Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
baisse de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 1:15    Sujet du message: baisse de débit baisse de débit 16911 14769
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné chez Free depuis septembre 2008, mon débit fluctue. Au début, j'avais 5000 kbps en débit descendant ATM pendant environ 15 jours et 600 kbps en débit montant, puis je passais à 3000 en descendant et 300 en montant pendant 15 jours environ.
Un technicien est venu et a constaté que ça ne venait pas de chez moi mais de la ligne.
Ensuite Free ne m'a jamais indiqué ce qui avait été fait ou non sur ma ligne. Toujours est-il que le problème a disparu pendant 3 mois où j'étais à 5000 et 600 kbps.
Je suis repassé à 3000 et 300 début mars , puis à 5000 et 600 depuis 3 jours et là depuis aujourd'hui, le débit est retombé.
Les contacts mail avec Free concluent que mon débit de 3 mégas est normal vu ma distance du NRA (3500m), atténuation 50db environ...
Le fait que je me soit abonné à 2 chaines optionnelles (donc pas en bas débit) quand tout fonctionnait bien, ne les interpelle pas.
Car évidemment le problème est qu' à 5 mégas, j'ai la TV débit normal et à 3 je n'ai que les chaines bas débit. Donc là, je n'ai quasiment pas pu bénéficier de la gratuité des chaine de C+ pendant l'offre qui allait du 13 au 23/3.
Que pensez-vous que je puisse faire pour avoir un débit stable à 5 mégas vu que Free a l'air de s'en moquer royalement?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 2:23    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Sincèrement, je suis de l'avis de Free, la longueur de votre ligne ne permet pas d'avoir un débit stable, déjà si ça reste sur 3m sans pertes de synchro c'est déjà pas trop mal.  
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 13:26    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

3500m ça fait beaucoup et pour ma part je trouve déjà pas mal que tu ais la télé. Embarassed Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ta ligne doit permettre, d'avoir à certains instants, une synchro supérieure, mais le réseau FT étant vieux, cela peut varier avec les conditions climatiques ou des travaux.

As-tu un partie de ta ligne en aérien ?

La Hotline n'a pas lancé une vérification de ligne en plus de la venue du technicien ? Ré-essaye avec le tchat (un peu long mais gratuit).

@+

zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 14:47    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Ma ligne est longue mais passer de 5 à 3 mégas, c'est quand même pas mal. Surtout que ça peut repasser à 5 du jour au lendemain.
Sinon, je ne sais pas du tout si une partie de ma ligne est en aérien. (on voit ça comment?)
Possible que les travaux de la ligne TGV en construction assez proche puisse avoir une influence? De quelle façon?
Je vais retenter avec le chat.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2009, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu vois des poteaux avec l'arrivée EDF et téléphonique, il y a de l'aérien. Dans ce cas, les intempéries peuvent jouer. Donc, si il y a du vent, tu peux avoir des perturbations.

Tu es vraiment proche des travaux SNCF ? Généralement, les lignes TGV ne sont pas proches des habitations.

@+

zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 8:54    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

A priori pas d'aérien et les travaux TGV sont un peu loin quand même.
Je suis toujours à 3 mégas, je vais m'y faire mais c'est toujours un peu frustrant quand on sait que ça ne pose pas de soucis et que ma ligne peut atteindre les 5 mégas sans problème. Quand j'aurai un peu de temps je tenterai le chat même si j'ai bien compris que mon problème ne semblait pas trop intéresser Free.

zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2009, 23:04    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

Ma Freebox vient de resynchroniser en l'espace de 5 minutes à 3, puis 5, puis 4 puis à nouveau 3 mégas. Elle est maintenant stabilisée à 3 (pas de bol!).
C'est normal ce genre de truc?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mar 2009, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut-être normal si il y a problème de ligne. Essaye avec une autre alimentation, mais comme le technicien a constaté que ça venait de chez toi, ça ne devrait pas changer grand chose.

@+

zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 23:59    Sujet du message: 16911 14769
Répondre en citant

Pour information, un technicien Free est venu chez moi et après quelques tests, a conclu que mes problèmes de débit variable venait de ma Freebox.
J'ai donc une nouvelle Freebox depuis 5 jours et aucune déconnexion depuis. Je suis à 5 mégas constamment.
Seul truc qui m'a un peu étonné, Free m'a envoyé une Freebox V5 mais avec antennes alors que j'avais la dernière version sans antenne.
Sinon je suis très satisfait que mon problème soit enfin résolu.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: