Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 13:27 Sujet du message: Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent
Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent1681114698
Bonjour,
Je vous explique mon problème: depuis 5 jours je perds la connexion à Internet 1 fois par jour. C'est à dire que brutalement je n'ai plus accès à Internet. La seule solution est de rebooter ma Freebox (V5).
Lors de cette coupure ma Freebox garde bien l'heure, il n'y a donc pas de désyncrhonisation.
Ce problème étant apparu soudainement je ne sais pas trop d'où il peut venir. Peut être de chez Free? De mon routeur? En effet j'ai un routeur Wifi branché sur ma Freebox.
Je suis de Clermont-Ferrand (63). Peut être que quelqu'un rencontre le même problème que moi...
Dernière édition par tik le Jeu 26 Mar 2009, 11:08; édité 1 fois
Scoobidoo, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 14:33 Sujet du message:
1621214251
Hello,
idem chez moi, avec un gros "pic" en milieu de semaine dernière avec une trentaine de déconnexions.
Depuis ce week-end cela fonctionne mieux, la dernière date d'hier à 11H30.
Je précise que chez moi aussi elle garde l'heure.
J'ai eu la Hotline et ils ne semblaient pas s'intéresser à mon problème :"Il faut attendre pour voir.... "
Je ne suis chez Free que depuis un mois, donc normalement pas de soucis au niveau matériel.
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2009, 14:39 Sujet du message:
1681114698
Bonjour et Merci de ta réponse.
Non ce n'est pas à heure fixe. En fait je viens de réaliser que le problème est apparu la semaine dernière suite à un problème de synchronisation de Freebox: un matin j'ai eu le chenillard lent pendant 2H. Quand la connexion est revenue la Freebox n'affichait pas la bonne heure (mais tout marchait) puis au bout d'un moment elle s'est remise à l'heure.
Après je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon problème actuel.
rpineau, Posté le: Lun 16 Mar 2009, 18:58 Sujet du message:
71086377
Meme probleme pour moi (Freebox v5 avec cisco 2621xm derriere).
Ces problemes de desynchro sont apparus avec le firmware 1.4.2 pour moi. Avant ce firmware j'avais une connexion tres tres stable et n'avais besoins de redemerarer la Freebox que pour les mises a jour de firmware. Depuis la 1.4.2 c'est en moyene 1 fois par jour et des que je fait beacoup de transfer en Upload (transfer de donnees entre 2 site via un tunnel IPSec pour backup) c'est la catastrophe (donc dans mon cas tout les weekends pour les backup c'est entre 5 a 10 desynchros par jour).
Colombo, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 14:27 Sujet du message:
1300111475
Même problème (Freebox v4)
Ca dure depuis plusieurs jours et ce matin c'est invivable : décrochage toutes les cinq minutes (voire plus souvent!) le chenillard se met en route et perte de la ligne !
Impossible d'avoir une activité suivie sur le net dans ces conditions.
Je suis même passé un moment sur la ligne de secours tellement c'est impraticable !!!
graudlandre, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 2:56 Sujet du message:
81102
Colombo a écrit:
Toujours les mêmes problèmes de décrochages intempestifs, de plus en plus nombreux : la chenille se met en route parfois toutes les dix minutes !
donc obligé à nouveau d'avoir recours à la ligne de secours...
Ca commence à faire beaucoup !!!!
çà peut être un problème au niveau du bloc alim de ta v4, il faut tester un autre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Colombo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 10:43 Sujet du message:
1300111475
graudlandre a écrit:
Colombo a écrit:
Toujours les mêmes problèmes de décrochages intempestifs, de plus en plus nombreux : la chenille se met en route parfois toutes les dix minutes !
donc obligé à nouveau d'avoir recours à la ligne de secours...
Ca commence à faire beaucoup !!!!
çà peut être un problème au niveau du bloc alim de ta v4, il faut tester un autre.
Je vais essayer, j' ai deux alim de réserve (j'avais déjà eu des symptômes de ce genre quand le dernier bloc m'a lâché)
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2009, 19:33 Sujet du message:
1681114698
Salut Colombo,
En fait je n'ai pas le même soucis que toi. Les conséquences sont bien les mêmes (= plus d'Internet) mais à la différence de toi je n'ai pas de chenillard. Ma Freebox reste bien synchronisée, elle affiche toujours l'heure, mais je ne peux plus aller sur le net.
Par contre je viens de me rendre compte que je ne suis pas obligé de rebooter ma Freebox pour retrouver le net. Il me suffit juste de rebooter mon PC ou de réparer la connexion (je suis connecté en Wifi avec un routeur derrière la box). Donc le problème vient peut être de mon routeur? Ou de mon PC? Sachant que dernièrement j'ai tous les jours des écrans bleus...
Scoobidoo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 20:09 Sujet du message:
1621214251
De ton PC je ne pense pas car j'avais le même souci la semaine dernière et mais tout est rentré dans l'ordre depuis 5-6 jours. _________________ Freebox Delta + Fibre
Colombo, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 21:21 Sujet du message:
1300111475
La chenille a tourné de 10 h30 ce matin jusqu'à 16 h 00, heure à laquelle j'ai pu avoir l'heure et l'heure seulement ! Quand je mettais la télé en route la chenille repartait de plus belle ! J'ai failli péter les plombs et je suis parti faire ma sieste en me jurant que j'allais passer à la concurrence comme l'a fait ma sœur récemment !
Parfois l'heure se met à 01 h 01 quand la synchro échoue...
Il est 20 h 10 (Paris s'éveille !), la ligne semble s'être stabilisée durant ma sieste, mais plus de 7 heures d'interruption !
Bon je vais jouer au Poker en ligne (sans argent bien sûr !) En espérant que ça ne va pas faire comme hier soir : une très belle main et All in ! Et patatras ! coupure de ligne et je perds tout ! Merci Free de me donner l'occasion de perdre après avoir attendu la bonne main pendant une heure !
Heureusement sur certain site j'arrive à jouer avec la ligne bas débit qui est plus stable, mais quand même je paie pour avoir l'ADSL. Quant au téléphone, ma fille n'a pas pu me joindre de la semaine...
Scoobidoo, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 11:07 Sujet du message:
1621214251
Le coup de l'heure "pas à l'heure" je l'ai eu aussi. Mais j'ai aussi eu l'affichage de l'heure, la bonne, mais pas d'Internet..... _________________ Freebox Delta + Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum