Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélevement de résiliation ! Aidez moi !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
garion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 2
 
0 points

garion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 0:25    Sujet du message: Prélevement de résiliation ! Aidez moi ! Prélevement de résiliation ! Aidez moi ! 16162 14221
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide.
Voici ma situation : le 29/08/08 j'ai résilié mon abonnement Freebox.
J'ai renvoyé le boitier avec ses accessoires en recommandé avec AR.
La poste confirme avoir livré conforme le 03/11/08.
Quant à Free, ils disent qu'il ne l'ont jamais recu.
Je n'ai pas l'accusé de réception car Free ne l'a pas signé.
Ce soir, je me suis rendu compte que Free m'a prélevé le 09/01/09 190€ sur mon compte.

Comment puis-je faire réclamation auprès de Free pour qu'il retrouve le colis et me rembourse?

Merci par avance pour votre précieuse aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 151
 
6 points

vegeta, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 0:43    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

Salut,

mais tu l'as pas envoyé par recommandé?

si tu l'as envoyé par Colissimo,tu peux avoir avec le numero le suivi du colis.

demande a la poste une preuve de livraison.on sait jamais?!

mais franchement,ce genre de colis,c'est toujours en recommandé avec signature c'est beaucoup mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 2
 
0 points

garion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2009, 0:45    Sujet du message: 16162 14221
Répondre en citant

Bonsoir,
C'était le cas, avec signature mais Free ne l'a pas signé (dixit la poste) et elle (la poste) l'a quand même livré!
Et j'ai une preuve de livraison fourni par la poste mais ce n'est l'accusé de réception signé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 151
 
6 points

vegeta, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 1:29    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

ben dis donc,tu payes pour avoir une preuve et la poste ne l'a meme pas fait!!!!

normalement,si Free n'as pas signé,il n'aurait pas du la livrer!

c'est un peu de la faute a la poste.

demande a voir un responsable a la poste et explique lui le topo.

dis lui que tu as payé pour avoir une preuve signé et que ca a ete livré malgré cette signature.ils sont responsable du colis quand meme.

essaye quand meme d'envoyé la photocopie de ce qu'ils t'ont donné la poste.tu n'as pas le choix que d'essayer.

avec lettre AR bien sur.



Wink Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k027p15
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: 94
 
0 points

k027p15, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 1:53    Sujet du message: 14067 12421 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que tu peux contester un prélèvement à ta banque dans x jours après la transaction (je crois que c'est 5 ou 7 jours).


De plus, tu peux faire une révocation du droit de prélèvement pour éviter tout autre mauvais coup de la part de Free. Normalement, c'est gratuit.

A vérifier auprès de ton agent bancaire.


Cordialement
_________________
José
Chez Free depuis 07/2008
En galère pour annuler un 2ème contrat qu'ils ont ouvert en même temps que ma demande. Service à la clientèle inexistant excepté les techniciens de proximité.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le bison
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 147
Localisation: seine & marne
 
3 points

Le bison, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 2:46    Sujet du message: Résiliation d'abonnement Résiliation d'abonnement 2698 2547 Répondre en citant

Bonsoir,
Avez-vous vu ce lien:
https://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html
Combien de mois avez-vous d'abonnement?
Si ça peut aider Very Happy , bon courage Wink
_________________
Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack840
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 2
 
0 points

jack840, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 16:16    Sujet du message: Re : Free vol!!! Re : Free vol!!! 16083 14164 Répondre en citant

Bonjour Garion !
bien venu au club, nous avons également eu le meme problème : voilà le message que nous avons publié sur le site. Free a peut être besoin d'argent en ces temps de crise et n'hésite pas à se servir illégalement.

Nous avons résilié notre abonnement ADSL à Free après des années de fidélités bette et docile (7 ans). Le 14 Aout 2008, nous avons résilié notre abonnement chez Free en respectant toute la procédure jusqu'à l'envoi du modem le 22 Août 2008 en recommandé avec accusé de réception sous 15 jours. Nous avons ensuite reçu l'avis de réception de Free daté du 26 Août.

L'irrationnel, l'incompétence voire peut-être la malhonnêteté va se déclencher le 15 décembre 2008. En effet à cette date nous avons enfin reçu un mail nous disant qu'ils ont pris acte de la résiliation du contrat ... le 26 Août (cette date est importante pour la suite, car en fait c'est la date de l'avis de réception par Free du modem) .
Ce n'est pas grave, nous avons attribué cela à une gestion guignolesque pour rester polis. Ce qui nous a d'ailleurs confortés dans l'idée que nous avons bien fait de quitter Free.
Dans ce Mail du 15 decembre , Free nous somme de retourner le modem le plus rapidement possible sans quoi il nous facturerait 400€ !!!!

Nous avons donc répondu à l'adresse indiquée dans le Mail (Lonjumeau) pour leur signifier notre étonnement et notre indignation quant au ton et surtout le soupçon d'avoir gardé un modem archaïque dont personne ne voit l'utilité. Pas de réponse ....

A l'occasion d'une opération de routine pour consulter notre compte bancaire, nous avons découvert avec stupéfaction que le 9 janvier 2009, Free s'est approprié 190€ sur notre compte, de façon illicite.
Cela s'appelle du vol passible de correctionnelle.

Nous avons l'intention d'attaquer Free en justice s 'il ne se manifeste pas.
Inutile de rajouter que nous allons alerter toutes les associations et organisations intéressées par ce type de témoignage pour souligner la façon dont Free traite ses clients (et ex clients).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 30
 
0 points

lorenzo06, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 16:38    Sujet du message: Re: Prélevement de résiliation ! Aidez moi ! Re: Prélevement de résiliation ! Aidez moi ! 13757 12149 Répondre en citant

garion a écrit:
Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide.
Voici ma situation : le 29/08/08 j'ai résilié mon abonnement Freebox.
J'ai renvoyé le boitier avec ses accessoires en recommandé avec AR.
La poste confirme avoir livré conforme le 03/11/08.
Quant à Free, ils disent qu'il ne l'ont jamais recu.
Je n'ai pas l'accusé de réception car Free ne l'a pas signé.
Ce soir, je me suis rendu compte que Free m'a prélevé le 09/01/09 190€ sur mon compte.

Comment puis-je faire réclamation auprès de Free pour qu'il retrouve le colis et me rembourse?

Merci par avance pour votre précieuse aide



Salut garion,
Tu pourras envoyer une réclamation en expliquant bien et brièvement ton cas et tu pourras aussi joindre à cela la preuve de dépôt du Colissimo.
Voici le lien du formulaire à utiliser :
https://img.assistancefree.fr/cru20/formulaires/réclamation-facturation.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox