Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Echanger sa Freebox défectueuse
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
julla0
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 137
 
3303 points

julla0, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 15:34    Sujet du message: 10906 9717 Répondre en citant

Fais attention, ils s'arrangent toujours pour te facturer l'inter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 15:48    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

julla0 a écrit:
Fais attention, ils s'arrangent toujours pour te facturer l'inter.


Pathétique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julla0
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 137
 
3303 points

julla0, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 16:32    Sujet du message: 10906 9717 Répondre en citant

non je ne pense pas, j'ai demandé 3 inter (2 pour moi, 1 pour ma copine), j'ai tjrs eu des pb par la suite, je suis d'ailleurs actuellement engagé dans une procédure judiciaire contre eux.
Je déconseille donc désormais les inter pour les pb techniques sérieux lorsqu'on est sur que le pb ne vient pas de l'utilisateur, et il est clair dans le cas présent que l'utilisateur n'est en rien responsable du dysfonctionnement matériel de la Freebox hd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 16:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ton conseil basé sur ton seul cas ne rime à rien. Confused

Il y a des centaines d'interventions chez les Freenautes tous les jours.
Si Free avait une propension de facturation abusive de ce genre d'intervention, ça se saurait.

Au contraire, Free developpe de plus en plus l'ATP, où là les interventions sur site sont toujours gratuites, y compris si le freenaute était seul en cause.

Ne fait de ton cas une généralité !! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julla0
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 137
 
3303 points

julla0, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 17:18    Sujet du message: 10906 9717 Répondre en citant

justement mon cas n'est pas unique puisque je me base sur des inter chez 2 clients différents, ma copine et moi. (2 villes/dslams différentes)
je me base également sur les modalités d'inter ou il est écrit intervention simple=49€, ca laisse aux techniciens puis au service facturation une interprétation très large sur le terme "simple", ce qui a été dans mon cas le pb, le tech ayant coché la case inter gratuite, alors que le service facturation, ayant considéré qu'il s'agissait d'un déplacement inutile, a facturé.

Citation:
ça se saurait

pas forcement non. Les gens qui ont des pb et decident d'obtenir reparation sont bien moindres que ceux qui laissent tomber, ce que je veux dire c'est que certains pb ne remonte jamais, on en entend parler que lorsqu'on y est confronté, un autre ex Free, dans la région lyonnaise les appels locaux cad 04.78 sont perturbés depuis une semaine, tu le savais? pourtant d'après Free c'est un pb connu qui sera traité prochainement.(source: le tchat Free) et y a t'il eu une com la dessus? non rien du tout, les gens ne peuvent plus téléphoner et sont contraints de contacter la Hotline, pour moi ce n'est absolument pas normal.
A savoir également qu'il y a eu 2 mois entre l'inter et la facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 18:29    Sujet du message: 15980 14078
Répondre en citant

julla0 a écrit:
Fais attention, ils s'arrangent toujours pour te facturer l'inter.


Merci. Je veillerai à ce que ça ne se passe pas ainsi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 10:48    Sujet du message: 15980 14078
Répondre en citant

Suite de l'histoire : le technicien est passé hier. Il a tout de suite vu qu'il n'avait pas à faire à un rigolo Wink
Je déconne mais il a été super sympa et à tout de suite proposé l'échange du boitier. Je n'ai plus qu'à aller le chercher dans 10 jours dans un relais Kiala.
Bravo Free! (Bah oui, faut bien les féliciter de temps en temps Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait, ça s'arrange ! Smile

Tu viendras mettre à jour ton topic lorsque l'échange aura eu lieu hein, histoire de confirmer la fin du problème ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 11
 
0 points

lolobuell
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2009, 10:55    Sujet du message: 15980 14078
Répondre en citant

visaster a écrit:
Parfait, ça s'arrange ! Smile

Tu viendras mettre à jour ton topic lorsque l'échange aura eu lieu hein, histoire de confirmer la fin du problème ? Wink


Comme promis, suite et fin de l'histoire.
J'ai reçu un SMS Samedi (et même deux), me prévenant que ma Freebox HD m'attendait dans mon relais Kiala. 9 jours après l'intervention du technicien, soit avec une journée d'avance !
Une fois l'échange effectué, et les branchements réalisés, je peux enfin profiter de la sortie HDMI Smile
Une fois encore, bravo Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 26 Jan 2009, 14:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour l'info et pour la conclusion positive de ce topic Smile Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox