Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme Débit Internet lorsque la TV est allumée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
keepsta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 8
 
0 points

keepsta
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2009, 23:34    Sujet du message: Probléme Débit Internet lorsque la TV est allumée Probléme Débit Internet lorsque la TV est allumée 15997 14091
Répondre en citant

Bonsoir je posséde la Freebox HD ou est connecté 2 PC en Ethernet.
Le probléme est que lorsque la Freebox TV est utilisé et que en même temps je suis connecter sur Internet ma connexion est très lente alors que la télé marche très bien.
Serait il possible d' augmenter le débit pour la connexion Internet et la diminuer pour la télé ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 353
 
128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 0:45    Sujet du message: Re: Probléme Débit Internet lorsque la TV est allumée Re: Probléme Débit Internet lorsque la TV est allumée 15255 13442 Répondre en citant

keepsta a écrit:

Serait il possible d' augmenter le débit pour la connexion Internet et la diminuer pour la télé ?
Merci


...à priori, c'est impossible!
quel est ton débit?
(regarde sur ta console télé:
Free Arrow Paramètres Arrow Informations réseau Arrow ADSL )
d'autre part
quel est ton mode de ping? (standard, sérénité, patate, Fastpath)
comment sont connectés tes PC? (éthernet, Wifi ?)
_________________
Besoin de vous détendre? PDT_Aliboronz_24 "L'Auberge de l'Univers"!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 2:01    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Serait il possible d' augmenter le débit pour la connexion Internet et la diminuer pour la télé ?


Non, le flux TV est prioritaire par défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2612
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 9:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Je dirais même plus : le flux TV est prioritaire et ne consomme que juste ce qu'il faut pour la chaine qu'on regarde (il n'y a pas de marge). Solution : passer en bas-débit sur la télé quand la chaine le permet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keepsta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 8
 
0 points

keepsta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:22    Sujet du message: Re: Probléme Débit Internet lorsque la TV est allumée Re: Probléme Débit Internet lorsque la TV est allumée 15997 14091
Répondre en citant

Commandant ADAMA a écrit:
keepsta a écrit:

Serait il possible d' augmenter le débit pour la connexion Internet et la diminuer pour la télé ?
Merci


...à priori, c'est impossible!
quel est ton débit?
(regarde sur ta console télé:
Free Arrow Paramètres Arrow Informations réseau Arrow ADSL )
d'autre part
quel est ton mode de ping? (standard, sérénité, patate, Fastpath)
comment sont connectés tes PC? (éthernet, Wifi ?)


Mon débit est 4023 Kbit/s
Mode de ping standard
et les PC sont relié en éthernet

Donc il n'y a pas de solutions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:52    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

c'est le débit que vous avez habituellement ?
tes caractéristique de la ligne ?
as tu effectué un test sur ta ligne pour voir combien peut supporter ?
www.degrouptest.com/

sinon avec le débit que tu as de4 Mo et et un bhd et deux PC , sa peut perturber le bon fonctionnement !!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tente le mode " Patate " pour le ping si tu es en " Standard ". Avec un peu de chance, la ligne tient. Au pire, il y aura des freezes, tu reviens en arrière.

Ne t'attends pas à avoir une grosse augmentation de débit, mais dans ton cas, ce sera mieux que rien.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keepsta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 8
 
0 points

keepsta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:14    Sujet du message: 15997 14091
Répondre en citant

Sur degroupetest j'ai
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7153 kbps (894 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16880 kbps (2110 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est une très bonne ligne.

Tu es en mode routeur pour la Freebox ?

Donne-nous la synchro de la console TV, comme le disait le Commandant ADAMA.

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keepsta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 8
 
0 points

keepsta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 14:07    Sujet du message: 15997 14091
Répondre en citant

oui le mode routeur est activé
pour la synchro de la console TV je vois pas ou c'est
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour voir la synchro, tu fais avec la télécommande:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Tu auras des chiffres en " Down " et en " UP ".

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keepsta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 8
 
0 points

keepsta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:19    Sujet du message: 15997 14091
Répondre en citant

4023 Kbit/s en Down
563 Kbit/s en UP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2612
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir. Une très bonne ligne ??? Ca va pas ?? avec 4meg ATM ?? Pas moyen d'augmenter significativement à part de virer des rallonges téléphoniques ou des condensateurs dans les prises téléphoniques s'il y en a encore.

Quelle est la longueur de la ligne ?

PS : les résultats des tests sur degrouptest ne veulent rien dire.

Moi il m'annonce 11,5meg ATM et j'ai à peine 8megATM. Et c'est normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donne-nous en même temps ton mode de ping.

- Console de Gestion
- Internet
- Réglage du ping

Degrouptest n'est pas exact, mais là c'est beaucoup trop éloigné de ce que tu as.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keepsta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 8
 
0 points

keepsta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:38    Sujet du message: 15997 14091
Répondre en citant

Le ping est en mode Standard  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox