Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Free vers Alice impossible !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
N3ox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 4
 
0 points

N3ox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 21:31    Sujet du message: Migration Free vers Alice impossible ! Migration Free vers Alice impossible ! 16670 14575
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis abonné depuis six ans à Free, et je dois dire que j'ai toujours été parfaitement satisfait du service proposé. Aujourd'hui, je souhaiterais passer en dégroupage total et changer de Freebox, celle que j'ai actuellement n'ayant pas de boitier télé. Le problème est que faire ces deux mises à jour reviendrait plus cher qu'une résiliation et un réabonnement.

La résiliation étant nécessaire, j'ai bien envie de me laisser tenter par l'offre d'Alice : une Freebox beaucoup plus jolie, 4H vers les mobiles et pas d'ombre au tableau, puisque ce qui manque à Alice et qui est chez Free ne m'est d'aucune utilité (entendez par la : les boitiers CPL, les fonctions d'enregistrement, la HD, et toutes ces petites choses).

Bref, jusque là pas de problème, sauf que le service client d'Alice m'indique tout simplement qu'une migration de Free vers Alice est impossible sur une même ligne, à cause d'un soi-disant problème de base de données. Le problème, c'est que s'il y avait effectivement un problème de base de données, la migration ne devrait pas non plus pouvoir se faire dans l'autre sens... Me trompe-je ?

Bref, avez vous des informations à ce sujet ? Est-ce bien légal d'empêcher de passer de Free à Alice ?

J'attends vos lumières, Merci Wink

PS : savez-vous ce qu'il en sera de la Fibre optique chez Alice ? Pareil que chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 21:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Bref, avez vous des informations à ce sujet ? Est-ce bien légal d'empêcher de passer de Free à Alice ?



Tu ne pourrais pas non plus migrer de Free à Free selon ta méthode, c'est à dire résilier et te réinscrire.


Ou tout du moins tu peux le faire, tout comme tu peux t'inscrire chez Alice, mais tu seras obligé de laisser passer un délais important entre la résiliation et la réinscription, le temps que l'ancien abonnement passe bien en tant que résilié inactif, avant de pouvoir te réabonner.
C'est affaire de 1 ou 2, voire 3 mois....

A nouveau ce n'est pas spécialement le passage Free --> Alice qui bloque, c'est la même chose si tu voulais faire du Free --> Free par résiliation / réinscription.

Si tu veux vraiment passer chez Alice et sans attente, alors résilie Free, va chez FT pour te faire ouvrir une ligne avec un nouveau numéro, puis abonne toi chez Alice....

Mais que de complications......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N3ox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 4
 
0 points

N3ox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 22:13    Sujet du message: 16670 14575
Répondre en citant

Pourtant quand j'ai expliqué mon problème à Free (sans parler d'Alice), ils m'ont tout de suite conseillé de me désabonner et de me réabonner juste après. Je suppose que si le délai entre les deux étapes était si long, ils m'auraient prévenu, non ?...

Tu en es bien certain ?

Et ça n'explique pas le fait que l'on puisse passer d'Alice à Free, si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 0:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans l'autre sens ? un Alicien actuel passer en abonnement Free ? je pense ne pose pas de souci. Nous sommes reliés sur des DSLAM Alice. Si on résilie chez Alice et qu'on s'abonne chez Free, pour nous actuellement c'est vraiment un changement de FAI.

Il faut savoir que la nouvelle offre AliceBox V5 est reliée sur des équipements ... Free (DSLAM Free) La migration Free/AliceboxV5 sur un meme DSLAM poserait peut être souci ? Je ne sais pas.


Là nous avons eu actuellement des migrations de compte clients sur les services informations Free qui ont crées quelques perturbations pour certains Aliciens et l'indisponibilité des comptes clients durant cette migration.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 8:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Moi je viens de commencer une simulation d'inscription chez Alice et rien ne m'indique une incompatibilité à cause de ma présence chez Free.

Je ne dis pas que le ST d'Alice dit n'importe quoi mais moi ils m'ont quand même baratiné trois mois à propos d'une ligne qui avait un débit minable et pour laquelle soit disant ils ne pouvaient rien faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 13:33    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

faut faire sa demande inscription en ligne par au SC direct
que via le site d''alice !!

essai et dt nous dans 4 jours environ, ce que tu a eu comme retour.
Smile
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N3ox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 4
 
0 points

N3ox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 20:09    Sujet du message: 16670 14575
Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment envie que mon abonnement soit validé, mais qu'au final je n'ai pas de connexion à Internet, dans le cas où il y aurait un problème Smile Je préfère être prudent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemanvegeta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
 
0 points

freemanvegeta, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 22:10    Sujet du message: 98 119 Répondre en citant

Citation:
Si tu veux vraiment passer chez Alice et sans attente, alors résilie Free, va chez FT pour te faire ouvrir une ligne avec un nouveau numéro, puis abonne toi chez Alice....

Mais que de complications......


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ça ne change rien en réalité, c'est toujours la même ligne physique, le ND ne servira que de routage et il aura une erreur à la commande de câblage "Commande en surcharge auprès du même opérateur".

Bilan, je te recommande de payer pour ton passage en Total pour te permettre d'économiser l'abonnement FT et ensuite passe à la HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsawyerx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 22
 
19 points

xsawyerx, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 17:59    Sujet du message: 15612 13783 Répondre en citant

Bonjour,

Je vend des abonnements Alice a longueur de journée, et sache que la plus part des clients qui viennent chez nous ont déjà Free.

Donc, normalement, tu passes a Alice en 15 a 20 jours, et dés que tu recois tes box tu resilies Free. C'est aussi simple que ca!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 18:41    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

xsawyerx a écrit:
Bonjour,

Je vend des abonnements Alice a longueur de journée, et sache que la plus part des clients qui viennent chez nous ont déjà Free.

Donc, normalement, tu passes a Alice en 15 a 20 jours, et dés que tu recois tes box tu resilies Free. C'est aussi simple que ca!



dit moi, a ton maintenant chez alice un numero en 09 en appel d'apres ce que j'aurais eu comme info ?
ou peut t'on garder son numero geo 04 pour moi en appel et reception ?
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsawyerx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 22
 
19 points

xsawyerx, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 19:13    Sujet du message: 15612 13783 Répondre en citant

Tu peux garder le 04 Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 19:31    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

comme,nt cela ce fait que maintenant il indique clairement , que on doit choisir un numero en 09 ?
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsawyerx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 22
 
19 points

xsawyerx, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 20:56    Sujet du message: 15612 13783 Répondre en citant

ca doit pas être pareil que de passer par un commercial j'imagine, mais moi mes clients gardent leurs 04....

Je vais demander demain a l'agence et je te tiens au courant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N3ox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 4
 
0 points

N3ox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2009, 19:06    Sujet du message: 16670 14575
Répondre en citant

Moi qui allais commander ma Freebox v5...
Du coup je vais me remettre à réfléchir Smile

Tu n'aurais pas d'info sur la Fibre optique chez Alice, par hasard ?

PS : apparemment, toujours personne n'a reçu la nouvelle box alice... Pourquoi pas une nouvelle Freebox HD moins laide ? :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Ven 27 Mar 2009, 17:42    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

pour faire du Free => Free, il y a la procédure de démenagement, tout à fait possible (c'est une contournation du système) on déménage à la même adresse.
Pour de Free => alice, no soucy non plus. Pas la peine de ré-ouvrir une ligne ft. j'en vois pas l'utilité.
Pas de raison non plus que ça dure des mois. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox