GONTIER (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 15:12 Sujet du message: Synchro des boitier CPL
Synchro des boitier CPL1709614902
Bonjour,
Je tourne un peu en rond sur tous les forums et je n'arrive pas à trouver d'infos.
J'ai un problème de synchro des boitiers CPL. Mais contrairement à tout ce que j'ai lu moi mes boitiers sont toujours synchro !! Même si je n'ai qu'un boitier de branché (électriquement) les 2 voyants vert et orange sont allumés et fixes !
Du coup quand je branche le boitier HD il reste figé sur "réseau".
Si je branche ce dernier directement sur le boitier ADSL avec le câble Ethernet tout fonctionne !
J'en conclu donc que mes 2 boitiers CPL ne sont pas synchro même si les voyants sont allumés !
Puis-je réinitialiser les boitiers CPL d'une manière ou d'une autre ?
GONTIER (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 15:55 Sujet du message:
1709614902
Merci pour la manip ! Effectivement les 2 boitiers se sont "désynchronisés" et re-synchronisés.
Mais cela ne change rien à mon problème. Le boitier HD reste bloqué sur "réseau" ou sur "l'étape 2" du reboot. _________________ Papy René
GONTIER (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 20:13 Sujet du message:
1709614902
Oui je l'ai fait ! Je me suis peut-être mal exprimé :
"Effectivement les 2 boitiers se sont "désynchronisés" et [i]je les ai re-synchronisés. [/i]"
Par contre mon boitier HD fonctionne toujours très bien s'il est branché "en direct" sur le boitier ADSL via le câble Ethernet. Que ce soit le reboot (pas d'arrêt sur l'étape 2" ou le démarrage normal (pas d'arrêt sur "réseau").
Je pensais que ces problèmes pouvaient peut-être venir du fait que j'ai changer mes fenêtres, et mis des volets roulants à commandes électriques ! Bouton de commandes pouvant piloter plusieurs volets grâce au courant porteur !!!! Comme sur les boitiers CPL !!?? Y aurait-il interférence entre les différents courants porteurs ?? _________________ Papy René
GONTIER (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 20:16 Sujet du message:
1709614902
Par contre pour info, lors de la synchro des boitiers les voyants clignotent de façon bizarre ! Le voyant vert clignote puis le orange se met à clignoter puis tout se fixe puis tout s'éteint ça reclignote à nouveau et enfin tout se fixe pour rester fixe ! _________________ Papy René
Même en faisant l'association sur une multiprise, ils clignotent de cette façon ?
Si tu arrives à les associer, tente de couper le courant porteur de tes fenêtres. Normalement, les réseau n'interfèrent pas entre eux, mais les Freeplugs sont capricieux.
Par contre pour info, lors de la synchro des boitiers les voyants clignotent de façon bizarre ! Le voyant vert clignote puis le orange se met à clignoter puis tout se fixe puis tout s'éteint ça reclignote à nouveau et enfin tout se fixe pour rester fixe !
C'est normal, tous les Freeplugs se synchronise de cette manière
Pour revenir à ton probleme, fait ce que "CutisNewton" ta demandé de faire, fait un test également sur une meme multiprise et si ça ne marche toujours pas, c'est qu'à priori l'un des deux Freeplug est HS, télécharge le logiciel "softplug" et connecte les boitiers un à un sur le port Ethernet de ton PC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum