Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation abusive et incompréhensible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:37    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

En d'autres termes je paie pour quelque chose que je n'ai pas demandé et auquel je n'ai pas souscrit, et sans même bénéficier d'une facture ou d'un justificatif...?

C'est assez scandaleux...

Et si cela correspond à un engagement de 12 mois (je dis bien "si"), pourquoi me débite-t-on une somme de 60€ (déjà pourquoi 60, pourquoi pas plus ou moins?) courant Janvier 2009, alors que je me suis inscrit à Free en Mars 2008?
Parce que du coup, pour moi, Mars 2008 + 12 mois ça fait Mars 2009 et non pas Janvier 2009...

Je suis assez perdu, je ne comprends rien et j'ai vraiment le sentiment de me faire balader par Free... Je suis client quand même, et je paie pour un service!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ze_nb a écrit:
La souscription à ce service implique un engagement de 12 mois renouvelable tacitement à la fin de la première année.


Ah ben Merci Ze-bn, j'avais rechercher cette info hier soir mais sans y parvenir ! Smile

Bon, ben Drone, ça explique des 60 euros et cela confirme la réponse que la help-line t'avait donné.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ze_bn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 5
 
0 points

ze_bn, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:49    Sujet du message: 16119 14193 Répondre en citant

Visaster > Merci à Eva, l'assistante virtuelle...

Drone > Tu trouveras peut-être plus de renseignements dans le Post-it de ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 16:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Nos messages précédents se sont croisés...

Citation:
En d'autres termes je paie pour quelque chose que je n'ai pas demandé et auquel je n'ai pas souscrit, et sans même bénéficier d'une facture ou d'un justificatif...?
Le service Plus est activé lors de l'inscription si la personne ne décoche pas une case pré-cochée à l'avance.
On est nombreux à trouver le procédé choquant et digne d'un Orange mais indigne de Free, mais il n'en demeure pas moins que cette option est bel est biel présente et affichée à l'utilisateur durant son inscription. Voir les copies d'écran que l'on trouve dans le topic en post-il consacré à Service Plus...

Tu ne l'as pas demandé de toi-même, Free te l'a pré-proposé, mais tu n'as pas indiqué que tu n'en voulais pas... Le procédé est vraiment nul, et je ne comprends pas que Free continue à laisser ce système en place, c'est terriblement nuisible en terme d'image, même si j'imagine que ça rapporte quelques millions par an...

Pour la facture inacessible : peut-être peux-tu demander à Free de t'en transmettre un exemplaire PDF sur ton email de contact (?)



Citation:
Et si cela correspond à un engagement de 12 mois (je dis bien "si"), pourquoi me débite-t-on une somme de 60€ (déjà pourquoi 60, pourquoi pas plus ou moins?) courant Janvier 2009, alors que je me suis inscrit à Free en Mars 2008?

Mars (gratuit car mois en cours), et résiliation à novembre : tu auras payé 6 mois pleins durant ton abonnement (avril, octobre), et les 60 euros surprises correspondraient donc aux 6 mois restant de l'engagement... ça ne semble pas illogique au niveau des dates....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2009, 17:06    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Oui, nos messages se sont croisés.

OK, Merci à vous pour toutes ces précisions, même si je risque de m'asseoir sur ces 60€, génial...

J'espère que Fouzi pourra m'aider!

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox