locutus (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 22:55 Sujet du message: Freebox HD : 2 afficheurs gauche s'allume très faiblement
Freebox HD : 2 afficheurs gauche s'allume très faiblement14491477
Bonjour,
Peut être le problème suivant est recensé mais je ne l'ai pas trouvé.
Après avoir utilisé ma Freebox Hd en Wifi Mimo pendant 15j sans aucun problème. Ce midi (et comme chaque midi pendant 15j) j'ai voulu la ré-utiliser et donc je l'ai rebranché sur le secteur, mais ma Freebox HD est resté sans réaction. Elle ne s'allume plus. Seul les deux premiers afficheurs en partant de la gauche s'allume très faiblement et aucune autre événement ne se produit (aucun affichage sur la télévision via la prise péritel, aucune réaction du boitier HD en utilisant la télécommande, aucune réaction du boitier HD reconnecté au boitier ADSL via le câble Ethernet). https://img271.imageshack.us/my.php?image=p10100128rt.jpg
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a-t-il pu s'en sortir sans appeler la Hotline de Free...
Une petite précision complémentaire : Le bloc d'alimentation de ma Freebox
HD a été essayé sur une autre Freebox HD. Cet autre Freebox HD s'allume et
fonctionne correctement avec mon bloc d'alimentation. Ce n'est donc pas le
bloc d'alimentation qui est en panne mais très probablement mon boitier HD.
firewire, Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 10:29 Sujet du message:
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Redémarre la V5 en faisant un hard reboot puis une fois synchronisée branche la HD en t'assurant qu'elle est bien reliée avec le cordon jaune éthernet avec l'entrée éternet jaune de la V5.
Au besoin vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans l'alimentation de la HD.
jsp, Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 10:39 Sujet du message:
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si j'ai bien compris vous debranchez souvent la Freebox, si oui pourquoi car ça vient peut être de la le probleme, je pense pas que ce soit bon pour les appareils d'être tout le temps debranché, voir aussi le bloc d'alim ADSL et boîtier hd car meme fiche mais différent voltage 9volt pour l'hd et 12volt pour l'ADSL.
locutus (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 12:43 Sujet du message:
14491477
Tout d'abord Merci pour vos deux réponses.
Effectivement je débranche quotidiennement du secteur les deux boitiers (ADSL et HD) pour deux raisons :
- pour éviter une détérioration des composants électroniques trop rapidement à cause de la chaleur qu'ils produisent
- lorsqu'il y a des orages.
Par ailleurs, comme indiqué dans la précision complémentaire, les blocs d'alimentation n'ont pas été intervetis. Le bloc d'alimentation 9v a toujours été connecté exclusivement à une Freebox HD.
Quant à la proposition de faire un hard reboot. Je vais l'entreprendre, ce soir, mais uniquement sur le boitier HD comme décrit par la page Internet de Free.
https://FAQ.free.fr/ADSL/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot
Cependant j'aurais pris la précausion (comme suggéré) de relier le boitier HD au boitier ADSL en utilisant la liaison Ethernet entre les deux boitiers.
Je n'envisage pas de faire un hard reboot du boitier ADSL, car j'ai toujours accès à Internet, au téléphone et au Multiposte.
locutus (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 20:40 Sujet du message:
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Comme annoncé j'ai tenté d'effectué le hard reboot de la Freebox HD, sans succès. Celle-ci reste dans le même état (Seul les deux premiers afficheurs en partant de la gauche s'allume très faiblement et aucune autre événement ne se produit).
J'ai donc pris contact avec la Hotline qui va procéder à un changement du boitier HD via kiala...Aucune date de livraison pour ce changement, mais très certainement après le 20-08-06.
Cordialement
camelot, Posté le: Jeu 17 Aoû 2006, 17:43 Sujet du message:
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Bonjour, Locutus
Il m'arrive exactement la même panne , j'utilise ma Freebox depuis moins de 8 jours , elle fonctionnait bien , et à la suite d'un plantage freeplayer , j'effectue un reboot en debranchant le boitier TV , en le rebranchant le boitier ne s'allume que très faiblement (2 premiers afficheurs) , il y a un très leger gresillement , le voyant rouge n'est plus allumé..
appel de la Hotline , le hardreboot ne s'effectue pas , et l'on m'a conseillé de verifier mon bloc alimentation pour determiner lequel doit être changé du bloc alimentation ou du boitier(ce que je n'ai pas encore fait, mais je suis persuadé que la panne vient du boitier)
Par ailleurs le boitier ADSL fonctionne très bien.
Mawkens, Posté le: Sam 09 Sep 2006, 12:45 Sujet du message: Freebox HD HS
Freebox HD HS18881914
Je suis moi aussi dans le même situation que vous. Ma Freebox HD ne répond plus et seul le premier charactère de l'écran affiche un zéro très faible. Comme si la Freebox n'était pas assez alimentée. Je précise que j'entend le démarrage du dsique dur et que celui-ci semble bien être alimenté. Je me demande même si le problème ne vient pas de la. J'ai activé le disque dur et copié pas mal de fichiers par le FTP. Ceci peut avoir causé une forte demande électrique et faire chauffer l'appareil voir même l'avoir l'endomagé.
Je précise aussi que j'ai du redémarrer ma Freebox HD suite à un redémarrage du routeur Free car je venais de changer l'adress IP pour le Freeplayer. Je ne recevais plus la télé, donc pas d'autre choix qu'un reboot en débranchant car je ne pouvais pas faire de reboot avec la télécommande.
J'ai essayé d'appeler la Hotline Free. Mais un samedi matin... On oubli...
Dites moi au vous en êtes ou si vous avez du nouveau...
sebastien92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:06 Sujet du message:
56015035
Bonjour à tous,
Voila un an que personne n'a posté de message sur cette discussion, mais je voulais signaler que j'avais EXACTEMENT le même problème avec les mêmes symptômes .... J'ai contacté Free et je suis dans l'attente d''un boitier HD de remplacement depuis 20 jours ... Si le pb s'est reglé pour vous, au bout de combien de temps avez vous reçu votre boitier de rechange ? Merci
hassanlev92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:14 Sujet du message:
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J'ai eu 2 fois le même problème (avec les mêmes icône faiblement allumé en partant de la gauche) apres l'avoir débranché pendant 2 jours (pauvre petite box),
mais au bout de multiple essai de remise en route elle s'est allumé.
Depuis je la laisse toujours branché.
La Hotline ma dit que c'était l'alim qui était HS alors quelle fonctionne.
sebastien92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 15:24 Sujet du message:
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J'ai essayé plein de fois de la rebrancher ... sans effet ... la lumière rouge ne s'allume pas, les diodes a gauche s'allument très faiblement et on entend faiblement le DD qui essaie de tourner ...
Nordine HATEUR, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 23:57 Sujet du message:
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sebastien92 a écrit:
Bonjour à tous,
Voila un an que personne n'a posté de message sur cette discussion, mais je voulais signaler que j'avais EXACTEMENT le même problème avec les mêmes symptômes ....
Je fais grandir la liste des "mécontents".
+1
Franchement, c'est rageant de s'apercevoir que la Freebox HD est si sensible que ça!
J'ai moi aussi fais cette douloureuse expérience...en essayant de bouger mon boitier HD...PAF! Plantage! Et puis on espère que tout rentre dans l'ordre et puis rien! électrocardiogramme plat.
ça fait mal! On grince des dents en se disant pourquoi ce qui devait arriver est arrivé? A moi? C'est quoi ce bordel? C'est quoi cette merde? ( Evidemment, pour dire tout ça c'est que j'ai bien entendu fait le traditionnel Hard Reboot montré comme sur la vidéo de Free. Tout pareil ! Et puis bien sûr! Je ne suis pas un naze de l'électricité: C'est pas à moi qu'on va me faire croire que c'est l'alim 9 Volt qui est HS!!! Je suis électricien et j'ai mesuré grosso merdo 9 volt 38 à vide!
Y'en a marre!
Pourquoi Free n'essaye pas son matos avant de nous le refourguer? Ils pourraient faire un effort avant de le commercialiser ! Faire quelque chose d'un peu plus fiable (ils n'ont qu'à le faire fabriquer par les chinois ou les japonnais... et nous vendre une Freebox made by Sony! Je suis prêt à payer plus chère et être tranquille) , on a l'impression que tout utilisateur de Freebox doit passer par la case réparation au bout de 15 jours !
C'est quoi ce délire? Un nouveau truc pour nous tirer du fric via la Hotline surtaxée ?
Et puis chose bizarre: j'avais bien remarqué que le boitier de ma Freebox HD comportait déjà 2 étiquettes, l'une collé par dessus l'autre! Je suis sûr qu'ils m'ont refiler celle qui déconnait déjà et qu'ils ont bidouiller grossièrement pour la faire repartir et lui coller une nouvelle étiquette genre " ni vu ni connu !" Je serais curieux de savoir si vous n'avez pas comme moi, les mêmes caractèristiques ( une étiquette code barre collé l'une sur l'autre)
Enfin vous avez essayé le tchat de réparation Free ? J'étais le 50ème sur la liste d'attente!!!
Par 2 fois, en pleine discute, l'opérateur feint de comprendre que vous n'avez pas répondu comme il aurait fallu répondre et raccroche la conversation et reprendre la ligne avec le 51 ème en attente!
oxylian, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 20:46 Sujet du message:
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+1 !!!!
J'ai ce problème depuis 3 mois! Oui, 3 mois!!!!!!!!!!!
Su ce coup là je dois dire que la Hotline Free est me****que!! mais vraiment!!!!!!!!!!!
Explications : courant novembre 2007 exactement le meme problème se présente : boitier HD qui ne s'allume plus, témoin d'alim rouge qui de s'allume plus non plus, espèce de voile bleuté sur l'aficheur, bruit du disque dur qui démarre, et aucune réponse quand je tente d'allumer la TV par la télécommande de la Freebox. Je fais un test d'alim croisée et ca ne change rien!
Sur ce j'appelle la Hotline (plus de 30min au tel au passage) je leur explique tout, et là : "oui oui, pas de problème, on s'en occupe, on vous envoie un nouveau boitier HD"...
2 mois plus tard... RIEN!!!!!!!!!!!!!!
Je rappelle la Hotline : "ah non non, nous n'avons aucun envoi de Freebox à votre nom! ben oui, votre échange n'est pas validé"!!!!!!!!!! (foutage de g***le)
Donc re-rappel (ben oui suivi de commande et echange de Freebox, c'est pas sur la meme touche qu'il faut appuyer pour avoir un téléconseiller à Illiad Maghreb!!!! Parce que faut pas me faire croire que la plateforme de reception d'appel est en France avec l'accent à couper au couteau qu'ils se tapent!)
Re-re-re-re-explication de mon problème et là "ne vous inquiétez pas, ce sera réglé dans la semaine!"
Sauf que ca fait 1 mois!!!!
Donc 3ème appel (enfin 4ème techniquement) aujourd'hui meme, pour qu'on me dise que l'envoi n'est toujours pas validé mais qu'en plus le test croisé n'est plus valable car il a plus de 3 mois (ce qui est faux à 2 jours pres!!!!!!!!!).
Petite appartée :
Si un technicien Free passe par là (sait-on jamais à son temps perdu) il faudra qu'il m'explique comment un test croisé peut être obsolète??????? Une box qui ne marche pas, quel que soit le temps qu'on attend, elle ne marchera toujours pas, meme si on la regarde tres tres tres fort!!! (les gros yeux ca marche bien avec les enfants, enfin certains...) En meme temps c'est vrai qu'une Freebox peut remarcher toute seule (par la volonté du saint esprit) alors qu'elle attend dans son carton depuis 3 mois qu'on veuille bien l'échanger!!!!!!!
Fin de l'appartée
Bref lors de ce 3ème appel, gros enervement au tel, menace d'opposition sur prélèvement de Free, de résiliation, de "débrouillez vous pour valider cet envoi" en moins poli que noté ici!!! Et attente... encore...
On verra bien si pour que la Hotline bouge son c** il faut pour cela obligatoirement passer par la case menace, ce qui est bien dommage car l'offre Freebox est très bien mais le service client, chez Free, on ne sait pas ce que ca veut dire...
dsine, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 0:35 Sujet du message:
1607714157
Bonjour
J'ai eu le même problème: Freebox hd qui ne s'allume plus (voyant rouge éteint + 3 caractères à gauche de l'afficheur lcd qui s'allume très très faiblement de manière presque invisible + disque dur qu'on entend démarrer).
Pareil, j'ai essayé mon alim sur une autre Freebox hd et ça marchait. Ca éliminait donc le problème de l'alim.
Après divers reboot et hard reboot du boitier hd et de la Freebox, je me décide à appeler la Hotline. Pendant cette 1/2h, il me questionne y compris sur le test croisé de l'alim en voulant savoir chez quel freenaute et quel jour à quelle heure. Il me refait faire un hard reboot de la HD de peur que je ne sois trop stupide alors que je lui ai décrit très précisément comment j'avais fait et qu'il m'a redonné la méthode qui était exactement la même que la mienne! Après 1/2h de discussion on me passe un technicien qui discute un peu avec moi. Il me demande l'adresse MAC de la hd, je réponds à ses questions. Pendant qu'il me parle je décide de rebrancher la Freebox hd et là HOURRA ca remarche. Elle se rallume tout va bien. Je ne sais pas ce qu'il a fait de son coté (il a pas l'air de savoir non plus). On en reste là je raccroche.
Ca fait une semaine et là, le problème vient de se représenter. J'ai exactement les mêmes symptômes et je n'arrive pas à résoudre le problème. Je n'ai pas envie de repasser 1/2h avec la Hotline avec un risque qu'ils ne résolvent pas mon problème étant donné que la dernière fois il s'était résolu "un peu tout seul". Si quelqu'un connaît la solution, Merci de me prévenir.
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