Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Urgent ligne coupee : pas dintervention

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Fév 2009, 23:41    Sujet du message: [Résolu] Urgent ligne coupee : pas dintervention [Résolu] Urgent ligne coupee : pas dintervention 16515 14363
Répondre en citant

Bonsoir , c'est le coeur plein de peine que je vous ecrit,
En effet je suis en total degroupage et ma ligne (900 metres) est "operationelle" depuis le 31/01/2009
Seulement ma Freebox ne se syncro pas, un technicien de Free est venu :
Ma ligne est coupee a 300 metres de mon appart.
Il ma dit qu'en ouvrant un ticket Gamot France telecom mettrait 24 a 48 h pour me rebrancher.

Le ticket a ete ouvert mardi 10 fevrier. Nous sommes le 16 et tjrs pas de reponse de France telecom.... Plus de 30€de hors forfait pr la Hotline Free qui me disent quils ne peuvent rien faire. Cela fait plus dun mois que je nai pas accès au net, et ma profession passe par le net, cela fait donc 1 mois sans revenu Cry

Je reste a mabrutir devant la Freebox... En esperant retouver mon outil de travail.
Si qq1 sur LYON 03 aurait des contacts avec les techniciens responsables cela serait TRES aimable a vous.
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hmkd
Hobbit de L'Univers

4 points

hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 0:42    Sujet du message: 16494 14431 Répondre en citant

Bonjour,

En fait, il ne s'agit pas de 48 heures pour le délai de rétablissement, mais quand parle de ce délai, c'est au bout de 48 heures que FT a bien pris en compte la demande de Gamot et il faut compter 5 à 7 jours de plus pour qu'une intervention FT soir prise en compte. Regarde bien dans ton interface de gestion si tu as reçu un retour du Gamot (STT ou RET ou ABS).

hmkd
Hobbit de L'Univers

4 points

hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 0:46    Sujet du message: Re: Urgent ligne coupee : pas dintervention Re: Urgent ligne coupee : pas dintervention 16494 14431 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, c'est à France Telecom qui faut aller se plaindre car Free loue les lignes à France Telecom c'est eu qui peuvent réparer ton problème de ligne a+ Wink

ca ne sert à rien d'aller voir FT, ils vont t'envoyer baladé, c'est un DT ce qui siginifie qu'on doit passer par l'opérateur en question pour faire les démarches de vérifier la boucle locale.(du moins les points de coupures si existants)

Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 0:50    Sujet du message: 16515 14363
Répondre en citant

Non malheureusement je nai aucun retour de FT ds mon interface et demain sera le 7 eme jour.... Faut'il vraiment 7 jrs pour rebrancher un câble dans une armoire ? Mais bon jimagine que je ne suis pas le seul ....  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 2:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, les seuls qui peuvent réparer c'est France Télécom, et malheureusement comme le Hmkd, tu n'auras aucune écoute de leur part si tu les contactes directement.

C'est coté Free qu'il faut essayer de suivre si F.T. se bouge...

Je crois avoir lu quelque part que F.T. dispose contractuellement d'un délais maximum de 30 jours pour exécuter un Gamot.
Alors oui, ils peuvent traiter l'incident en 24/48h, mais je crois hélas que ce n'est pas une obligation stricte .... Sad

Peux-tu me communiquer ton numéro de ligne par MP ?
Via Univers Freebox on pourra essayer de questionner Free pour avoir des nouvelles.

Dans l'immédiat, pour éviter de payer des fortunes de help-line téléphonique, as-tu capacité à utiliser le chat ?

Et pour le boulot, aurais-tu un voisin sympa à qui tu pourrais demander un accès Wifi pour quelques jours ?

Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 10:56    Sujet du message: 16515 14363
Répondre en citant

Cest tres gtil de votre part, le technicien est en ce moment meme en route pour chez moi, jspr quil va resoudre le probleme. Si cest pas le cas je tenverrai mn num par mp.
( limmeuble est neuf dc nn pas de Wifi aux voisins :s)

ps: le chat ne marche pas sur mn terminal mobile, il me redirige sur la version iPhone qui me dit daller sur le site normal

hmkd
Hobbit de L'Univers

4 points

hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 13:25    Sujet du message: 16494 14431 Répondre en citant

Anxious a écrit:
Cest tres gtil de votre part, le technicien est en ce moment meme en route pour chez moi, jspr quil va resoudre le probleme. Si cest pas le cas je tenverrai mn num par mp.
( limmeuble est neuf dc nn pas de Wifi aux voisins :s)

ps: le chat ne marche pas sur mn terminal mobile, il me redirige sur la version iPhone qui me dit daller sur le site normal

La seule chose que peut faire le technicien c'est de vérifier le point de coupure le plus proche avec son multimétre et je pense qu'il va tente d'accéder au PC(Point de concentration) de ton pallier pour vérifier le cablage et la bonne continuité de ta ligne et éventuellement tester avec un modem ADSL la présence d'un signal existant.

Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 13:31    Sujet du message: 16515 14363
Répondre en citant

ca y'est ! j'ai retrouvé Internet !

NRA : MON69
Longueur : 679 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Débit :

c'est pas génial génial (j'ai fait le test sur le serveur de paris) pour de tels caractéristiques de ligne non ?

je suis en mode Fastpath que j'ai activé il y à une semaine par l'interface, et mon ping au lieu d'être a 10~20 est à 45-50. huh ?

ps: ca viendrait pas du fait que je sois raccordé via CPL (Freeplugs) ?
Merci

(enfin je fait pas mon rabat-joie, je sors d'une connexion de campagne à 1 méga Surprised )

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 13:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

6 Mibts à 900 mètres et 10 dB, y a un problème ! Confused

Peux-tu regarder les infos techniques sur ta télé ?
- touche "Free"
- menu "Paramètres" / "Informations Réseau" / écran "ADSL".

Transcris-nous ici tout ce qui t'es affiché. Wink

Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 13:56    Sujet du message: 16515 14363
Répondre en citant

etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode : interleaved

debit ATM : 23305kb///// UP: 1025
bruit : 17db ////////// UP: 16db

marge de bruit : 6.40db UP: 13.60db

FEC 1210 /////////// 0
HEC 0 /////////// 28

CRC 0 ///////////// 0

c'est bizzare dans mon pannel Web il est dit que j'ai l'option Fastpath d'activé Surprised

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les caractériqtiques de lignes sont bonnes. C'est normal de ne pas voir le mode de ping (Patate, Fastpath...) sur la console TV.

Si tu veux faire un test de débit, lance plusieurs téléchargements sur des serveurs rapides, et regarde le débit avec un programme comme Netlimiter:

https://www.netlimiter.com/

Tu peux commencer par prendre l'iso de test de Free:

https://test-debit.free.fr/

Le débit sur les sites de test dépend de beaucoup de choses (encombrement du Net, du site...).

@+

Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 15:21    Sujet du message: 16515 14363
Répondre en citant

2.3 Mo /s sur l'iso du test de chez Free. Ca m'a l'air mieux Very Happy

par contre pour le ping, je pense que je vais attendre demain voir si l'option sera activé malgrès que je l'ai fait du pannel il y à une semaine.

Merci Smile

Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 15:27    Sujet du message: 16515 14363
Répondre en citant

sujet résolu, je vous remerçie de votre aide. (le ping est finalement descendu)  
hmkd
Hobbit de L'Univers

4 points

hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 22:00    Sujet du message: 16494 14431 Répondre en citant

Anxious a écrit:
sujet résolu, je vous remerçie de votre aide. (le ping est finalement descendu)

peux tu me dire comment le défaut a été corrigé ? c'est pour ma culture personnelle, je te remercie.

Cordialement.

Anxious
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Anxious
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2009, 13:58    Sujet du message: 16515 14363
Répondre en citant

le problème du ping a été résolu en mettant mode patate puis j'ai remis le mode Fastpath

pour celui du débit, il a suffit d'attendre et il a explosé tout seul.

pour celui de la ligne, c'est FT :d

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: