Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 16:06 Sujet du message: Probleme de freeze depuis la derniere mise à jour 1.5.9
Probleme de freeze depuis la derniere mise à jour 1.5.965495857
Bonjour,
je n'ai pas souvent de problème avec Free que ce soit Internet, télévision, téléphone je touche du bois
Mon débit Internet est très bon, mais depuis la dernière mise à jour, j'ai des chaines qui se freezent, avec plein de petits carrés. obligé d'éteindre. Ca me l'avait fait avec d'anciens firmwares mais avec le temps ça s'était stabilisé
j'ai encore la version du boitier télé avec les antennes
plusieurs questions :
- une hard reboot est t'il nécessaire ?
- est ce que cela peux venir du matériel ou du relais ? (car desfois ça se passe très bien, des soirées sans rien)
- est ce que ça peux venir de l'appareil hd qui chauffe (je l'ai placé sur ma platine cd qui elle est en acier...)
- des moyens pour le refroidir ?
Si vous avez des idées, je suis preneur car quand on regarde la télé ça soul vite...
Vérifie que dans tes préférences de connexion (sur le site de Free, dans ton compte) que tu ne sois pas en mode patate.
Et j'ai également la première version de la V5, je l'ai sur élevé à l'aide de 4 bouchons de bouteilles de coca, et ça marche assez bien.
Je pense en effet que ton problème peut venir de la surchauffe, car si tu ne l'as pas tout le temps, ça doit venir de ton temps d'utilisation de la box.
moi aussi depuis la mise a jour ADSL de samedi jai énormement de freeze sur le deuxieme boitiier HD ( option Multi TV) et la télé est pas du tout regardable
jai été sur le tchat Free et bien entendu il mont dit de faire des hard reboot mais ca marche pas
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 126 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 0:45 Sujet du message: Freezes ou autres
Freezes ou autres26982547
Bonsoir,
Pour ma part j'ai la même chose, des petits carrés clignotant un peu partout.
Je ne l'ai constaté qu'en regardant TF1. Je n'éteins pas la Freebox HD je change simplement de canal et j'y reviens ensuite, tout est clair après cette procédure.
Pour info j'avais mis au tout début un refroidisseur (d'ordinateur), puisque j'avais quelques freezes dans les débuts. Tout était nickel jusque là.
Pour info j'ai en "Down" 12765 kbit/s et en "UP" 1025 kbit/s.
Sur Canalsat cela ne se produit pas par contre, bizare _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
3 points
Le bison, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 0:48 Sujet du message: Freezes ou autres
J'ai oublié de préciser je suis en mode "Patate".
_________________ Jeff 77
3 points
Le bison, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 0:50 Sujet du message: Freezes ou autres
Ben non j'avais pas oublié, ça figure dans mes infos
Milles excuses, ca m'apprendra à aller trop vite _________________ Jeff 77
Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2009, 8:29 Sujet du message:
65495857
Hello,
bah écoutez j'ai rehaussé mon boitier avec deux capsules de bouteilles d'eau car j'avais pas de coca , bah j'ai pas eu de freezez, est-ce une coincidence ou une stabilité du coté du relais ou du firmware je ne le saurais
le bizon pense à editer ton message, poura rajouter des trucs 8)
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2009, 12:08 Sujet du message:
1346111885
Certains Antec consomment dans les 2 watts, rien de dramatique pour le port USB. Mais si tu veux utiliser un disque externe auto-alimenté, et qu'il te faut un câble double, ça va pas être vraiment pratique pour tout brancher.
Certains font HUB (consomment plus), mais la FBX HD, à moins d'un changement, ne les accepte pas.
Si tu peux le mettre sur la tranche, c'est le plus simple.
3 points
Le bison, Posté le: Mer 08 Avr 2009, 1:25 Sujet du message: Freezes ou autres
Bonsoir,
Voici le mien: https://www.ldlc.com/fiche/PB00039564.html
Ce soir les freezes sont apparues mais beaucoup moins fortes.
Je suis repassé en "auto" pour le mode vidéo, je verrais demain si cela se reproduit _________________ Jeff 77
3 points
Le bison, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 1:37 Sujet du message: Freezes ou autres
Bonsoir,
En mode "auto" RAS, tout à l'air nickel. J'attends quelques temps avant de refaire un test. C'est comme pour le son 5.1 il n'est toujours pas opérationnel.
_________________ Jeff 77
3 points
Le bison, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 1:24 Sujet du message: Re: Freezes ou autres
Re: Freezes ou autres26982547
Bonsoir,
ben lundi 13 avril j'ai eu le problème encore une fois. Donc comme j'avais modifié le mode de réception (auto), en vérifiant je me suis aperçu que le mode était repassé en (HD) alors que je n'avais rien touché _________________ Jeff 77
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum