Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
transfo Freebox HD grillé ....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
copel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

copel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2009, 19:17    Sujet du message: transfo Freebox HD grillé .... transfo Freebox HD grillé .... 15583 13756
Répondre en citant

Salut a tous

je viens de griller l'adaptateur secteur de ma FB HD, en gros, j'allume la Freebox, 1 sec d'image et op plus rien ecran noir, pas de diode en façade ni meme sur la box ADSL... bref grillé Confused

vu le matos fourni ya maintenant 3ans (Freebox HD V1, avec un adaptateur secteur moisi qui "nage" dans la Freebox et qui donc a chaque mouvement provoquait un reset de la Freebox...) ca me surprend que ce transfo ait résisté autant...

j'ai vu pas mal de posts traitant du sujet des transfos de secours... j'ai tout de meme recommandé un autre transfo sur le site de Free....

j'ai aussi tenté ma chance avec 2 modèles pas cher chez Leroy merlin & Bricomarché mais aucun modèle n'est compatible.... au mieux la FB HD bip bêtement.... et ya rien qui ce passe...

j'ai pris ces deux modèles:

je pensais régler le problème avec un de ces deux modèles mais non...
Au final, le seul transfo qui fonctionne avec cette p°°°°°° de FB de m°°°° c'est l'alim de mon DD USB externe :

la FB HD fonctionne mais à votre avis ce transfo peut tenir le choc ? ces caractéristiques techniques ça peut le faire ??? vu que je n'y connais pas grand chose Sad
je vais pas trop titer sur la Freebox mais j'aimerai bien tout de meme mater le match de foot demain soir... si le matos qui me reste me le permet....

car je serais moyennement fan de griller celui-ci aussi... (vu que les 2 transfos achetés aujourd'hui ne fonctionnent pas non plus avec le DD USB re-Sad)

Merci de vos avis/réponses Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Mar 2009, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut du 12V - 3.15 A pour la FBX HD. D'après tes photos (la 2ème est trop floue), tu es en dessous.

Par tchat, tu aurais pu avoir un transfo gratuitement, c'est dommage.

@+

copel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

copel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 14:15    Sujet du message: 15583 13756
Répondre en citant

je viens de penser à mon transfo de PC portable qui pourrait peut être faire l'affaire....
dites moi si c'est bon ou pas Wink

Merci

++

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas bon, il délivre bien 3.5 A (supérieur au 3.15 A), mais la tension est de 18.5 V, c'est trop (il faut du 12V).

En plus, il faut peut-être un adaptateur au niveau de l'embout pour que ça passe sans soucis.

Passe par le tchat, c'est gratuit, tu en auras une.

@+

copel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

copel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2009, 15:47    Sujet du message: 15583 13756
Répondre en citant

Merci de tes reponses rapides Wink

par contre sur ma FB HD c'est du 9v d'indiquer... le 12v ca pose pas de soucis ???

vraiment con que ca passe pas car l'embout du portable et le meme que celui de la FB Sad

la 3eme photos que j'ai poster, le transfo fonctionne mais apparemment l'ampérage est trop faible, ca risque quoi ? transfo grillé ? ou FB qui déconne ? genre je peux mater le foot ce soir pour vaut mieux pas tenter le coup ?

++

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mar 2009, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

copel a écrit:
la 3eme photos que j'ai poster, le transfo fonctionne mais apparemment l'ampérage est trop faible, ca risque quoi ? transfo grillé ? ou FB qui déconne ? genre je peux mater le foot ce soir pour vaut mieux pas tenter le coup ?

Les 2. Si il chauffe trop, il peut lâcher, et si la FBX HD n'a pas assez de courant, elle plante.

Free envoie des alimentations 12 V qui marchent très bien avec les boitiers 9V. Pour exemple, les Freeplugs (alimentation + CPL) sont en 12 V également, et marchent avec les boitiers 9V.

@+

Suzem
Hobbit de L'Univers

0 points

Suzem, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 21:29    Sujet du message: 17759 15361 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème, Alim grillée et contact du chat qui vaut son pesant d'or!!!

J'ai été déconecté du chat alors que j'écrivais .javascript:emoticon('Evil or Very Mad')
C'est clair que pour le SAV orange fait mieux. Là bas tu y va avec ton truc et tu repard avec un neuf en mois de deux....alors que mon chat aujourd'hui!!!?!
>>>>
[05-06-2009 20h10] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[20h13] Moi: Bonjour, je rencontre des problèmes avec l'alimentation du boitier HD de ma Freebox

[20h13] Assistance: Qu'affiche votre boitier hd ?

[20h14] Moi: Mon boitier HD ne s'allume plus( plus de led)

[20h14] Moi: Un test a été effectué avec l'alimentation du boitier hd d'un ami

[20h14] Moi: Avec l'alimentation d'un ami, le boitier marche parfaitement.

[20h16] Moi: J'ai tester mon alimentation avec un voltmetre. Je n'ai pas de tension ( Ov) en sortie d'alimentation.

[20h19] Assistance: Qu'affiche votre boitier hd ?

[20h19] Moi: ???
20h14] Moi: Mon boitier HD ne s'allume plus( plus de led)
[20h14] Moi: Un test a été effectué avec l'alimentation du boitier hd d'un ami
[20h14] Moi: Avec l'alimentation d'un ami, le boitier marche parfaitement.
[20h16] Moi: J'ai tester mon alimentation avec un voltmetre. Je n'ai pas de tension ( Ov) en sortie d'alimentation.

[20h20] Assistance: depuis quand est-ce que vous avez ce souci?

[20h21] Moi: 4 jours.

[20h21] Moi: J'ai effectuer le test avec l'alimentation d'un ami seulement aujourd'hui

[20h22] Assistance: Est-ce qu'il s'est passé quelque chose d'inhabituel qui a entraîné le souci, comme un orage, coupure de courant ou autre raison ?

[20h25] Moi: Pas de raison particulière, ni orage ni coupure de courant. Ce jour là, d'un coup l'image a freezer et puis plus rien.
Mon boitier marche parfaitement avec l'alimentation de mon ami.

[20h25] Assistance: quels sont les tests que vous avez effectués pour essayer de résoudre le souci ?

[20h27] Moi: J'ai essayer un reboot du boitier HD mais le boitier ne s'allumait pas.
Alors j'ai demandé à un ami de me prêter son alimentation. Et avec l'alimentation de mon ami le boitier marche très bien.
Enfin, j'ai tester mon alimentation avec un voltmètre. Je n'ai pas de tension ( Ov) en sortie d'alimentation.

[20h28] Moi: Le boitier HD de mon ami ne marche pas avec mon alimentation. On a fait un test croisé.

[20h32] Assistance: est-ce que vous avez effectué d'autres tests ?

[20h39] Moi: A par essayer sur d'autres prises, Non.
La prise de courant est bonne et:
Le voltmètre indique 0v en sortie de transformateur.
Mon boitier marche avec l'alimentation d'un ami.

[20h44] Assistance: avez vous essayer avec un autre transformateur ?

[20h46] Moi: Il me semble l'avoir dit plusieurs fois non?????
Avec l'alimentation d'un ami, le boitier marche parfaitement.
Mon boitier marche parfaitement avec l'alimentation de mon ami. Le boitier HD de mon ami ne marche pas avec mon alimentation. On a fait un test croisé.
Mon boitier marche avec l'alimentation d'un ami.

[20h49] Assistance: veuillez me communiquer SVP le nom et le N° de votre ami ainsi la date et l'heure de votre test?

[20h53] Assistance: est ce que vous êtes là ?

[20h54] Moi: Pourquoi auriez vous besoin de ses coordonnées?
Je ne peux pas vous fournir ces informations personnelles sans son accord.
Pour la date du test il a eu lieu aujourd'hui, pour l'heure c'était dans l'après midi.

[20h57] Assistance: pour vous envoyer un nouveau transformateur

[20h58] Moi: Vous souhaitez les coordonnées de mon ami ou les miennes alors?

[20h58] Assistance: de votre amis

[21h00] Moi: je vais essayer de l'appeler sur son portable voir si il est OK pour vous donner ses coordonnées.

[21h00] Assistance: d'accord

[21h05] Assistance: est ce que vous êtes là ?

[21h05] Moi: Il ne comprend pas trop pourquoi ces informations pourrait vois aider.

[21h05] Moi: Pour le moment il n'est pas OK

[21h06] Moi: Pourrait on en revenir à mon soucis de transformateur

[21h06] Assistance: lorsqu'on demande un envoi au svav ses élément doivent leur être remis

[21h09] Assistance: est ce que vous êtes là ?

[21h10] Assistance: Merci de répondre, car autrement la session sera automatiquement fermée

[21h11] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[05-06-2009 21h11] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 23:02    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Pourquoi le "conseiller" veut envoyer l'alimentation à ton amis ? Rolling Eyes
C'est du non-sens !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 1:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si je me rappelle bien quand on fait un test croisé, l'assistance veut connaitre les coordonnées de la personne ayant participé aux tests. D'où la demande de son interlocuteur.

Normalement, après cela, il devrait pouvoir avoir une nouvelle alimentation.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 9:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Oui c'est pour être sur que les tests ont été bien effectués. Moi cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir du fournir mon nom et mon téléphone quand j'avais utilisé ma box pour tester d'autres lignes. De toute façon ce ne sont pas des informations confidentielles puisque cela prouve simplement que untel est bien abonné Free et a bien participé aux tests.  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 9:42    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
Pourquoi le "conseiller" veut envoyer l'alimentation à ton amis ? Rolling Eyes
C'est du non-sens !

Non ce n'est pas pour l'envoyer à l'ami mais pour savoi si le test a réellement été effectué.
Free peut savoir si une Freebox a été déconnecté dans la journée et donc confirmer le test.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: