Marty (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2009, 21:41 Sujet du message: Problème de Téléphone
Problème de Téléphone1604114129
Bonjour
J’ai une Freebox HD depuis 18 mois et tout à bien fonctionné jusqu’à ce que, depuis quelques semaines maintenant, le téléphone ne fonctionne pas correctement c’est à dire:
- Pas possible de joindre le correspondant , le téléphone compose le numéro et plus rien
- Le téléphone sonne , je décroche => rien , pas de correspondant
- La communication fonctionne bien et au bout de quelques dizaines de secondes => coupure et plus rien .
Alors que :
- Internet et la TV fonctionnent correctement sur la Freebox
- Reboots et re initialisation effectué plusieurs fois sans succès
- Paramètre menu TV => OK
- Le téléphone n'est pas en cause (test d’un inter changement effectué avec un ami )
- Le cordon et la prise ADSL ne sont pas en cause (test inter changement effectué avec un collègue )
- Avec ou sans filtre de la prise téléphone cela ne change rien
- Le bloc alimentation n'est pas en cause (test inter changement effectué avec un collègue ce jour )
Quelqu’un aurait il une idée pour me sortir de l’impasse ? Je suis en relation avec la Hotline Free , mais cela n’avance pas bien vite ...
Marty (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 11:01 Sujet du message:
1604114129
Bonjour,
Mais quand tu décroches ton combiné, tu as une tonalité normale ? =>Pas toujours, c'est aléatoire
Quand tu composes le numéro as-tu aussi la tonalité normale (d'appel) ? => Aléatoire aussi
Quand la communication se coupe, la Freebox affiche bien l'heure ? => Oui toujours (Internet Fonctionne sans pbme , la TV aussi , Freephonie avec SIP aussi, j'ai changé de combiné Tel et c'est pareil . Le branchements sont les m^mes depuis 1,5 ans et tout avait bien fonctionné . C'est désespérant !)
Quand tu perd la communication, comment procèdes-tu pour la récupérer ? Un reboute de la Freebox ou juste raccrocher et décrocher. => Cela ne sert à rien . Comme le dysfonctionnement est aléatoire , je ne fais rien de particulier, et parfois cela fonctionne sans coupure (c'est rare , mais cela arrive )
Marty (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 11:04 Sujet du message:
1604114129
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Essaye en branchant la Freebox directement sur la prise de courant. => Fait et Sans succès
Il n'y a pas d'appareils perturbateurs à côté ? Ou branchés sur une multiprise ? => Ordi, ecran,Tel, imprimante et une lampe . C'est comme cela depuis toujours et ça a bien fonctionné pendant 1.5 ans !
Marty (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 21:44 Sujet du message:
1604114129
Bonjour
Je vous remercie Tous .
Le problème durait depuis fin Novembre et je perdais patience .
Ce jour , l'assistance Free vient de faire des tests à distance de ma Freebox et ils m'ont indiqué qu'ils avait décelé un problème de Moden (défaillant ).
Ils m'ont proposé le remplacement de la Freebox .
A bientôt donc pour le dénouement (final j'espère !)
Marty (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 16:36 Sujet du message:
1604114129
Marty a écrit:
Bonjour
Je vous remercie Tous .
Le problème durait depuis fin Novembre et je perdais patience .
Ce jour , l'assistance Free vient de faire des tests à distance de ma Freebox et ils m'ont indiqué qu'ils avait décelé un problème de Moden (défaillant ).
Ils m'ont proposé le remplacement de la Freebox .
A bientôt donc pour le dénouement (final j'espère !)
Merci encore du soutien spontané
Cordialement
Dénouement :
PROBLEME REGLE : J'ai reçu ma nouvelle Free Box et la Téléphonie fonctionne à Nouveau très bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum