Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de faire fonctionner le FreePlayer

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 21:40    Sujet du message: Impossible de faire fonctionner le FreePlayer Impossible de faire fonctionner le FreePlayer 16883 14748
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie depuis plus de 2 jours de faire fonctionner le FreePlayer sur ma Freebox HD sans succès.

Je dispose d'une Freebox v.5 / HD et d'un routeur externe Asus WL-500g auquel j'ai relié les différents ordinateurs, celui que je veux utiliser disposant de l'IP 192.168.1.5. La fonction routeur de la Freebox est donc désactivée. J'ai installé le mod HomePlayer dernière version disponible, ce dernier semble fonctionner quand à lui. J'ai d'ailleurs pu mener à bien le transfert d'une vidéo par le biais du ftp de la Freebox HD au moyen de la fenêtre dispo dans ce mod.

J'ai naturellement suivi toutes les procédures indiquées sur les sites Free & co en particulier ceci: https://hpblog.free.fr/homeplayer/index.php/resoudre-un-bug-homeplayer-freeplayer/
qui résume en principe de manière exhaustive toutes les étapes à accomplir. Mais même en ayant forwardé les ports (8080, 1234, ) rien n'y fait... J'ai poutant testé les outils de diagnostics TVFreePlayer et FPTest, et je n'obtiens que des résultats positifs...

J'ai également effectué des hard reboots ainsi que des updates de firmwares. Le seul résultat que j'obtiens sur ma TV reliée à la Freebox HD est un écran rosâtre où est indiqué "404 not found".

Savez-vous comment remédier à ce problème?

En vous remerciant d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 23:46    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Le plus simple serait d'activer le routeur de la Freebox et de rediriger le freeplayer vers l'ordinateur souhaité.

pourquoi avoir mis un routeur externe ?? la Freebox fait tout (ou pratiquement) et en plus c'est vachement plus simple à configurer via la console de gestion que les routeurs achetés dans le commerce qui pour la plupart sont dur à paramétrer correctement !

chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 0:39    Sujet du message: 16883 14748
Répondre en citant

...
...
...

Je possède ce routeur depuis un petit moment déjà, bien avant de migrer vers Free et de ses services Wifi. Ayant déjà tout configuré manuellement je n'ai pas particulièrement envi d'utiliser le routeur Freebox c'est tout.

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 8:22    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Bonjour,

as tu testé sans routeur ? (afin de savoir si ça vient de là)

chocobn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chocobn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 9:35    Sujet du message: 16883 14748
Répondre en citant

Pas encore, je vais tout de même essayer dans la journée, dès que possible.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: