Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de detection de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
wam00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

wam00
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 16:01    Sujet du message: probleme de detection de ligne probleme de detection de ligne 16959 14806
Répondre en citant

Bonjour à tous voila j'ai actuelement un problème avec ma Freebox, en effet depuis 2 jours j'ai perdu la connexion et la Freebox reste bloquer au chenillard lent .

j'ai effectuer plusieurs tests afin de trouver d'ou vient le problème notement de tester le câble téléphonique, les filtres ADSL j'ai meme tester avec une autre Freebox qu'un amis m'a preté pour l'occasion le resultat est le meme.

J'ai donc appelé le service clientèle Free (oui je m'en suis rendu à ça Laughing ) et apparement aucun probleme à constater sur ma ligne et pareil sur le support de ligne du coté de France telecom.
Je suis actuelement a cours d'idée sur la cause de ce probleme de detection de ligne
quelqu'un pourrait-il m'aider?

en vous remerciant d'avance .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Chevalier de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 16:54    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.
Es-tu en Dégroupage Partiel ou total ?
Si tu appel ton N° en 01/02 ect...est que ca sonne chez toi ?
As-tu essayer sur une autre prise FT chez toi ?
Ta Freebox chez ton ami donne quoi ?.
Perso je demanderai le passage d' Technicien itinérant par tchat (gratuit) ;je pense (mais ca n'engage que moi) plutôt à une coupure de ta ligne ADSL , ou le branchement de celle-ci sur une autre borne que la tienne .
Wink

wam00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

wam00
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 17:13    Sujet du message: 16959 14806
Répondre en citant

Bonjour a toi , je suis en degroupage partiel , ma Freebox est une ancienne version , je ne saurait pas dire exactement laquelle .
J'ai egalement essayer sur toutes les autre prise téléphonique chez moi et le resultat est le meme . Je n'ai pas encore tester ma Freebox chez un ami je pense le faire un peu plus tard dans la journée .

ensuite mon numero de téléphone fixe marche tres bien j'ai recu pusieurs appels aujourd'hui donc aucun probleme a ce niveau la .

enfin pour le debranchement de la ligne ADSL ou le branchement sur une mauvaise borne je pense que l'assistance de Free aurait pu voir le problème hors a leur niveau il ne voyait aucun probleme sur la ligne .

Merci pour ta reponse je vais me renseigner sur le technicien tchat .

Dom38
Chevalier de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 17:48    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Si tu es en DP ta ligne analogique fonctionne puisque tu peux être joint..
Mais ça ne veut pas dire que ta ligne ADSL fonctionne peut-on te joindre sur ton N° en 09 ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux tester avec un autre bloc d'alimentation. Essaye aussi directement sur la prise de courant murale.

Si tu as un téléphone sans fil branché prés de la Freebox, son alimentation peut la perturber. Dans ce cas, essaye sans celui-ci.

@+

freemanvegeta
Hobbit de L'Univers

0 points

freemanvegeta, Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 23:35    Sujet du message: 98 119 Répondre en citant

Abandonne les tests si tu as testé une Freebox fonctionnelle et qu'elle ne synchronise pas non plus sur l'une des prises chez toi et passe sur le Tchat

- Suit les tests du conseillers en ligne (y'a pas le choix faut les faire)
- A l'issue du contact il va ouvrir un ticket et te proposer un RDV iti si dispo
- Le tech va vérifier ton installation
- Free fera un test de ses équipements (test de position)
- Ils ouvriront un ticket Gamot chez FT
-......

wam00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

wam00
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 11:38    Sujet du message: 16959 14806
Répondre en citant

Bonjour , j'ai tester ma Freebox chez un ami et elle s'est connectée directement donc cela ne vien pas de mon reseau ensuite je n'ai aucun téléphone branché directement ou a proximité de la Freebox, j'ai testé toutes mes prises téléphonique je vais prendre contact avec tchat parce que la je sais plus quoi faire .

encore mercia à vous pour ces informations

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: