gail (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:41 Sujet du message: Ne reçoit pas de mails
Ne reçoit pas de mails1651614446
Bonsoir,
Je suis abonnée à Free. Je posséde un compte email Free.
Mon ami est également abonné à Free et posséde un compte email Free.
Le problème : je n'arrive pas à recevoir un mail de 1ko qu'il m'a envoyé.
Il a le message d'erreur suivant de son côté : "le mail n'a pas été délivré"
Il reçoit les mails que je lui envoie.
Je n'ai configuré aucun filtre, ni aucun anti spam
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 57 Localisation: Fontaine 38
0 points
micomas, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 7:55 Sujet du message:
1294811429
Bonjour,
Plusieurs raisons à cela.
Si votre adresse mail est nouvelle elle n'est peut-être pas encore activé.
N'y a-t-il pas une erreur de frape adresse mail du coté de votre ami ?
Voir aussi du coté de votre antivirus si il ne rejette pas les mails
vérifier auprès de votre ami le courrier sortant et entrant
pop.free.fr et smtp.free.fr si il n'y a pas d'erreur
Qu'il essai d'envoyer un mail directement par l'interface de Free.
Il arrive parfois que des mails se perdent. J'en ai eu l'expérience avec mon beau frère. lundi dernier il m'a envoyé plusieurs mails, je ne les ai jamais reçu.
Hier il envoi de nouveau les mails, je les reçois quelques secondes plus tard.
gail (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 8:10 Sujet du message:
1651614446
J'ai activé mon compte mail le 17 février et entre temps j'ai reçu le mail d'univers Freebox pour pouvoir m'inscrire sur le forum
Mon ami a peu de chance de s'être trompé en tapant l'adresse, puisqu'il m'a dit qu'il avait fait un copier/coller de mon adresse dans le message que je lui ai envoyé
Je n'ai pas installé d'antivirus sur mon ordinateur. Par contre j'ai Vista : est ce qu'il y a un antivirus intégré ? comment aller dedans pour débloquer les mails si c'est le cas ?
Citation:
vérifier auprès de votre ami le courrier sortant et entrant
pop.free.fr et smtp.free.fr si il n'y a pas d'erreur
Qu'il essai d'envoyer un mail directement par l'interface de Free.
Quelle prodécure suivre pas à pas pour arriver à faire cela ?
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 57 Localisation: Fontaine 38
0 points
micomas, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 8:46 Sujet du message:
1294811429
Houla !
Je te conseil de télécharger rapidement un antivirus. Je ne veux pas te faire peur mais sans antivirus ton PC toi déjà être bourré de virus en train de faire dodo pour l'instant. Mais quand ils vont se réveiller !!
Pour en revenir à ton problème mail, je pense qu'il faut plutôt voir de chez ton ami.
Si ton adresse est activé (je suis allé un peux trop vite dans mes explications) tu devrais pourvoir recevoir tes mails dans ton compte sur l'interface Free sans problème. Donc, je pense que le problème ne viens pas de chez toi.
Une personne connaissant mieux le problème pourrait peut-être intervenir donc, attendons. Mais ne traîne pas pour l'antivirus.Si tu as d'autre questions, contact moi par message privé (en haut) pour éviter de trop grossir ce post. a+.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum