Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrer une chaîne et regarder une autre en même temps
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2009, 23:02    Sujet du message: Enregistrer une chaîne et regarder une autre en même temps Enregistrer une chaîne et regarder une autre en même temps 13164 11617
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis quelques mois, je rencontre de sérieux problèmes lorsque j'enregistre une chaîne (France 2 par exemple) et lorsque j'en regarde une autre (aussi bien dans l'univers Freebox TV que dans l'univers CanalSat ou Canal + Le Bouquet). En effet, j'ai des freezes qui se répercutent à la fois au niveau de la chaîne que je regarde que dans mon enregistrement. Si j'interromps l'enregistrement, je n'ai plus de freezes bien entendu mais ce n'est pas la solution ! Shocked

A noter que je suis en ADSL2+ Interleaved avec un débit de 14302/1025.

Avez-vous une solution à me proposer ?

A l'avance, Merci pour votre aide. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 23:14    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Tu as sans doutes eu une baisse de débit.
Essaie de mettre ton ping en mode sérénité.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 0:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Vous pouvez regarder la consommation de votre proce pendant l'enregistrement et le visonnage . Touche select et start de la télécommande : l'info s'affiche sur l'écran de télé.

Peut-être sinon un problème d'alim fatiguée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 0:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment sont reliés les 2 boitiers ? Si c'est en Wifi, le signal peut être perturbé. Tente de les rapprocher pour faire un test.

@+

Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2009, 0:43    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

Pour répondre à vos questions, j'avais le même problème en mode Sérénité. Quant aux deux boîtiers, ils sont reliés en CPL.

rouanais
Hobbit de L'Univers

0 points

rouanais, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 10:37    Sujet du message: enregistrer une chaine et regarder une autre enregistrer une chaine et regarder une autre 7309 6548 Répondre en citant

un boitier CPL+un boitier wihi,tout marchais bien avant canal sat,si canal sat sur une télé impossible d'avoir Free sur l'autre Rolling Eyes Merci de faire remonter à Free Wink  
kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 10:58    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Salut,

C'est marrant, j'ai le meme probleme et c'est même pire chez moi : lorsque j'enregistre une chaine de la TNT (706 par exemple) et que je veux regarder une chaine ADSL en même temps ( 1 par exemple) et bien j'ai l'ecran noir, pas de chaine !!! seules quelques chaines fonctionnent et forcément c'est jamais celles que je veux regarder.

C'est pourtant pas un probleme de débit d'une part parce que la chaine enregistreé est une chaîne TNT donc ne prends pas de bande passante, et d'autre part j'ai une super ligne avec 22 Mbps en Down et 1024 en UP.

Je suis aussi relié en CPL 200 (devolo).

En fait, j'ai l'impression que c'est trop demandé à la Freebox HD de faire un enregistrement + le visionnage d'une chaine ADSL Rolling Eyes , l'hypothèse d'une alimention fatiguée me parait interessante, j'ai une Freebox HD de première génération (V1) avec alim d'origine (2005 je crois) .

Pensez vous qu'il soit judicieux de commander une alim neuve chez Free ? Est ce que les alim des box ont été modifiées depuis les toutes premières Freebox HD (puissance, fiabilité, ect...) ? Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Damien59 a écrit:
Pour répondre à vos questions, j'avais le même problème en mode Sérénité. Quant aux deux boîtiers, ils sont reliés en CPL.

Test en Ethernet, c'est possible que le débit entre les CPL soit trop bas.

@+

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 12:26    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Salut kuff

j'ai aussi une Freebox V5 premiere génération, le problème que j'ai eu avec l'alim elle me créait des lignes de parasites horizontales sur 20cm de large et l'alime était bouillante.

j'ai testé avec un autre alime et plus rien.

Donc si tu peut testé avec un autre alime se serait pas mal et sache que les nouvelles alimes sont en 12v et la tienne doit être en 9v

Voila si ça peu t'aider

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 13:35    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Salut pplemoko60,

En effet, je viens de vérifier et mon alim est une 9 v, les dernières en date sont bien des 12 v, je vais en commander une nouvelle par Free et je vous tiendrais au courant si ça a réglé mon problème (pas si grave cependant).

@+

Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 11:55    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas essayé mais je pense avoir trouvé la cause du problème que je rencontre : les prises parafoudre. Twisted Evil D'autant plus que mes deux boîtiers sont reliés en CPL ...

Je vais donc relier mes deux boîtiers avec un bon vieux câble Ethernet. 8)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Damien59 a écrit:
les prises parafoudre. Twisted Evil D'autant plus que mes deux boîtiers sont reliés en CPL ...

Les CPL et les parafoudres ne font pas bon ménage. Ça protège évidement, mais perturbe facilement certains appareils.

C'est le même problème qui se présente quand l'arrivée téléphonique est branchée sur une protection.

Si tu es dans une zone rurale, tu peux débrancher les boitiers pendant ton absence, c'est le plus simple en cas de gros orage.

@+

nonodel'om
Maître de L'Univers

693 points

nonodel'om, Posté le: Ven 13 Mar 2009, 1:16    Sujet du message: 14644 16008 Répondre en citant

Bonsoir.

j'ai eu le meme souci en tous points identiques .
cela devait être dû a une surchauffe du boitier hd , car depuis qu'il est posé sur la tranche je n'ai plus de problème a l'enregistrement . Very Happy

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Ven 13 Mar 2009, 19:33    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Wink
Je confirme que lorsque je branche mes CPL sur les parasurtenseurs, la connexion devient médiocre. Dommage.

Damien59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Damien59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 0:49    Sujet du message: 13164 11617
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait un test ce matin avec une liaison Ethernet entre les deux boîtiers et pas (ou plus) de problème pour l'enregistrement ! Very Happy

Comme quoi il faut faire attention lorsque l'on utilise des prises parafoudre et quand les deux boîtiers sont reliés par CPL.

A noter que mes deux boîtiers sont toujours branchés sur des prises parafoudre, on ne sait jamais ... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: