Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et 1080p ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
m3matix
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 13:24    Sujet du message: Freebox et 1080p ? Freebox et 1080p ? 15059 13275
Répondre en citant

J'ai vue que la Freebox s'arrêtait a la résolution 1080i et je me demande pourquoi il ne gère pas le 1080p(full hd)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 19
 
20 points

madman, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 14:49    Sujet du message: Re: Freebox et 1080p ? Re: Freebox et 1080p ? 13702 12098 Répondre en citant

m3matix a écrit:
J'ai vue que la Freebox s'arrêtait a la résolution 1080i

Qui correspond à du 720p qui est la norme en vigueur en Europe, To be confirmed?

m3matix a écrit:
je me demande pourquoi il ne gère pas le 1080p(full hd)?

Parce que pour le moment c'est pas la norme standard! Donc Free va pas investir pour faire de la sur qualité

Il n'y a pas des chaines diffusant en full hd à ma connaissance. Peut être qu'avec la Fibre ce sera possible sur l'ADSL.
_________________
Born To be mad!
-------------------
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 14:54    Sujet du message: Re: Freebox et 1080p ? Re: Freebox et 1080p ? 15059 13275
Répondre en citant

madman a écrit:
m3matix a écrit:
J'ai vue que la Freebox s'arrêtait a la résolution 1080i

Qui correspond à du 720p qui est la norme en vigueur en Europe, To be confirmed?

m3matix a écrit:
je me demande pourquoi il ne gère pas le 1080p(full hd)?

Parce que pour le moment c'est pas la norme standard! Donc Free va pas investir pour faire de la sur qualité

Il n'y a pas des chaines diffusant en full hd à ma connaissance. Peut être qu'avec la Fibre ce sera possible sur l'ADSL.

Oui mais pour lire des films sur la Freebox sa serait bien le full hd !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 15:03    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

La Freebox est déjà limte quand tu lis un mkv de 8 Go en 720p (parfois ca lag un peu)
Alors pour lire une vidéo 1080p, j'imagine qu'il faudra qu'il ait pas un gros débit pour passer.

Tiens ca me fait penser :

qu'est-ce qui se passe quand on matte une vidéo en p alors qu'on sort en 1080i ?? La box entrelace l'image?
Et l'inverse?

Au passage, quelqu'un a déjà réussi à lire une vidéo en DTS à 1536kbit/s ?
_________________
Vive la Meuse !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 15:07    Sujet du message: films hd films hd 3963 3674 Répondre en citant

lire des films en 1080p sur la Freebox ça serait bien?

Tu les as comment tes films en 1080p pour y mettre sur ta Freebox? légalement? Laughing

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un argument bien valable. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBarreMars
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
 
5 points

LaBarreMars, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 15:50    Sujet du message: 4919 4439 Répondre en citant

Il rip ses blueray achetés dans le commerce tout à fait légalement bien sur. Que vas tu t'imaginer !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 15:57    Sujet du message: 15059 13275
Répondre en citant

LaBarreMars a écrit:
Il rip ses blueray achetés dans le commerce tout à fait légalement bien sur. Que vas tu t'imaginer !
C'est évident mais le sujet c'est pas comment je me procure les films en 1080p mais pourquoi la Freebox ne prends pas en charge cette résolutions ! Razz Dérivons pas SVP Laughing (déjà que hadopi est voté Very Happy ).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 16:47    Sujet du message: films 1080p films 1080p 3963 3674 Répondre en citant

Bah non, ce n'est pas vraiment de la dérive, le fait de savoir comment se les procurer.

Car vu que légalement, il n'y a pas de raison à mettre des films en 1080p (VoD hd? possible mais il y a des DRM, et donc non compatible avec la Freebox. films gratuits (légalement) 1080p? je n'ai jamais vu ça, hormis des bandes annonces, mais je suis preneur! Wink)

La où je voulais en venir, c'est comme le disait madman, c'est que techniquement il n'y avait pas de réel raison à devoir mettre 1080p, vu que les diffusions ne sont que 720p actuellement.
Il y avait aussi certainement une question de puissance. Ne faut-il pas un système plus puissant pour le 1080p au lieu de 720p? Déjà que le fullHD n'est pas officiel (le 1080p n'est réellement utilisé depuis peu comme label ), en 2006 peut être que cela n'apparaissait pas comme une nécessité...

autant de question que l'on peut se poser.
Mais est-ce bien utile? vu que officiellement, je ne sais même pas comment me procurer des films 720p ( Laughing ) à mettre sur ma Freebox. Et la réponse d'un chargé de projet te dirais :
"Pourquoi faire!" Laughing

La Freebox v6 peut être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 3:30    Sujet du message: Re: Freebox et 1080p ? Re: Freebox et 1080p ? 16811 14698 Répondre en citant

madman a écrit:
m3matix a écrit:
J'ai vue que la Freebox s'arrêtait a la résolution 1080i

Qui correspond à du 720p qui est la norme en vigueur en Europe, To be confirmed?

m3matix a écrit:
je me demande pourquoi il ne gère pas le 1080p(full hd)?

Parce que pour le moment c'est pas la norme standard! Donc Free va pas investir pour faire de la sur qualité

Il n'y a pas des chaines diffusant en full hd à ma connaissance. Peut être qu'avec la Fibre ce sera possible sur l'ADSL.

Le 720p ne correspond pas au 1080i. Il existe le 720p, le 1080i et le 1080p.

Sinon simple question quelle est la résolution des chaines HD de la Freebox? 720p j'imagine. Et la résolution des chaines HD mais cette fois ci que l'on reçoit via la TNT HD (sans passer par la Freebox mais par un tuner TNT hd externe ou propre à la TV)? Ca sera la même? En gros la résolution des chaines HD est-elle la même par ADSL et par TNT?

Pour ce qui concerne les mkv, j'ai regardé un film en 1080 en passant par la Freebox et j'ai eu seulement deux lags de 15 secondes. Sinon ça passait niquel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 10:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Sinon simple question quelle est la résolution des chaines HD de la Freebox? 720p j'imagine. Et la résolution des chaines HD mais cette fois ci que l'on reçoit via la TNT HD (sans passer par la Freebox mais par un tuner TNT hd externe ou propre à la TV)? Ca sera la même? En gros la résolution des chaines HD est-elle la même par ADSL et par TNT?

Voilà un lien détaillant les flux HD:

https://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=1?=fr#hdfree

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2009, 12:32    Sujet du message: 15059 13275
Répondre en citant

On peut m'expliquer pourquoi on répond pas au sujet? Laughing j'aimerai bien avoir ma réponse et après vous pourrez dérivé ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

m3matix a écrit:
On peut m'expliquer pourquoi on répond pas au sujet? Laughing j'aimerai bien avoir ma réponse et après vous pourrez dérivé ! Wink

A part dire que c'est un choix de Free (économique...), une limitation des composants volontaire ou pas, il n'y a pas grand chose de plus à dire.

Nous ne somme pas dans l'équipe de développement.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik, Posté le: Sam 04 Avr 2009, 17:15    Sujet du message: 16811 14698 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Sinon simple question quelle est la résolution des chaines HD de la Freebox? 720p j'imagine. Et la résolution des chaines HD mais cette fois ci que l'on reçoit via la TNT HD (sans passer par la Freebox mais par un tuner TNT hd externe ou propre à la TV)? Ca sera la même? En gros la résolution des chaines HD est-elle la même par ADSL et par TNT?

Voilà un lien détaillant les flux HD:

https://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.php?link=0&note=1?=fr#hdfree

@+

Merci pour ce lien intéressant! Donc Free diffuse ses chaines HD en 1080! je ne savais pas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandfred
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 93
 
12 points

grandfred, Posté le: Dim 05 Avr 2009, 17:00    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

si vous voulez des films d'animation en 1080P sur votre Freebox :

https://www.bigbuckbunny.org/

et

https://www.elephantsdream.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3matix
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 110
 
0 points

m3matix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2009, 17:06    Sujet du message: 15059 13275
Répondre en citant

grandfred a écrit:
si vous voulez des films d'animation en 1080P sur votre Freebox :

https://www.bigbuckbunny.org/

et

https://www.elephantsdream.org/

Oui mais y'a pas de français dans tout ça Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox