rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2009, 0:50 Sujet du message: Retour du format mkv sur Freebox HD, depuis quand ?
Retour du format mkv sur Freebox HD, depuis quand ?54554897
Bonjour,
Ce soir, j'ai voulu faire un test de lecture avec une vidéo mkv sur ma Freebox HD, a un moment Free avait mis cette possibilité et l'avait retirée au firmware d'apres, quelle fut ma surprise de constater que c'etait a nouveau possible ...
J'ai fait ce test sur 2 vidéo de clips differents et sur les 2 ca a marché sans auncuns problemes, le son et l'image etaient parfaitement synchro ...
Savez-vous quand cela a été remis en fonctionnement et pourquoi et/ou UF ne nous en ont pas informés ?
Si UF nous a informés de la possibilité de lire a nouveau les mkv, alors j'ai zappé la news ...
Merci a vous
PS : je tiens a compléter mon post, car la lecture d'un mkv de petite taille fonctionne parfaitement, meme avec le codec X264 => testé jusqu'à un fichier de 80 Mo, donc un clip par exemple ... Les clips en .mkv, avec codec X264 et venant de bestmv4U, fonctionnent sans problèmes ...
J'en ai essayé quelques uns, venant de ce site, et ca marche nickel !!!
Par contre, sur plusieurs fichiers de plus de 1 Go, avec le codec X264, cela n'a pas fonctionné !!!
Tout cela me semble un peu bizarre, car pourquoi y-aurait-il une limite de taille de fichier .mkv ?
Il y a cependant toujours le bug de lecture des pistes audio au format dts (le son est bien vu sur l'ampli en dts mais il est lu en accéléré)
Cela voudrait donc dire, que les 2 films, de plus de 1 Go, que j'ai voulu lire via la Freebox, possedent une piste au format DTS ou autre non lisible via Freebox, alors que les clips de bestmv4U doivent avoir une piste sonore lisible par la Freebox HD.
Ce qui m'etonne dans les 2 films de plus de 1 Go testés, c'est que je n'avais meme pas la vidéo de visible via la Freebox HD et que le temps du film etait estimé a zéro !!!
Les clips fonctionnent bien eux et ont la bonne durée !!!
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2009, 7:52 Sujet du message:
54554897
il contient :
1 piste vidéo en Anglais à 3175 Kbps, encodee en AVC au format 1280*720p à 23.976 images/s ...
1 flux vidéo AC3 en Anglais à 384 Kbps, 48Khz, 6 canaux
1 piste texte Francais UTF-8
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik, Posté le: Sam 28 Mar 2009, 5:45 Sujet du message:
1681114698
Bonjour!
Petite expérience perso concernant les mkv: j'ai regardé récemment 2 films de 4.5 Go environ: pas de problème d'image ni de son hormis avec un ou j'ai eu une coupure de son et un lag pendant environ 15 secondes. Bon rien d'alarmant.
Ce soir j'ai voulu en regarder un 3ème et là surprise pas de son. Après quelques recherches sur le net j'ai vu que la Freebox ne lisait pas les fichiers avec un son au format dts. Je pense donc le convertir en ac3 pour que cela marche.
Pensez-vous que si je branche un disque dur sur le port USB de la Freebox, je pourrai lire mes films en mkv? En théorie je pense que oui mais j'ai peur que la connexion en USB avec des gros fichiers (4.5 Go ou 7Go) créé des problèmes de lenteur ou autre.
En gros quelle est la méthode la plus efficace pour lire un mkv sur sa Freebox? Disque dur interne ou disque dur externe?
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2009, 2:15 Sujet du message:
54554897
CurtisNewton a écrit:
Le disque externe est le plus pratique à cause de la lenteur de transfert vers la FBX HD.
La taille ne joue pas sur la bonne lecture des fichiers, tu ne devrais pas avoir de soucis, sauf cas exceptionnel.
Il y a aussi le Freeplayer, mais selon les Mkv, ça passe mal.
@+
donc ca doit être un mkv mal fait que je dois avoir ... car je voie pas pourquoi les sous-titres generaient, sachant que j'en ai besoin pour comprendre mon episode de serie !!!
En plus, je n'ai ni image, ni son et la duree de mes episodes est de 0, alors que les clips eux passent sans soucis ...
Dernière édition par rodolphe51 le Dim 29 Mar 2009, 2:37; édité 1 fois
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 2:34 Sujet du message:
1681114698
Merci de la réponse!
Effectivement je viens de tester et ça marche nikel avec un disque dur branché en USB sur la Freebox.
C'est vrai que le temps de transfert entre le PC et la Freebox est assez déroutant: pour ma part je mets 1h05 pour transférer un film de 4.5 Go (je suis en Wifi).
Question bête mais si pour un film en mkv j'ai l'image et pas le son, je suis obligé d'extraire la piste audio et la remplacer par un format compatible genre ac3?
CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 13:36 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Question bête mais si pour un film en mkv j'ai l'image et pas le son, je suis obligé d'extraire la piste audio et la remplacer par un format compatible genre ac3?
Malheureusement oui. Avec les machines actuelles, ce n'est pas très long.
Et autant vérifier les fichiers avant l'envoi, histoire de gagner du temps.
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 5:13 Sujet du message:
54554897
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Malheureusement oui. Avec les machines actuelles, ce n'est pas très long.
Et autant vérifier les fichiers avant l'envoi, histoire de gagner du temps.
@+
Comment faire ce dont tu parles exactement ?
personnellement, pas trop envie de me lancer dean des manipulations trop compliquées !!!
Quels logiciels sont indispenables pour faire ce que tu dis ?
Merci _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum