Joseph69, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 19:31 Sujet du message: Nouvelle version du Logiciel
Nouvelle version du Logiciel1594213859
Bonjour,!
Aujourd'hui vers 18H, ma Freebox ADSL a téléchargé une autre version du logiciel pedent que j'ai la redemaré, maitenant c'est la version 1.4.2. Quoi que va changer avec ça?
***MODERATION***Topic déjà existant donc fusionné ***MODERATION***
visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 19:58 Sujet du message:
13311359
Tout est OK chez vous ?
Chez moi la MAJ s'est faire correctement, Internet OK, Téléphone OK, mais par contre ma Freebox HD ne voit plus la Freebox ADSL !
La Freebox HD affiche "Réseau"...
Elles sont pourtant en connexion Ethernet directe, sur les deux ports jaunes....
J'ai tenté un reboot électrique de la Freebox ADSL puis de la Freebox HD, mais sans amélioration...
Hard-reboot de la Freebox HD : au redémarrage elle s'arrête sur le message : "Erreur 2, Authentification".
A mon avis le firmware de la ADSL doit avoir quelque chose à voir avec le Multi TV et ca a fichu la grouille dans la reconnaissance de la Freebox HD... je tente un hard-reboot de la Freebox ADSL...
Dernière édition par visaster le Lun 02 Mar 2009, 20:05; édité 1 fois
visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 20:19 Sujet du message:
13311359
Voilà, j'ai tenté le hard-reboot de la Freebox ADSL (5 redémarrage consécutifs), la box s'est bien mise en configuration standard (mode bridge est tout), mais ma Freebox HD reste bloquée sur l'erreur 2, authentification affiché sur la télé.
j'ai effectué un dernier reboot de ma Freebox ADSL, elle a récupéré sa configuration noormale (mode routeur, etc), mais ma Freebox HD restetoujours bloquée sur l'erreur 2, authentification !
Si je démarre la freehox HD sans hard-reboot, alors l'erreur est juste le message "Réseau" sur l'afficheur de la Freebox.
BREF : je crois prudent pour tout le monde de ne PAS faire la mise à jour 1.4.2 pour le moment !!
Halala, Free et les firmware insuffisamment testés, c'est vraiment chronique les gars, ça va pas ça....
Bon, aller, je tente un tchat vers la help-line !! (oui je sais, je suis fada !! )
Dernière édition par visaster le Lun 02 Mar 2009, 20:27; édité 1 fois
tiwill44, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 20:26 Sujet du message:
1340411832
visaster a écrit:
Voilà, j'ai tenté le hard-reboot de la Freebox ADSL (5 redémarrage consécutifs), la box s'est bien mise en configuration standard (mode bridge est tout), mais ma Freebox HD reste bloquée sur l'erreur 2, authentification.
j'ai effectué un dernier reboot de ma Freebox ADSL, elle a récupéré sa configuration noormale (mode routeur, etc), mais ma Freebox HD reste bloquée sur l'erreur 2, authentification !
BREF : je crois prudent pour tout le monde de ne PAS faire la mise à jour 1.4.2 pour le moment !!
Halala, Free et les firmware insuffisamment testés, c'est vraiment chronique les gars, ça va pas ça....
pfff ouai j'ai tenté aussi le hard reboot pareil change absolument rien !! c'est vraiment la loose leur firmware qui marche pas !!!(et encore c'est la première fois que sa m'arrive aux dernieres mise a jour je n'avai pas été touché tout marchais bien mais la .......)
Citation:
ps je suis dans le 33 gironde
moi suis près de nantes donc comme quoi c'est vraiment partout !
visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 20:44 Sujet du message:
13311359
Le Tchat est inutilisable pour moi.
- Lorsque je veux ouvrir une session Tchat on me demande mes identifiants help-line.
- Manque de bol, si je vais dans ma console Free pour voir ces identifiants Hotline, tout ce que j'obient est un joli message :
"Erreur 500 Une erreur est survenue! Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement! L'équipe Free"
- Pas grave me dis-je, j'avais noté mes identifiants Hotline sur un post-il il y a quelques semaines. Je remet la main dessus et je tente d'ouvrir une session tchat :
"Erreur: - Identifiant non valide."
Soit les identifiants Hotline ont une durée de vie limitée dans le temps, soit c'est tout planté chez Free !
Edit : là c'est moi le boulet ! Il fallait se connecter au Tchat avec les identifiants de la console, et non les identifiants de la Hotline !!
(c'est très logique tout ça, mais bon passons).
Toujours est-il que le chat est tout de même inutilisable car :
"En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance blablabla..."
Bon, plus qu'à attendre que l'erreur liée au firmware soit corrigée....
gillesv38, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 21:03 Sujet du message:
1666814570
Pareil ici (en Savoie), mise à jour (non volontaire) du firmware de la Freebox puis impossibilité d'utiliser le boitier HD: bloqué sur "Réseau" ou sur "Erreur 2" si je fais un Hard Reboot.
Je n'ai pas essayé le tchat pour l'instant pour pour info ce ne sont pas les identifiants Hotline qu'il faut utiliser:
Citation:
Connectez-vous au service Tchat à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé à votre compte Freebox (et non des identifiants d'accès à la Hotline).
visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 21:12 Sujet du message:
13311359
J'ai fini par passer la barrière du trop plein du tchat à la 5 ou 6ème tentative, et ensuite 2-3 minutes d'attente pour l'ouverture de session.
Le tchateur était au courant du problème.
Ses réponses :
"[20h02] Assistance : alors ce souci est bien identifié et il est en cours de résolution"
'[20h02] Assistance : je vous invite à patienter et refaire le hard reboot de 2 boitiers systématiquement et vous aurez l’accés au service TV'.
Bon, vu que le Multiposte fonctionne c'est pas trop grave !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum