Cossyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 19:13 Sujet du message: Pas de réseau par les prises CPL Free.
Pas de réseau par les prises CPL Free.1574013895
Bonjour,
Ma connexion s'est faîte ce matin, téléphone OK, Internet OK mais je ne peux recevoir la télé quand connectant la Freebox HD en Ethernet ce n'est pas super pratique car elle est assez éloignée.
Les deux prises CPL sont bien installées, normalement elles sont synchro car les led vertes et oranges sont allumées.
graudlandre, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 19:22 Sujet du message: Re: Pas de réseau par les prises CPL Free.
Re: Pas de réseau par les prises CPL Free.81102
Cossyde a écrit:
mais je ne peux recevoir la télé quand connectant la Freebox HD en Ethernet ce n'est pas super pratique car elle est assez éloignée.
Bonjour,
et qu'est-ce qui se passe exactement dans le cas contraire ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Cossyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 19:23 Sujet du message:
1574013895
Quand je l'ai branché la première fois, lors de la mise à jour elle n'a pas pu passé l'étape 2 "authentification de la Freebox", j'ai du passer en Ethernet.
Maintenant si je me met en CPL elle reste bloquée sur "Réseau".
graudlandre, Posté le: Mar 23 Déc 2008, 19:31 Sujet du message:
81102
Les Free plug sont branchés sur des prises directes ou sur des multiprises ?
Il faut tester en brancher en direct sur des prises de courant murales.
Et surtout il faut que les 2 connecteurs à l'arrière de la Freebox hd soit branchés (connecteur 12v et Ethernet) si tu veux faire communiquer les 2 Freebox sans le câble Ethernet. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Cossyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 19:42 Sujet du message:
1574013895
Oui tout est bien branché 12v + Ethernet, de chaque côté il y a une multiprise x3.
Les deux boitiers sont dans la même pièce.
Je viens de lire le post en post-it, je vais essayer d'inverser les CPL.
free user, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 19:17 Sujet du message: Free et CPL : Ca ne marche pas
Free et CPL : Ca ne marche pas1555213724
Je suis comme toi, plus moyen de faire fonctionner le boitier HD avec les Freeplugs via le CPL.
Le retour au filaire est malheureusement un constat d'échec pour Free sur cette nouvelle techno.
Ce qui me gène beaucoup dans cette affaire, c'est le mutisme de Free sur ce problème de blocage "RESEAU" du boitier HD.
Je trouve qu'un Forum utilisateurs c'est très bien mais parfois de l'information TOP -> Down de la part de Free sur des sujets techniques serait une bonne chose.
Cela ferait gagner du temps à tout le monde.
Proposition à Free : Avoir sur son site d'assistance , une rubrique des nouvelles réponses de sa part (estampillés 'testé et approuvé par Free') aux problèmes rencontrés.
Car si je m'abuse, ce problème de blocage sur RESEAU se propage sur nombre de nouveaux abonnés qui bénéficient de cette nouvelle technologie (pas encore au point).
Il y a forcement un problème de conception.
Comment pourrait on rejetter la faute au conducteur automobile d'avoir une auto inconduisible sur des routes bosselées si le constructeur n'installe des amortisseurs.
Il en est de même avec la technologie Freeplug qui doit s'avoir gérer les différentes perturbations trouvées dans une maison classique : multiprise, éloignement du PC et de la TV, proximité des boitiers HD et autres magnestocopes, présence (bientôt obligatoire) de lampes à économie d'énergie; perturbation du Freeplug sur lui même, débranchement fréquent du boitier HD pour de l'éco d'énergie aussi ...
Les maisons de tout un chacun ne sont pas des labo vierges de toute perturbation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum