elz64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 15:59 Sujet du message: Freeplug Classic supplémentaire sur V5
Freeplug Classic supplémentaire sur V51603614123
Bonjour,
Ayant basculé vers une FBox v5 le mois dernier j'ai pu sans trop de difficulté installer la Fbox et la box hd avec connexion par les 2 Freeplug fournis.
La Freebox est en mode routeur, Wifi activé, plage DHCP, plus un bail fixe pour un petit NAS.
comme avant.
Ayant depuis un souci avec un adaptateur Wifi d'un Mac, je me suis résolus à acquérir un Freeplug Classic (en fait2 car je vise aussi une PS3) pour connecter ce mac avec.
Je viens de faire la manip.
Faut-il associer ce Classic avec celui de la Freebox ?
(je l'ai fais)
{ca ne parait pas logique. J'aurais plutôt vu un 2nd Classic sur un port du switch Ethernet de la FBX associé avec un Classic mis côté du Mac.... non ? -en essayant ca plus de Web partout-}
Par ce que là si le Classic est synchro avec celui de laFBX, les ordi connectés dessus ont un comportement bizarre :
1 - DCHP OK, les baux sont bien attribués
2 - Rien ne passe aucun ping (local ou vers dehors, pas d'accès au Web...).
thepolarwolf, Posté le: Mar 06 Jan 2009, 19:18 Sujet du message:
1590714023
bon si vous voyez que les Freeplugs sont bien associés , vous verifiez tout simplement au niveau des ordis
ou moins si une adresse bien attribué ou pas ===> une 169 sa risque de gacher tout
elz64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 19:51 Sujet du message:
1603614123
j'aimerais comprendre ce que je dois associer avec quoi ...?
le Freeplug de la v5 est sur le port dédié (jaune ?) (celui avec l'alim a été associé avec son frère ll'autre pas Classic) du boitier HD. et ca je ne vois pas pourquoi il faudrait yu associer autre chose...
J'ai d'abords associé bêtement le nouveau Classic avec celui de la Freebox (et honnêtement ca me parait débile)
Je reprécise que la Freebox est en mode routeur et doit le rester.
je penserais plutot qu'il fallait mettre une paire de Classic un vers un des 4 ports Eth libre du switch de la Freebox et l'autre sur un ordi ailleurs.
Comment Déassocier le Classic ? Faut-il maintenir 4 secondes le buttonsse comme pour les Freeplufg Pas Classique ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum