Spir`. (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 17:40 Sujet du message: L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé
L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé1167210366
Bonjour,
Abonné chez Free depuis l'été 2008, lorsque j'essaye d'appeler quelqu'un à l'étranger (et plus particulièrement au Canada ,indicatif 001), je rencontre souvent le problème : "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé"
Au bout de 3 ou 4 tentatives, je parviens finalement à passer mon appel, mais c'est quelque peu embêtant...
Et depuis maintenant quelques semaines, je rencontre le même problème, même pour passer des appels régionaux... D'un 01***** vers un 01**** ça coince...
Même chose, après quelques essais, ça passe, mais ça commence à me gonfler....
J'ai essayé de trouver quelques infos sur Internet, mais aucune solution n'est donnée... La seule que j'ai trouvé, c'est d'activer son numéro Freebox, mais c'est déjà fait depuis longtemps (depuis l'inscription en fait).
Spir`. (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 22:49 Sujet du message:
1167210366
Je suis parfaitement à jour dans mes règlements, et comme tu as pu le constater, je rencontre ce problème depuis le début de mon abonnement, donc si c'était dû à un impayé, Free n'aurait certainement pas tardé à me suspendre ma ligne
J'en profite au passage pour signaler un autre problème :
J'avais commandé sur la boutique de Free un câble HDMI et un adapteur HDMI -> DVI et je n'ai jamais rien reçu... J'ai bien entendu appelé la Hotline pour régler ce problème mais celle-ci n'a fait que me balader...
Vu que ma commande m'a couté 14.97 € et que ces appels à la Hotline m'ont eux, couté 7.93 €, J'ai préféré laisser tomber pour éviter d'avoir une facture trop grosse...
Donc si vous pouviez également m'aider à résoudre ce problème...
Spir`. (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 23:57 Sujet du message:
1167210366
Oui, j'ai déjà effectué les deux (reboot et hard-reboot), et ça n'a malheureusement rien changé.
Pour mon alimentation, ma Freebox utilise normalement les Freeplugs, mais habitant un petit studio, je les ai échangé contre les alimentations classiques (le Wifi ne passait pas chez mes grands parents donc ==> CPL).
A noter que j'avais déjà ce problème avant, que je suis un abonné de longue date chez Free, ayant converti nombre de membres de ma famille
Pour ce qui est de mon problème, j'ai fait une recherche avec mon ami Google qui m'a trouvé plusieurs cas similaires, notamment sur les forums de l'ADUF, et il apparait que le problème vient de chez Free (mais vu mes 8 € d'appels à Hotline + 15 € de commande non reçue, je préfère arrêter les frais ici).
Je vous demanderai donc si cela vous est possible de faire remonter mon problème à Free.
Un Grand Merci à vous
P.S : Je suis bien entendu disponible par MP pour toute info supplémentaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum