Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
téléphone déjà inscrit à l'offre Free Haut débit !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
LUDLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LUDLE
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:18    Sujet du message: téléphone déjà inscrit à l'offre Free Haut débit ! téléphone déjà inscrit à l'offre Free Haut débit ! 3909 3623
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de déménager dans l’appartement d’en face, dans un nouvel appartement, j’ai fait ouvrir une ligne France télécom afin de garder le numéro de téléphone de mon ancien logement en faisant un transfert de ligne. Donc, je décide de prendre l’ADSL sur Free en dégroupage total. Je fais cette demande sur le net, tout se passe bien mais à la fin voilà ce que l’on me dit : « Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.» Je contacte donc le nouveau propriétaire de mon ancien logement qui m’apprend avoir utilisé mon numéro de téléphone afin de s’inscrire sur Free sans ouvrir de ligne France télécom. Ors ce numéro est toujours le mien et actif puisque l’on m’y appelle toujours. Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Police "Gras" désactivé. AngeL_Vizion - Modérateur UF

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le nouvel occupant de ton logement a fourni ton ancien numéro pour une inscription sur numéro inactif (NDI). Lorsque sa connexion a été construit par F.T., F.T. a dû procéder à une opération appelée "dénumérotation", qui consiste à attribuer un nouveau numéro (fictif car purement technique) au nouveau locataire.
Et donc ton ancien numéro n'est normalement plus affecté par Free au nouveau locataire.

Pour recouper cette hypothèse :
Si tu peux discuter avec le nouveau proprio de ton ancien logement, demande-lui :

- est-ce que son abonnement Free est toujours en cours de construction ou bien la connexion est-elle activée ? Si elle est toujours en cours de construction, alors c'est sans doute que l'opération de dénumérotation n'a pas encore eu lieu. Il faudrait alors attendre qu'elle arrive, que le nouveau proprio soit dénuméroté, ce qui devrait "libérer" ton numéro de ligne.

- Si le nouveau proprio de ton ancien logement a déjà sa connexion Free active et utilisable, demande-lui de te confirmer avec quel identifiant il se connecte à sa console Free sur le site de Free. Selon moi, s'il y a bien eu la dénumérotation, il ne peut plus se connecter qu'avec le nouveau numéro technique que Free lui aura transmis, il devrait échouer à s'identifier avec ton ancien numéro.
Si c'est bien ça qui se passe, ton numéro devrait être "libéré" incessament sous peu.....

- Si je me trompe et qu'il a bien sa connexion Free active, et s'il s'identifie avec ton ancien numéro, alors effectivement c'est une situation de Micmac ! Confused
Dans ce cas là je te recommanderai d'envoyer à Free un courrier concis mais clair et complet de la situation, en fournissant photocopie de facture F.T. ou de contrat F.T. attestant que le numéro xx.xx.xx.xx.xx est bien associé à TON nom et Ta référence d'appartement (étage, escalier, etc), et non au nom de ton voisin.

Tu peux également tenter de contacter Free en direct, mais vu que c'est un peu complexe, je te déconseille le chat, et pas sur que la help-line soit efficace non plus.
Moi sur un cas tel que celui-ci, s'il faut contacter Free je le ferai exclusivement par Newsgroup, dans le NG proxad.Free.ADSL.degroupage

Les Newsgroups te sont-ils familiers ?

LUDLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LUDLE
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:39    Sujet du message: 3909 3623
Répondre en citant

Pas vraiment mais je vais aller voir!
Merci pour tes renseignements, en fait je suis allé voir les voisins, ils ont fait la demande il y a queques jours, je leur ai demandé s'ils pouvaient annuller cette demande d'inscription! Dois-je leur dire de ne pas l'annuler et attendre que mon numéro soit libre? Es-ce long?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... OKé donc on serait dans la première des situations, c'est à dire le voisin a transmis ton numéro en tant qu'ancien numéro devenu inactif....

Bon, ça explique pourquoi Free te dis que le numéro est déjà utilisé.... dans combien de temps sera t'il libéré ? ça.... ?? Confused J'ai pas trop d'expérience..... Une incription en NDI avec numéro de moins de trois mois je crois que c'est assez bien rodé, délais de l'ordre de 2-3 semaines.....

Mais comme le numéro est redevenu actif mais sur une autre adresse (la tienne maintenant), va savoir ce que ça va donner..... Confused

Je trouve le cas très interessant, j'espère que tu nous tiendra informés précisément de la suite des évènements Smile
Mais je comprends que ce soit sacrément inquiétant et inconfortable pour toi... Confused

Alors, annulation de l'inscription de ton voisin : prudence ! Confused Ce n'est à faire qu'avec d'abord un dialogue avec un Corp Free !

Car si la demande de ton voisin a déjà été transmises par Free à F.T., et que F.T. a déjà effectué des opérations, alors F.T. facturera 76 euros à Free pour ce qu'ils ont déjà fait, et re-76 euros pour défaire ce qu'ils ont déjà fait.
Dans ce cas L'annulation de son inscription sera considérée par Free comme une résiliation pure et dure, et donc facturée 96 eurso par Free à ton voisin !

Après dialogue avec Free, même si ton voisin peut annuler sans frais, que pourra t'il faire ensuite ?
Attendre que toi-même tu sois inscrit puis réutiliser ton nméro en tant que NDI ?
Faire ouvrir une vraie ligne à son nom par F.T. ?. (coût 55 euros)...
Je ne sais pas trancher Confused....

Je pense qu'il serait vraiment utile que tu exposes précisément la situation à Free, par téléphone au service commercial, ou en Newsgroup à un copr Free. Seul quelqu'un de Free pourra te dire quelle est la meilleure marche à suivre pour que la situation se régularise au plus vite et sans frais (si possible) pour ton voisin et toi.

Pour les Newsgroups :
- utiliser un lecteur de news (Outlook express fait l'affaire).
- configurer l'accès au serveur de news de Free : news.free.fr
- envoyer un message dans le Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage.
Inconvéniant de la méthode : mettre noms, adresse et numéro de téléphones en clairs et visibles de tous.... mais bon, ça ne pose pas de soucis particulier.... Wink

Pour configurer ton service de news, tu peux essayer de cliquer directement sur le lien du groupe concerné à partir de cette page de la FAQ Free.

je t'invite à voir des exemples de réponses de Corps Free : utilise cette URL par copier-coller :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=proxad.Free.ADSL.degroupage&author=&headers=&limit=200

Cette adresse ne te permet que de voir des réponses de corps, pas d'écrire un message...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 20:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout cas visaster on voit bien que t'es un expert et que tu maîtrises tous les process...

Chapeau Wink

LUDLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LUDLE
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 21:24    Sujet du message: 3909 3623
Répondre en citant

Ca y est je viens de poster ma question sur les Newsgroup, je n'arrive pas à les avoiir au téléphone....
Sur les Newsgroup ce sont les technitiens de Free qui répondent ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 21:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

oui, vu, tu as déjà une réponse de Ptoso (Philippe), l'un des corps de Free Smile

L'avantage des Newsgroup est que ton intervenant Free est réllement compétent et peut directement agir sur les S.I. Free !
Ils sont très efficaces, ce ne sont pas de vagues Help-lineur qui se contentent de te relire la FAQ Smile

Par contre ils sont assez "arrides" coté discours Wink

LUDLE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LUDLE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2007, 18:08    Sujet du message: 3909 3623
Répondre en citant

Merci beaucoup de tes conseils j'attends le verdic pour savoir si je vais pouvoir m'inscrire enfin !  
sebhand
Hobbit de L'Univers

8 points

sebhand, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 21:54    Sujet du message: 16790 14623 Répondre en citant

Ludle,

Je reprends ton topic 2 ans plus tard car il arrive la même chose à ma sœur et j'aimerais savoir comment ça s'est terminé pour toi.

Merci d'avance pour tes réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: