soso68300, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 12:20 Sujet du message:
1607914160
Citation:
ARTICLE 17. MODIFICATIONS
France Télécom peut être amené, y compris pendant la période initiale d’abonnement, à procéder à des modifications de prix ou des caractéristiques du Service. Le Client sera informé de toute modification le concernant au moins un (1) mois avant son entrée en vigueur. Dans ce cas, le Client peut, par dérogation à l’article « Résiliation » des présentes, résilier le contrat sans frais jusque dans un délai de quatre (4) mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification.
Bonjour
Croyez vous qu'il soit déjà trop tard pour utiliser ce prétexte pour résilier .
visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 13:52 Sujet du message:
13311359
Bonjour Soso,
A priori ça devrait être OK, puisque la modification entrait en vigueur le 2 octobre, que les CGV de Orange indiquent une période de 4 mois pour résilier, et que nous sommes le 11 janvier
Les 4 mois seront effectifs le 2 février, donc c'est encore OK
Un point cependant si tu envisages de venir chez Free : il faudrait vérifier que ton NRA ne sont pas en saturation, car ça allongerait le délais de construction de la ADSL (qui est normalement de 1 à 2 semaines).
Peux-tu nous indiquer ton NRA que l'on vérifie sur francois04 ce qu'il en est ?
visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 15:22 Sujet du message:
13311359
Hummm... malheureusement il semble que le NRA SLO68 soit saturé, et depuis très très peu de temps, c'est dommage...
Le NRA comporte trois DSLAM Free.
Le troisième est devenu plein (ou est sur le point de l'être) début janvier...
Voir cet historique sur le site de francois04
Si tu t'inscris maintenant chez Free, soit tu as de la chance et tu passes parmi les derniers raccordables sur slo68-3 et tu pourras résilier Orange à temps,
soit tu arrives un peu trop tard et dans ce cas Free ne pourra pas faire réaliser immédiatement ton cablage. Tu resterais alors un certain temps en étape 1 (dossier bien reçu), mais sans doute trop longtemps pour rester dans les 4 mois de la résiliation gratuite chez Orange...
Dernière édition par visaster le Dim 11 Jan 2009, 16:00; édité 1 fois
visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 16:05 Sujet du message:
13311359
C'est très variable, il possible de répondre précisément....
Sur le site serge.31.free.fr, qui inventorie entre autres les prochains équipements Free déclarés dans les DNS, et bien pour le moment il n'est rien d'annoncé sur un éventuel DSLAM SLO68-4...
Du coup à mon avis il ne faut rien espérer avant 2 mois au plus tôt, mais parfois dans les cas de petits NRA, il n'y a pas assez de place dans le batiment de France Télécom pour ajouter une armoire supplémentaire. Et dans ce cas il faut attendre que des travaux soient réalisés par F.T., ou alors il faut mettre le DSLAM à l'extérieur (ce que l'on appelle un Shelter), et avec les histoires de permi de construire à obtenir ça peut prendre des mois et des mois...
A quelle date sera-tu libre d'engagement vis à vis d'Orange ?
visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 16:31 Sujet du message:
13311359
Ben vu que de toute façon tu vas payer janvier en intégralité, pourquoi ne pas t'inscrire dès maintenant et ainsi avoir espoir de passer encore sur le DSLAM n°3 ?
Tu n'as rien à perdre.
Soit c'est OK et tu seras freenautes dans 1 à 2 semaines, soit y a plus de place et tu resteras connecté chez Orange, et en attente (gratuite bien sur) chez Free.
soso68300, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 17:17 Sujet du message:
1607914160
Ca y'est je me suis inscrit mes je croit que j'ai fait une conn*** j'ai mis sur le numéro de mon offre net orange or je ne suis plus abonné a France télécom docn j'aurait dut faire une création de ligne .
visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 20:42 Sujet du message:
13311359
Heu... je ne sais pas...
Vu que tu es bien titulaire de ce numéro, et que ta connexion est bien active (je veux dire, il ne s'agit pas du numéro d'un ancien occupant), et bien c'est peut-être OK malgré tout ....
Il faudrait que quelqu'un qui ait l'expérience de ce cas de figure nous donne son avis...
Je peux me tromper mais moi j'ai tendance à penser que c'est OK
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum