milouse, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 3:24 Sujet du message: exactement le même pb chez moi
exactement le même pb chez moi1671414610
Bonjour, depuis le milieu de matinée d'hier soir, j'ai ma Freebox hd bloquée sur réseau ou sur le niveau 2 de la réinitialisation du firmware. Egalement Freenaute depuis peu (15j), tout allait bien jusque là.
Depuis ce soir, j'ai tout tenté, hard reboot fb/fbhd/CPL, inversion des CPL, rejoint les CPL sur une même prise multiple ... rien ne se passe... par contre lorsque je repasse en éthernet, ça marche, enfin je passe toutes les étapes et la fbhd (qui n'est alors pas raccordé à ma TV qui se trouve 1 étage plus haut semble donner tous les signes d'un bon fonctionnement).
Pas moyen non plus de tester mes CPL, ce qui me semble être le dernier point non testé.
Par hasard, ça ne peu pas être une interruption momentanée du service TV de Free pour cause de je ne sais quoi? bon je serais fixé demain mais ça me fait rager cette histoire, tout allait pour le mieux; j'avais déjà eu une déconnexion intempestive de ma hdtv signalée sur ma TV mais là, je ne vois vraiment pas le problème, et surtout les solutions possibles.
milouse, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 14:41 Sujet du message: Merci, je vais me remotiver pour une autre tentative
Merci, je vais me remotiver pour une autre tentative1671414610
OK, je vais réessayer pour voir mais je l'ai déjà tenté... je vais aussi faire le test avec un portable pour voir, même si je me doute que si ça ne marche pas avec la fbhd, il n y a pas de raisons que ça passe en réseau sur le portable, mais bon...à défaut de mieux, je remets en cause la logique...
milouse, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 15:56 Sujet du message: Rhhhhaaaaââ pas lovely
Rhhhhaaaaââ pas lovely1671414610
nomdoudiou!!!! Donc après une tentative de remettre les CPL au diapason sur d'autres prises que la prise multiple, j'ai bien cru que peut être que...enfin parfois...eh bien non...ça n'a rien fait de plus! Pareil pour le passage aux différentes prises Ethernet. Tentative échouée aussi en connectant mon portable sur le CPL de la hd.
Là je suis dépité au plus haut point! ça lâcherait comme ça une prise CPL... après 15 jours d'usage? oui je sais ma question est bête et bien sûr que ça peu...mais bon je reste positif surtout que ça doit être la croix et la bannière pour faire changer mes CPL ...et si ça se trouve ce n'est pas ça...
Petite question: un CPL qui ne marche pas aurait il des diodes allumées normallement aussi bien lors de la recherche d'un compagnon que lorsqu'il prétend l'avoir trouvé?
D'avance Merci à ceux qui ont déjà répondu, je trouve ça très sympa et puis d'une grande rapidité...Merci encore.
CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 16:04 Sujet du message:
1346111885
As-tu la possibilité de faire un test croisé avec un autre Freenaute ? Là, c'est radical pour trouver les pannes !
Si il est en panne, ça peut se manifester de plein de manière. Donc, il peut y avoir les LED allumées correctement et ne pas y avoir d'association.
Je pense plutôt à un problème de transfert des informations dans l'installation.
C'est étrange, en dehors d'une panne matériel, que sur la multiprise, après un hard reset pour partir de zéro, tu ne puisses pas avoir un connexion normale.
Voici donc la solution à mon problème, je croyais avoir tout essayé lorsque je suis tombé sur un conseil de freenaute.
En fait, j'ai juste remis les CPL au diapason, non pas en respectant les 2secondes indiquées dans la doc mais juste 1 petite seconde. J'avais également essayé auparavant 15s. ce qui a priori permet un hard reset des CPL.
1 petite seconde pour résoudre un problème sur lequel j'ai certainement passé plus de deux heures en manipulations!
En tout cas Merci pour les conseils et j'espère que cette astuce qui n'est pas de moi rendra le sourire à d'autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum