon PC mais pas le disque qui est connecté.

Comment le faire voir comme disque dur sur mon PC ?

P....n de bonne question

Merci de vos réponses

@+
Dapou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 23:47    Sujet du message: Re: Disque multimédia/Freebox/boitier CPL devolo/PC Re: Disque multimédia/Freebox/boitier CPL devolo/PC 15907 14023 Répondre en citant

dapou a écrit:
Bonjour à tous,
Voila mon souci :
J'ai un disque multimédia au RDC vers ma télé principale non reliée au boitier HD et je voudrais par le biais de mon reseau electrique le voir apparaitre en tant que disque comme si je le connectait directement au PC par son câble USB.
J' ai acheté deus boitiers Devolo avec la possibilitz de choisir la sortie réseau ou USB. un est connecté derrière ma FB5 sur une sortie Ethernet, l'aute a mon disque multimédia par sa sortie USB.
Les deux boitiers sont bien vus par mon PC mais pas le disque qui est connecté.

Comment le faire voir comme disque dur sur mon PC ?

P....n de bonne question

Merci de vos réponses

@+
Dapou




Bonjour ;
déjà tu as essayé le disque dur directement sur le PC pour voir si sa marchera ou pas ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 11:34    Sujet du message: 13814 12200
Répondre en citant

Oui il fonctionne avec un PC en branchement sur port USB  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Les deux boitiers sont bien vus par mon PC

As-tu essayé de transmettre le Net par les boitiers pour voir si ça marche correctement ?

Pour tout périphérique USB, il faut un driver fourni ou dans Windows. Ça peut venir de ça.

Il est possible que tu ne puisses pas avoir un boitier en Ethernet et l'autre en USB. Que dit la documentation ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 16:34    Sujet du message: 13814 12200
Répondre en citant

Les boitiers fonctionnent très bien pour tout autre connexion, il n'y a que le disque que je ne vois pas, le voyant USB du boitier reste éteint lorsque je le branche est il est allumé si je connecte un PC.
Le bios de mon disque ne dois pas être compatible snifffff

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, pas de problème du côté des CPL. C'est déjà ça.

Est-ce que Windows détecte quand même un périphérique USB inconnu quand tu fais le branchement ?

Si il ne détecte rien, ça explique pourquoi le voyant est éteint.

Comme je le disais précédemment, est-il possible de brancher en Ethernet le 1er CPL et le 2ème en USB. C'est possible que ça ne fonctionne qu'avec les 2 dans le même mode (USB/USB ou Ethernet/Ethernet).

Si c'est le cas, la doc doit te renseigner.

Au niveau du bios du disque, c'est pas vraiment lié, car c'est le contrôleur USB qui le gère.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:56    Sujet du message: 13814 12200
Répondre en citant

J'ai testé le mode Ethernet et USB en mode de sortie, le résultat est le même, pas de détection. Je crois que je vais continuer a trimbaler le disque pour le mettre a jour.
@+
Dapou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde au niveau de ton firewall, si il n'y a pas un blocage.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 11:18    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

si c'est ce modèle là :DEO 1115 à 65 € , il est indiqué sur la doc que la liaison USB ne fonctionne pas sous OSX, donc si t'as un mac , cela ne marchera pas !

la doc indique qu'il y'a un CD fourni, tu dois donc installer le pilote pour Windows si tu veux l'utiliser en USB.

J'ai vu que la version USB est du 1.1, les temps de transfert des fichiers risquent d'être longs
_________________
Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox