Yan-Yan (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 23:50 Sujet du message: Inscription bloquée à l'étape 1 depuis le 07/12! (VER62)
Inscription bloquée à l'étape 1 depuis le 07/12! (VER62)1616114217
Bonsoir à tous
Je me fais porte-parole d'un ami qui, séduit par l'offre de Free et son utilisation lors d'une visite chez moi, a décidé de s'inscrire, ce à quoi je l'ai aidé.
Problème: l'inscription a eu lieu le 07/12/2008, et depuis...plus rien, nada, vide total. Pas un mail de Free, et 2 coups de téléphone au 324 plus que stériles niveau informations...
Je ne pense pas que le DSLAM dont il dépend (VER62) soit en perdition ou saturé, y aurait-il une âme charitable pour nous aider?
lorenzo06, Posté le: Sam 17 Jan 2009, 16:30 Sujet du message:
1375712149
Je t'invite à reprendre contact avec la Hotline Free pour avoir plus d'amples d'information sur l'état d'avancement du dossier de ton ami, c'est eux seuls qui sont mieux placés pour te donner des explications.
P.S : Tu as la possibilté de les contacter gratuitement par la biais du mail ou le tchat via le site Free.
Bon week-end
Yan-Yan (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 11:48 Sujet du message:
1616114217
Voici les nouvelles:
-par mail: on recommande à mon ami de "consulter régulièrement sa console de gestion afin d'être informé de l'avancement de sa commande"...ni plus, ni moins. Chose que je fais pour son compte depuis maintenant un mois
-par téléphone: je tombe sur une plate-forme off-shore, et là l'opérateur m'informe que "l'inscription a bien été enregistrée", mais que "la commande de la ligne à France Télécom n'a pas encore été émise"...évidemment, aucun moyen de savoir QUAND cette ligne sera commandée. Un coup de fil au service technique de Free est conseillé, mais la démarche à suivre (appeler le 3244, faire # et appuyer sur le 2) ne fonctionne pas du tout!
Je précise que mon ami a choisi le dégroupage partiel, au cas où ça aurait à voir
visaster, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 21:00 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je me demande s'il n'y a pas un problème de saturation sur le DSLAM....
A regarder François04, il n'y a plus aucune progression de connexion détectée depuis le 20 décembre environ, alors que du 11 au 20 ça progressait de 2 connexions par jour en moyenne...
Vu que la carte n°1 ne semble pas pleine, si saturation il y a cela pourrait être un manque de lignes de renvoi entre F.T. et l'équipement Free ? (hypothèse hein)...
Question : selon quelle procédure as-tu effectué l'inscription ? Numéro actif ? Numéro inactif (NDI) ? Numéro inexistant (VGA) ?
Yan-Yan (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2009, 22:26 Sujet du message:
1616114217
Citation:
Question : selon quelle procédure as-tu effectué l'inscription ? Numéro actif ? Numéro inactif (NDI) ? Numéro inexistant (VGA) ?
Le numéro était existant, je n'aurai pas demandé un dégroupage partiel pour un numéro qui n'existe pas ; mais c'est bien de demander, on sait jamais
Citation:
A regarder François04, il n'y a plus aucune progression de connexion détectée depuis le 20 décembre environ, alors que du 11 au 20 ça progressait de 2 connexions par jour en moyenne...
Vu que la carte n°1 ne semble pas pleine, si saturation il y a cela pourrait être un manque de lignes de renvoi entre F.T. et l'équipement Free ? (hypothèse hein)...
Cette hypothèse me semble la plus probable, puisque dans ce cas Free dépend totalement de F.T. , dont la mauvaise volonté et le manque de professionnalisme ne me surprennent plus... :S
Yan-Yan (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 1:12 Sujet du message:
1616114217
Quelqu'un aurait-il une idée de démarche pour débloquer la situation...? Je sais que si les problèmes évoqués précédemment sont bien les bons, n'importe quel autre opérateur aurait les mêmes problèmes, mais bon...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum