Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liste des chaînes de Freebox TV (version 2)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gt13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 16
 
11 points

gt13013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 2:37    Sujet du message: Liste des chaînes de Freebox TV (version 2) Liste des chaînes de Freebox TV (version 2) 15940 13988
Répondre en citant

Mise à jour (avril 2010): la liste des chaines disponible ci-dessous n'est plus maintenue, faute de motivation et de contributeurs (mais il est toujours temps de s'y remettre, si quelqu'un veut le faire...). La dernière mise à jour date de juillet 2009.
Pour les dernières infos, se reporter aux derniers messages de ce sujet.
________________________

Puisque la liste précédente ne semble plus maintenue à jour, je lance l'idée d'une contribution collaborative.
Cela consiste à mettre la liste des chaines sur le serveur Editgrid:

liste des chaines Freebox TV

Il y a plusieurs avantages: vous pouvez consulter la liste, faire des tris, la récupérer sur votre disque sous divers formats.
On peut également envisager de rajouter des champs (sauf qu'après, il faut les remplir Rolling Eyes, et que si le tableau devient trop complexe, il est d'autant plus difficile à maintenir à jour).
Et surtout, l'intérêt d'Editgrid, c'est qu'il permet du travail collaboratif sur des données communes.

Si quelques personnes se sentent très motivées pour corriger et mettre progressivement à jour le tableau, je leur confie les droits d'écriture sur le tableau.
Les conditions indispensables sont, en plus de la motivation, de savoir se servir correctement d'un tableur.
Il faut aussi de la rigueur, pour essayer de rentrer les données correctement. En effet, si vous voulez au moyen d'un tri trouver tous les canaux qui diffusent "i> TELE", il ne faut pas l'écrire tantôt iTV, iTélé, i> TELE, etc...
Si cela vous tente, il faut commencer par se créer un compte sur Editgrid, puis me contacter.

Pour des corrections ou compléments ponctuels, je vous propose également une deuxième méthode. Il existe une copie du fichier, que tout le monde peut éditer, et qui est ici:
fichier public modifiable
Vous pouvez y faire des modifications (lire les consignes situées dans le premier onglet du fichier).

Bien entendu, vous pouvez également donner vos corrections ou compléments via un message dans le forum.

Notez que la liste est loin d'être complète, et je n'ai pas du tout l'intention de la maintenir à jour tout seul... Donc soit nous sommes plusieurs à la faire vivre, soit elle mourra rapidement.

Je remercie au passage le créateur de la liste précédente, que j'ai commencé par copier pour constituer le point de départ de celle-ci.


Dernière édition par gt13013 le Ven 09 Avr 2010, 15:01; édité 8 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osveta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 176
 
169 points

osveta, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 11:21    Sujet du message: super la liste super la liste 15948 14058 Répondre en citant

Salut

bravo pour cette initiative, juste pour compléter une colonne les différents flux Mpeg2 TNT et Mpeg4

Wink

allez bonne année à tous
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 11:40    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Très bonne initiative Very Happy

Je remonte pour voir si on met ce topic en post-it Wink
Encore Merci Wink


*****
Hum...excuse-moi Badack! c'est fait! Embarassed je lui avais proposé quand il a posté à la suite de l'autre topic! Confused *****
rasca!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 12:27    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Belle initiative effectivement, peut être qu'une colone 4/3, 16/9 pourrait completer efficacement ce tableau...

Pour la contribution je suis partant, je vais voir pour m'inscrire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osveta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 176
 
169 points

osveta, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 13:34    Sujet du message: colonne "flux" colonne "flux" 15948 14058 Répondre en citant

re
Merci d avoir mis a jour aussi vite, la colonne "flux"

Exclamation mais en mpeg4 il y a aussi le pack AB (gratuit et payant) et VoD frisson extrem

voilà
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vraiment une bonne idée de la tenir à jour.

Est-il possible de rajouter une colonne " Multiposte ", histoire de savoir où les chaines sont disponibles ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gt13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 16
 
11 points

gt13013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 14:08    Sujet du message: 15940 13988
Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut:
1) je n'ai pas l'intention de maintenir moi-même cette liste à jour
2) c'est bien beau de rajouter des colonnes, mais qui va les remplir?
3) la première chose à régler, si on veut que la liste perdure et soit mise à jour, c'est de trouver des contributeurs motivés
4) pour ceux qui veulent faire des suggestions sans s'enregistrer, je propose la chose suivante:
- j'ai fait une copie du fichier, que tout le monde peut éditer, et qui est ici:
fichier public modifable
- vous pouvez y faire des modifications
- vous devez impérativement surligner les cellules que vous modifiez, pour qu'on puisse voir d'un seul coup d'oeil les modifications, et les incorporer dans la liste protégée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gt13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 16
 
11 points

gt13013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 14:22    Sujet du message: 15940 13988
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Est-il possible de rajouter une colonne " Multiposte ", histoire de savoir où les chaines sont disponibles ?


OK, j'ai remplacé la colonne TNT par une colonne Diffusion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

gt13013 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Est-il possible de rajouter une colonne " Multiposte ", histoire de savoir où les chaines sont disponibles ?


OK, j'ai remplacé la colonne TNT par une colonne Diffusion

Déjà ! Ça, c'est de l'efficacité. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 18:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'avais dit que je mettrais en post-it (je n'ai pas demandé l'avis des autres modos! Embarassed )
donc voilà c'est fait!

(PS: j'éditerai les liens de façon qu'il soit plus visibles! Wink )==>fait!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 21:49    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

OK, pas de problème ça me va, Merci rascal Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gt13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 16
 
11 points

gt13013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 19:32    Sujet du message: 15940 13988
Répondre en citant

J'ai fait un update du premier post de la liste.
Le but est d'y rassembler les informations essentielles.

J'ai également incorporé dans la liste tous les ajouts suggérés par Pasq 67 (qui a fait un gros boulot!) et par un autre utilisateur anonyme. Merci à eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 8
 
3 points

Chris33, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 0:05    Sujet du message: 16143 14207 Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis un tout nouveau "freenaute" (depuis le 6 janvier) et j'ai constaté des différences sur les chaînes payantes entre la liste proposée et les chaînes que je reçois !

Par ex.: Je reçois Paris Première (c.19) et Téva (c.20).
Aussi, canal 24, je reçois France 24 alors que Jimmy, toujours payante, est passée canal 26 !...

Est-ce une offre de bienvenue ou suis-je "privilégié" !?...

Remarque: La grille a été faite par un marseillais ! Laughing
Moi, à Bordeaux, je reçois ma télé locale (TV7) sur le canal 720 !

Arrow quelqu'un peut faire une màj de la liste avec cette formule qui compte le nombre de chaînes gratuites !?... Merci !!!
Code:
=COUNTIF($C$9:$C$572;"gratuit")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 0:45    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Chris33:

Citation:
Par ex.: Je reçois Paris Première (c.19) et Téva (c.20).
Aussi, canal 24, je reçois France 24 alors que Jimmy, toujours payante, est passée canal 26 !...

Est-ce une offre de bienvenue ou suis-je "privilégié" !?...


offre de bienvenue! (un mois environ je crois...)
profites-en pour faire chauffer le DD de la box HD ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gt13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 16
 
11 points

gt13013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 1:41    Sujet du message: 15940 13988
Répondre en citant

@ Chris33
- C'est corrigé pour les canaux 24, 26 et 720
- Ta formule avec COUNTIF ne fonctionne pas. Je ne sais pas d'où tu la sors, mais n'oublie pas qu'on est dans Editgrid ici !

Le marseillais Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox