Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox non reçu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
trombose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 11
 
0 points

trombose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 19:14    Sujet du message: [Résolu] Freebox non reçu [Résolu] Freebox non reçu 7336 6571
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvel abonné Free mais en attente de Freebox.

La livraison a été réalisé mais pas chez moi et le nom affiché sur le suivi UPS ne correspond à personne de mon voisinage.

J'ai contacté l'assistance Free qui me dit que ça été livré à mon adresse et que je dois trouvé la personne et là ça va pas être facile.

J'ai demandé à Free de demander une enquête UPS( conseil de l'opératrice UPS que j'ai eu au téléphone).

Que doit je faire d'autre car du coup je suis bloqué sans TV (pas trop grave ) mais surtout sans téléphone.

Ne pouvant pas activer ma Freebox j'espère que je ne serais pas préléver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 19:38    Sujet du message: Re: Freebox non reçu Re: Freebox non reçu 3458 3206 Répondre en citant

trombose a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvel abonné Free mais en attente de Freebox.

La livraison a été réalisé mais pas chez moi et le nom affiché sur le suivi UPS ne correspond à personne de mon voisinage.

J'ai contacté l'assistance Free qui me dit que ça été livré à mon adresse et que je dois trouvé la personne et là ça va pas être facile.

J'ai demandé à Free de demander une enquête UPS( conseil de l'opératrice UPS que j'ai eu au téléphone).

Que doit je faire d'autre car du coup je suis bloqué sans TV (pas trop grave ) mais surtout sans téléphone.

Ne pouvant pas activer ma Freebox j'espère que je ne serais pas préléver


vous serez de toutes façons prélevé. La date de début de facturation est la date de cablage de la ligne, pas la date d'installation de la Freebox. Par contre les périodes sans connexion sont remboursées sur demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 45
 
85 points

grosminet57, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 19:47    Sujet du message: 16206 14245 Répondre en citant

Bonsoir,

Rien ne vaut la livraison par La Poste... je ne sais pas où on va avec le privé...
J'ai toujours reçu ma Freebox rapidement par la poste 3X lors de mes anciens déménagements!
J'espère pour toi que tu la recevra bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 20:17    Sujet du message: Re: Freebox non reçu Re: Freebox non reçu 1331 1359 Répondre en citant

loggoi a écrit:
vous serez de toutes façons prélevé. La date de début de facturation est la date de cablage de la ligne, pas la date d'installation de la Freebox. Par contre les périodes sans connexion sont remboursées sur demande.


Ce n'est pas tout à fait ça.
Le début de la facturation c'est la première synchro.
Trombose utilisant sa connexion Free avec sa CIBox, la facturation est déjà enclenchée de toute façon, et il ne pourra pas y avoir remboursement de l'abonnement car un service (l'accès au net) est utilisé.

C'est rageant car il n'y a ni téléphone ni télévision (ni Freebox), mais les CGV sont claire sur ce point. C'est l'absence de connexion complète et pendant une periode de plus de 48h consécutives, qui ouvre possibilité de reboursement de l'abonnement prorata temporis la periode de coupure...
Et pour moi, à 1 euro par jour, je préfère de très loin utiliser l'accès au net, plutôt que de me couper du monde durant plusieurs jours pour récupérer quelques maigres euros...


Trombose : peut-être que contrairement à ce que dit l'assistance Free, la livraison a eu lieu à une autre adresse, chez une autre personne elle aussi en attente de Freebox, et le livreur se serait trompé de colis en le prenant dans sa camionette ?

Est-ce que l'assistance Free t'a donné un ordre d'idée sur la durée de l'enquête UPS ?

tu as cherché si le nom de la personne mensionné est dans l'annuaire ? Ou sur les boites aux lettres d'un immeuble voisin immédiat ? (ou en face) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 30
 
0 points

lorenzo06, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 20:54    Sujet du message: Re: Freebox non reçu Re: Freebox non reçu 13757 12149 Répondre en citant

trombose a écrit:


Ne pouvant pas activer ma Freebox j'espère que je ne serais pas préléver


T'inquiète pour le prélèvement, car tu pourras demander le remboursement après au cas où tu es facturé car Free rembourse la période sans connexion et surtout que tu n'as pas encore reçu ta Freebox, il faut juste un peu de patience Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 20:58    Sujet du message: Re: Freebox non reçu Re: Freebox non reçu 3458 3206 Répondre en citant

visaster a écrit:
loggoi a écrit:
vous serez de toutes façons prélevé. La date de début de facturation est la date de cablage de la ligne, pas la date d'installation de la Freebox. Par contre les périodes sans connexion sont remboursées sur demande.


Ce n'est pas tout à fait ça.
Le début de la facturation c'est la première synchro.
Trombose utilisant sa connexion Free avec sa CIBox, la facturation est déjà enclenchée de toute façon, et il ne pourra pas y avoir remboursement de l'abonnement car un service (l'accès au net) est utilisé.


Non, je persiste et signe : la facturation débute au moment où la console passe à l'étape 6. Freebox livrée ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 45
 
85 points

grosminet57, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:00    Sujet du message: Re: Freebox non reçu Re: Freebox non reçu 16206 14245 Répondre en citant

loggoi a écrit:
visaster a écrit:
loggoi a écrit:
vous serez de toutes façons prélevé. La date de début de facturation est la date de cablage de la ligne, pas la date d'installation de la Freebox. Par contre les périodes sans connexion sont remboursées sur demande.


Ce n'est pas tout à fait ça.
Le début de la facturation c'est la première synchro.
Trombose utilisant sa connexion Free avec sa CIBox, la facturation est déjà enclenchée de toute façon, et il ne pourra pas y avoir remboursement de l'abonnement car un service (l'accès au net) est utilisé.


Non, je persiste et signe : la facturation débute au moment où la console passe à l'étape 6. Freebox livrée ou non.


+1 Je confirme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:09    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
La livraison a été réalisé mais pas chez moi et le nom affiché sur le suivi UPS ne correspond à personne de mon voisinage.


Numéro de ligne par MP ou mail, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vous avez raison les gars !! Very Happy (et j'avais tord ! Rolling Eyes )

L'article 15.5 des CGV est clair !

Citation:
15.5. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.

Difficile de faire plus clair ! Smile
Tant que la livraison du terminal n'a pas eu lieu, il ne peut y avoir facuration !

Bon, dans les faits, selon moi la facturation est déjà bel et bien démarrée (Rolling Eyes) mais fort de cet article 15.5 il devrait être possible d'en obtenir remboursement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trombose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 11
 
0 points

trombose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 21:49    Sujet du message: 7336 6571
Répondre en citant

j'ai regarder au niveau annuaire le nom indique existe dans une autre ville dans le même departement et dans une rue au méme nom que la mienne, j'ai appellé mais ils n'ont rien reçu. Vrai ou faux seul le livreur ups le sait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 1:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

As-tu du nouveau depuis mardi ?

Tu as bien transmis les infos à Lorenzo par Message Privé ?
Si ce n'est pas encore fait, alors fait-le et met en plus l'URL du topic dans ton message, que Lorenzo puisse y revenir facilement si besoin Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trombose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 11
 
0 points

trombose
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 19:53    Sujet du message: 7336 6571
Répondre en citant

Desolé pour le délai, mais ça y est tout est rentré dans l'ordre mercredi soir.

La personne ayant reçu le colis est venu me le remettre.

Le transporteur UPS c'est bien planté (Et les GPS ça existe!) Surtout que j'habite en pleine agglomération bordelaise.

Bilan aprés installation: trés trés simple d'installation.

Téléphone OK, TV OK seul petit détail si je branche la freeboxTV sur mon graveur IDE/DVD de salon l'image passe en une sorte de noir et blanc avec des bandes horizontales de couleurs(les teintes à bases de rouges resortent plus) par contre si je branche sur TV la couleur est impeccable(Si je branche une autre source sur mon graveur j'ai les bonnes couleurs).

C'est le seul truc un peu bizarre.

Par contre super étonnant, Free propose le double tuner ADSL enfin je pense parce que si j'enregistre une chaine, je peux en regarder une autre (en ADSL et pas des chaines TNT) et ça c'est vraiment une sacré bonne surprise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 20:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Very Happy

Heureusement que la personne qui a réceptionné le colis à tort était de bonne foi et est venue te le remettre ! Pas très pro de la part d'UPS une telle erreur.... Confused
Mais bon, ouf, résolu !! Wink


Citation:
si je branche la freeboxTV sur mon graveur IDE/DVD de salon l'image passe en une sorte de noir et blanc avec des bandes horizontales de couleurs(les teintes à bases de rouges resortent plus) par contre si je branche sur TV la couleur est impeccable(Si je branche une autre source sur mon graveur j'ai les bonnes couleurs).
La sortie vidéo de la Freebox est en RGB par défaut.
Essaye de passer en Composite pour voir si cela change quelque chose.... Confused
Cela se pilote par le menu des options vidéos.
Tu y accède facilement en faisant un appuis long (3-4 secondes) sur la petite touche jaune-Orange avec la flèche qui pointe à gauche.
En composite l'image est en PAL, mais je présume que graveur est compatible avec une entrée en SECAM tout comme en PAL...


Citation:
super étonnant, Free propose le double tuner ADSL enfin je pense parce que si j'enregistre une chaine, je peux en regarder une autre (en ADSL et pas des chaines TNT) et ça c'est vraiment une sacré bonne surprise

Heu non, pas étonnant ! Laughing
Les Freebox ont toujours permis deux flux télé à la fois, pour peu que le débit de la ligne ADSL permette de le supporter Smile
Il faut compter une bande passante d'environ 3500 Kibts en Mpeg2, 1500 Kibts en Mpeg4, et 0 Kbits en TNT Smile

Tu constateras également que la Freebox peut aussi faire double tuner TNT (et pas seulement ADSL) Smile Tu peux regarder une chaine TNT, et en enregistrer une autre, mais il y a une limitation, il faut que les deux chaines TNT soient sur le même mutliplex au niveau de ton emetteur. Par exemple tu peux voir et enregistrer en même temps F2 TNT et F3 TNT, mais ça ne passera pas entre F2 TNT et TF1 TNT.

Tu es bien sur libre de mixer une chaine ADSL et une chaine TNT, et là il n'y a aucune incompatibilité, tu peux tout croiser Wink

N'hésite pas à poser des questions sur le forum, tu en auras surement avec tout ce qu'il y a a découvrir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox