tetebar25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 8:42 Sujet du message: [Résolu] chenillard lent sure 2 Freebox
[Résolu] chenillard lent sure 2 Freebox67266026
Bonjour
Voila j'ai inscrit 2 lignes chez Free en degroupage total sur le meme NRA de saulnot SLN 70 et elles ont ete degroupées en meme temps .
le probleme chenillard lent lors de l'installation sur les 2 Freebox pas de synchro avec un modem ADSL ,pas de condo .etc..
C'es 2 personnes avaient auparavant Livebox 8 mega avec abonnement FT qui fonctionnait tres bien .
FT n'aurait pas fait une erreur de lignes lors du branchement de la boucle locale?
qu'en pensez vous ?
tetebar25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 19:35 Sujet du message:
67266026
ca y est connexion retabli sur le 2 lignes retour ticket Gamot retablissement
ne pensez vous pas que c'est une politique averée de France telecom pour denigrer et donner une mauvaise image de Free car sur 10 clients que j'abonne a Free dans ma region c'est la 4 emme fois que ca arrive et toute la meme panne defaut de branchement de ligne lors du degroupage.
qu'en pensez-vous?
visaster, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 20:47 Sujet du message:
13311359
Bheu...
Il est toujours facile et naturel que supposer que lorqu'il y a une galère c'est "fait exprès", et que quand ça marche c'est "normal", mais bon....
Sur la masse des centaines de milliers de raccordement que F.T. réalise chaque année pour Free (et pour les autres FAI tiers), s'il y avait une volontée avérée de F.T. de "saboter" le travail pour nuire aux autres FAI et à Free en particulier, ça se saurait du fait du volume d'anomalies que cela entrainerait
Donc non, pour ma part je ne pense pas que ce type d'incident relève d'une volonté délibérée de malfaçon...
Bon, OKé, tu peux toujours tomber sur un site, sur un type un peu allumé qui pense servir sa cause ou sa boite en sabotant le boulot envers un autre FAI, mais quand bien même cela arriverait, ça serait trop localisé et trop marginal pour induire qu'il s'agit là d'une volonté généralisée de F.T.
Selon ton explication tu as vu 40% de tes raccordements Free être mal construits au départ. Le taux d'erreur est très anormal (je crois que F.T. admet 5% d'erreurs dans la convention avec le FAI tier) mais bon, il peut s'agir de plein d'autres choses que d'une volontée délibérée.
Par exemple des travaux réalisés par un stagiaire mal aguéri, des problèmes de repérage des jarretières dans le NRA, des connecteurs auto-dénudants de mauvaise facture... ou que sais-je.
Il y a plein de causes "naturelles" possibles à envisager avant de soupsonner du sabotage avéré. Les gars ont tout de même leurs conscience professionelle quoi que tu en penses
Quoi qu'il en soit les Gamot ayant rétabli les accès, je passe le topic en résolu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum