Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Tuto] Se connecter à Internet grâce à un modem routeur X

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2009, 16:48    Sujet du message: [Tuto] Se connecter à Internet grâce à un modem routeur X [Tuto] Se connecter à Internet grâce à un modem routeur X 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai eu beaucoup de mal à me connecter hier et j'étais persuadé que c'était possible (avec les informations erronées de 90% des gens de la Hotline, c'est pas facile). Ma connexion était active, mais je n'avais pas encore reçu la Freebox. Une petite mise en garde toutefois. N'espérez pas vous connecter avec un modem routeur bridé (Freebox entre autres). D'autre part, essayez de brancher tout d'abord votre modem, de vous y connecter, de vous rendre à l'adresse https://192.168.1.1/ et de mettre pour identifiant et mot de passe votre numéro de ligne. Il est fréquent (notamment avec les sagem fast) que le modem puisse se connecter tout seul.

Si jamais cela ne fonctionne pas, nous allons donc configurer le modem routeur pour qu'il puisse se connecter directement chez Free. Avant d'effectuer une manipulation, notez bien les paramètres que vous modifier pour pouvoir restaurer.

Allons tout d'abord à la pêche aux informations. Rendez vous dans votre espace Free, rubrique « Mon Abonnement » puis « Caractéristiques de ma ligne ». Notez les deux adresses :
Citation:
Votre adresse IP/masque 78.224.xx.xx
Passerelle (gateway) 78.224.xx.xx

Une fois connecté à votre modem (en Wifi, Ethernet ou USB), rendez-vous à l'adresse https://192.168.1.1/ (ou votre interface de gestion habituelle). Souvent, un nom d'utilisateur et mot de passe vous seront nécessaires. C'est la plupart de temps « admin » et « admin », mais par exemple, chez alice, c'est « alice » « alice », donc cela peut varier. Fiez-vous au mode d'emploi du modem.

Cherchez ensuite quelque chose qui pourrait correspondre aux paramètres suivants :
« Protocole pour l'ADSL »
« Encapsulation »
« Paramètres ATM » ( « VCI » et « VPI » )

Pour le protocole, choisissez IP routé ( « IP routed (IP over ATM) » chez moi sur mon vieux DWB-200 ). En gros, ne prenez pas de norme particulière, choisissez de pouvoir choisir le serveur auquel vous devez vous connecter.
L'encapsulation, c'est VC-Mux ou quelque chose qui y ressemble (avec VC dedans. Pas LLC).
Les paramètres ATM, souvent source d'erreurs. Dans le champ « VP » ou « VPI », mettez le numéro « 8 » et dans « VC » ou « VCI » mettez « 36 ».

Une fois les modifications enregistrées, rendez-vous dans la configuration de l'IP, ou du serveur global de connexion (comme si vous deviez rentrer vos identifiants). Ici, plusieurs informations vous seront demandées.
- Une Adresse IP : C'est celle de tout à l'heure, que vous avez noté dans votre interface de gestion
(- Masque de sous-réseau : « 255.255.255.0 »)
- Passerelle (Gateway) : Celle que vous avez noté tout à l'heure.
- Serveur DNS principal : « 212.27.40.240 »
- Serveur DNS secondaire : « 212.27.40.241 »

Enregistrez ces modifications et après un petit temps d'adaptation, ça devrait fonctionner sans soucis si vous n'avez pas sauté d'étapes.

N'hésitez pas à poster dans ce topic si vous avez des problèmes en particulier. Aussi, essayez avec voter modem pour noter les différences à chez moi et en faire profiter la communauté.

Bonne chance à vous,
H

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers

6 points

vegeta, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 18:18    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

ca pourras servir a certains,c'est bien l'ami!

moi au debut de ma connexion,j'etais avec l'alicebox hitachi,et j'avais reussi a me connecter avec.

je m'en rapel plus comment j'avais fait,mais ca ressemble a ce que tu dis. Wink

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 22:19    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Bonsoir,
L'assistance ne t'a pas orienté vers cette page?
https://www.free.fr/assistance/2253-Freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-ADSL-avec-un-modem-ADSL.html
TV nickel/Téléphone nickel

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2009, 1:00    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Sans Internet, c'est dur d'aller sur... Internet Smile .  
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2009, 12:23    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Oui, mais là, tu utilises bien Internet, non? Rolling Eyes Wink

Quand je les ai appelé, je n'avais pas Internet, c'est ça que je veux dire Wink .

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2009, 13:32    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Je trouve juste que mon tuto est un peu plus détaillé que la page Free et permettrait aux gens d'un niveau moyen de s'en sortir un peu plus vite (peut-être). Et puis si je n'avais pas pensé au cybercafé ou aller choper une connexion Internet chez un ami, je n'aurais certainement pas écrit ce tuto puisqu'après tout, ceux qui lisent le tuto n'ont eux non plus pas Internet Smile .

Bref, j'écrivais juste ça en pensant que ça aiderait une personne. Au moins une, c'est suffisant en fait Very Happy .

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: