Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion d'un 2eme PC portable sur la Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
RA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

RA
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 9:31    Sujet du message: connexion d'un 2eme PC portable sur la Freebox V5 connexion d'un 2eme PC portable sur la Freebox V5 16751 14644
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir une Freebox dernière génération. Tout foctionne sauf le Wifi.
Lorsque je vais sur mon compte activer le Wifi, il me signale "erreur - Freebox incompatible"
Si je branche mon portable en Ethernet, le PC maître me signale incompatibilité IPP et je ne peux pas me connecter bien que le réseau soit reconnu.
Il s'agit d'un portable professionnel et je ne suis pas informaticien.
Pouvez-vous m'aider car j'ai besoin de travailler à mon domicile.

PS : tout fonctionnait bien lorsque j'étais chez AOL.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamuce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 93
 
32 points

chamuce, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 10:07    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Bonjour,
avez vous activé le mode routeur ?
C'est peut être l'adresse MAC de la fb qui n'est pas reconnue, c'est un pb que vous êtes apparemment plusieurs à partager ( voir autres sujets )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

RA
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 10:17    Sujet du message: 16751 14644
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
la configuration du routeur présente des termes techniques dont je n'ai pas voulu modifier.
Est-ce un problème Free auquel cas je patiente ou relatif à mes équipements?
Merci de vos précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamuce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 93
 
32 points

chamuce, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 10:31    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

d'après ce que j'ai lu , il semble que ce soit un pb Free, certaines nouvelles f box n'ont pas leur adresse MAC enregistrées, donc ne sont pas reconnues, donc le wi fi ne fonctionne pas
La solution la plus simple ( et la moins coûteuse a priori ) serait donc d'attendre un peu
Confused
Pour ce qui est du mode routeur, il n'y a rien à modifier, cela fonctionne très bien avec la config standard ; ce que je fais en gal c'est une copie écran avant de faire des manip, au pire des cas, si cela ne fonctionne plus, je peux revenir en arrière !
N'étant pas particulièrement doué dans ce domaine, je ne peux malheureusement pas vous aider plus, Bonne Journée quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 3
 
0 points

RA
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2009, 11:00    Sujet du message: 16751 14644
Répondre en citant

Je vous remercie de vos conseils.
Je vais attendre quelques jours et contacter l'assistance Free si nécessaire.
je vais contacter la maintenance informatique de ma société pour vérifier les paramétrage de mon portable.
Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 08 Mar 2009, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je confirme, l'accès aux fonction Wifi et routeur nécessite que la mac address de la Freebox soit correctement enregistré dans une des bases de données de Free.
En tant normal cela peut mettre 24 à 48h après le premier branchement de la Freebox.

Mais ces derniers jours il semble qu'il y ait un pub coté Free qui bloque les enregistrements de mac address....
Donc si tu as toujours le problème après 24 à 48h, et bien bug... il faudra attendre que Free le résolve...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox