felinmaya (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 20:45 Sujet du message: brancher un home Cinéma et une "vieille TV "??????
brancher un home Cinéma et une "vieille TV "??????1638214353
Bonsoir,
je voudrais brancher mon home Cinéma 2.1 LG HT462 SZ tout neuf , avec la Freebox HD toute neuve, sur ma veille TV à tube!!
derrière celle-ci, on trouve 2 prises peritel, et 2 petites fiches rouge et blanche ....et c'est tout !!!
Merci de me guider, je ne sais pas quel câble acheter, et comment brancher les 3 appareils ?
D'avance, Merci de cesser de ricaner..... ces télés là ont la vie dure, et résiste ....si seulement elle pouvait imploser!!!!!
D'avance, Merci de cesser de ricaner..... ces télés là ont la vie dure, et résiste ....si seulement elle pouvait imploser!!!!!
Pas marrant pour le logement dans ce cas ! Allo les pompiers !
D'après la fiche technique, tu as une entrée optique, donc tu branches la FBX HD dessus (faire un reboot pour activer l'optique) et la péritel sur la TV.
felinmaya (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 0:14 Sujet du message:
1638214353
Merci bcp pour vos réponses rapide....mais je pense que vous n'avez pas mesuré la grandeur de mon ignorance en matière de cablage!!!!
-1er message, je branche la FBX sur le Home Cinéma sur la sortie optique, puis du home Cinéma vers la TV avec une péritel....correct?? (donc rien entre la FBX et la TV ????) mais je prends quel câble pour faire çà?????
-2ème message , je branche les RCA rouge et blanche de la TV sur le home Cinéma.....mais là encore, avec quel câble ??? (dans cette configuration, je laisse mes branchements du moment, c'est à dire, péritel entre la FBX et la TV, et péritel entre le home Cinéma et la TV?? )
vous voyez, je ne vous ments pas...je suis vraiment nulle !!!! et quand je vous lis en train d'expliquer tout un tas de branchements Ultra complexes, je me dis ...chacun son job!!! allez, les pros, encore un ultime effort et je vais comprendre!!
NB : suis même pas blonde !!!!
3 points
kami78, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 11:02 Sujet du message:
11921219
On va faire basique !
Pour l'image, tu utilises le câble de la Freebox dont une extrémité a une péritel, entre les plots "sortie' du boîtier HD et une des prises peritel de la télé. A ce sujet, il faut parfois essayer chaque prise peritel car elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques, ce qui donne alors des résultats différents avec la Freebox, voire catastrophiques avec une prise et OK avec l'autre : à vérifier.
Pour le son optique numérique, câble SPDIF entre le plot optique du boîtier HD et une des entrées du home Cinéma. Dans ce cas il faut régler le volume avec le home Cinéma et oublier le téléviseur. Ne pas oublier de déclarer cette entrée dans le menu du Home Cinéma !
Les câbles rouges et blanc servent à envoyer du son analogique soit vers l'ampli soit vers le téléviseur. Ils font donc double emploi avec la connexion numérique SPDIF.
Passer par le Home Cinéma pour l'image dans ton cas est donc parfaitement inutile.
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 23:37 Sujet du message:
36523384
Bonsoir
je vous ai fait parvenir un shema par email comme promis
a bientôt en esperant que touts ces conseils vont aurrons mis sir la voie .
bon amusement et bonne ecoute , profitez pleinement de votre ensemble audio vidéo _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
felinmaya (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2009, 20:39 Sujet du message:
1638214353
j'ai oublié de vous dire........CA MARCHE NICKEL !!!!!
Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre, et un Merci tout spécial à shimano pour ses mails!! mais je n'en attendais pas moins d'un fan de Goldorak....GO!!!
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Mar 10 Fév 2009, 23:44 Sujet du message:
36523384
coucou
le grand fan de goldorak cest moi !!!
ce fur une plaisr de pouvoir apporter mon aide .
je vous Salut bien et a bientôt pour de nouvelles rubriques . _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum