Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petit serpent au ralenti...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Trunks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Trunks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 10:33    Sujet du message: Petit serpent au ralenti... Petit serpent au ralenti... 12005 10662
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis dpuis hier après midi,
ma Freebox ne fonctionne plus,
j'ai le serpent qui tourne au ralenti...

Ca veut dire quoi ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 12:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

le serpent qui tourne au ralenti signifie que ta Freebox n'arrive plus à détecter le signal ADSL.

Vérifie bien les branchements de la fbx et teste-la sur d'autres prises téléphoniques de ton logement; si le problème persiste essaye de la tester avec le bloc électrique d'une autre Freebox (ami, voisin, entourage abonné chez Free...)

najilot
Hobbit de L'Univers

0 points

najilot, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:10    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

ou sinon si ça persiste après tt ça, tu dois prendre contact avec la Hotline pour signaler le souci, si tu es sur une région dégroupé par Free on peut meme t'envoyer un technicien pour vérifier

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà la couverture ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

@+

Trunks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Trunks
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 15:59    Sujet du message: 12005 10662
Répondre en citant

arf je ne suis pas en dégroupé...
j'ai reçu plusieurs messages de Free depuis un an qui disent que "l'on va être dégrouper dans les prochains jours..." mais bon à croire qu'ils ne tiennent pas leur promesses !
Bref là n'est pas la question !
Bah je vais essayer tout ca ce soir, j'espére que le SAV va être rapide si c'est un probleme de Freebox...

Merci

Trunks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Trunks
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 16:19    Sujet du message: 12005 10662
Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit message pour vous dire que Free : il y en a plus que marre !!!!
recapitulatif :
- le 12 mars je signal un soucis à Free car ma Freebox affichait le petit serpent au ralenti,
- le 14 mars je retelephone car ma demande n'etait pas prise en compte...
- le 31 mars evolution car je n'ai plus le serpent mais les 3P qui clignotent !! Mais ceci ne resout en rien mon probleme...

Bref je suis à 3 semaines et demi sans Internet et on me sort qu'il faut attendre...
Sachant qu'on me sort à chaque fois qu'il faut attendre la reponse de France telecom qui lui doit repondre sous un delais de 5 jours...

Gros foutage de gueule, incompetence ou autre ? Je m'en moque completement, ce que je veux c'est Internet !

30 euros dans le vent que je vais pouvoir me faire rembourser en effectuant une demande (déjà là ils se foutent de nous car ils pourraient nous le faire directement pas le bias d'un geste commercial...) + 30 euros de hors forfait pour telephoner à leur assistance de M... (Désolé je me lache mais je suis un peu énervé !) que je ne reverrai surement jamais car ils ne vont pas me les rembourser !!

En conclusion je fais quoi ? j'attend encore ? "Il à Free, il a tout dans l'c...."

Merci d'avance

Trunks le desespéré....

Trunks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Trunks
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2009, 13:10    Sujet du message: 12005 10662
Répondre en citant

derniere news :

je télèphone à Free pour savoir ou cela en est...
"Ah bah mon collegue n'a pas relancé France Telecom..."
"Je refais une demande de ce pas..."

Merci Free...
1 mois sans Internet, je pense que ca va être terminé pour moi avec vous !!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 23:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
Merci Free...
1 mois sans Internet, je pense que ca va être terminé pour moi avec vous !!

****Modération****
...euh,] nous , on n'est que "Univers Freebox"!! Shocked
on n'a rien à voir directement avec Free!
Ici, tu es sur un forum d'entraide entre des utilisateurs Free, rien que des bénévoles qui essaient de s'entraider!!!
Autrement dit, le bureau des plaintes, c'est pas là!

Maintenant, si cela ne te suffit pas, effectivement, tu sais où t'adresser! Rolling Eyes

Trunks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Trunks
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 11:40    Sujet du message: 12005 10662
Répondre en citant

Oups,

désolé si tu l'as mal interpreté mais effectivement je m'adressais à "Free" et non à "Univers Freebox" (j'aurai dû mettre des guillemets !)
Ceci est juste un temoignage pour montrer aux personnes interessées ce qui peux se passer quand on a un problème, je sais bien que vous n'y etes pour rien... sinon on m'aurait déjà repondu depuis longtemps !

Maintenant, si on doit juste parler quand tout va bien, alors je me dirai plus rien !

warpdesign
Hobbit de L'Univers

0 points

warpdesign, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 10:44    Sujet du message: 17208 14981 Répondre en citant

Bonjour,

Utilisateur de Freebox depuis bientot 3 ans, sans aucun soucis notable, depuis ce matin ma Freebox est en mode "serpent lent".

J'ai pour l'instant essayé de dérbrancher/rebrancher, sans succès. Comme je suis en dégroupé partiel, ce soir je tenterai de voir si la ligne fonctionne en branchant le téléphone directement dessus.

Et j'indiquerais ici tous les tests que j'aurai pu faire...

Voilou Smile

FRED44
Hobbit de L'Univers

48 points

FRED44, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 23:02    Sujet du message: 17054 14874 Répondre en citant

Et bien bon courage les mecs, sans vouloir vous mettre le morale dans les chaussettes, moi ça à durer 3 mois l'histoire du chenillard qui tourne ! Confused  
Trunks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Trunks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 8:11    Sujet du message: 12005 10662
Répondre en citant

Bonjour,

visiblement UNIVERS Freebox ne peux rien faire de plus à ce sujet,
la seule solution est de contacter Free pour qu'ils lancent plusieurs "Gammot"
auprès de France TELECOM avant que cela refonctionne.
Je vous dirai le jour où, je recupererai Internet, en esperant que Free fasse mieux que 3 mois...

Bon courage !!

EDIT : Depuis hier je n'ai plus accés à mon interface de gestion,
je tombe directement sur les étapes de l'evolution de connexion
avec la premiere étape en rouge et en gras
Ce qui implique que je n'ai plus accés à l'assistance Tchat et donc que je suis obligé de telephoner pour avoir des news.

@+

FRED44
Hobbit de L'Univers

48 points

FRED44, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 12:19    Sujet du message: 17054 14874 Répondre en citant

A oui le GAMMOT .... Rolling Eyes
J'ai dû en avoir un bonne 10ème, 1 sur 2 revenait en STT (Signalement Transmis à Tort) et les autres en RET (Rétablissement) Shocked Bref à ne rien comprendre et à se demandait ce que fait exactement FT Evil or Very Mad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 13:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Trunks a écrit:
EDIT : Depuis hier je n'ai plus accés à mon interface de gestion,
je tombe directement sur les étapes de l'evolution de connexion
avec la premiere étape en rouge et en gras
Ce qui implique que je n'ai plus accés à l'assistance Tchat et donc que je suis obligé de telephoner pour avoir des news.
Le Tchat reste toujours disponible, avec tes identifiants Free haut débit, même si tu n'as plus accès à ton interface de gestion; ce n'est pas la même chose.

Trunks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Trunks
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 14:11    Sujet du message: 12005 10662
Répondre en citant

Bonjour à tous,

un petit signe pour vous dire que ce matin j'ai reçu un appel d'un technicien de France TELECOM,
qui me dit qu'il a sans doute resolu le probléme car des fils étaient inversés dans leur boiboite... (il y a des fils qui sont très fourbe visiblement...)
Je suis donc allé vérifier chez moi ce midi et c'est good, je vais pouvoir recommancer à travailler de chez moi !

Voilou !
Bon aprem' et Merci à ceux qui ne savent qu'un message peut être mal interpreté suivant sur quel ton on le prend... et pas forcement le bon...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: