Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité du tuner TNT HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nico_val
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 21
 
28 points

nico_val
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 22:42    Sujet du message: Qualité du tuner TNT HD Qualité du tuner TNT HD 10584 9435
Répondre en citant

Bonsoir

J envisage de passer la la Freebox V5 HD, et oui il y a encore du monde en V4 ; principalement pour le tuner TNT HD
Mais apres cette lecture https://www.lesnumeriques.com/article-593-4813-234.html
Il semblerait que le tuner HD pose beaucop de probleme, nombreux décrochage

Donc qu en est il sur un large panel d utilisateur, etes vous satisfait du tuner TNT , surtout pour les chaines HD ???

Merci
Nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 23:03    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Aucun pb avec le décodeur TNT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico_val
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 21
 
28 points

nico_val
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 0:02    Sujet du message: 10584 9435
Répondre en citant

y compriten hd ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 73
 
-106 points

gile, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 9:10    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

J'utilise réguliérement la fonction TNT HD de ma Freebox et j'en suis satisfait.

Il est possible que la Freebox utilisée pour les tests dont il est question dans l'article ait eu un probléme.

Mais ce qui m'étonne dans cet article c'est sa conclusion:

Ce problème qui apparaît sur notre antenne de test, et que l'on ne remarque jusqu'à présent sur aucun autre tuner testé, n'apparaîtra peut-être pas sur d'autres antennes. Il suffira donc à chacun de tester sa Freebox HD en TNT HD avant de savoir si il faudra opter pour un autre tuner HD externe. Si votre réception HD ne souffre pas de décrochage, ce n'est certainement pas la peine d'investir dans un autre tuner HD.

Quand on est sûr de la fiabilité de ses tests on ne peut pas écrire celà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 13:06    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonjour nico_val,

Je ne peux pas donner d'avis sur la HD de la TNT Freebox V5 parce que je ne suis pas sous couverture hertzienne en HD, mais seulement en SD. Wink

Par contre, je peux préciser une chose concernant la TNT sur Freebox V5, c'est qu'il n'est pas possible, soit pour des raisons, de tuneur TNT ou du firmware qui ne gère pas ??, de recevoir les chaines TNT étrangères aux frontières. Rolling Eyes Confused

Donc il faut savoir qu'en fonction de t'as région, frontalière ou pas, qu'il ne sera possible que de recevoir les chaines de la TNT (SD, HD) Française. En ce qui me concerne je trouve vraiment dommage qu'un concentré de technologie comme la Freebox HD ne permette pas cela, alors qu'un simple adaptateur bas de gamme du commerce le permet. Crying or Very sad

Pour le reste je n'ai pas de problème en TNT SD, cela fonctionne bien, pas de décrochage. Smile Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 19:05    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

il necessite une reception optimale fonctionnne tres mal avec des antennes interieures
en fait sensibilité pas terrible mais si tres bonne reception tout va bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico_val
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 21
 
28 points

nico_val
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 19:21    Sujet du message: 10584 9435
Répondre en citant

j suis en region parisiennne ca devrait aller Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edwinsalsero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 33
Localisation: marseille
 
20 points

edwinsalsero, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 15:01    Sujet du message: 11670 10363 Répondre en citant

Bonjour! je confirme qu il y a de gros soucis sur la TNT hd surtout concernant l enregistrement.pourtant avec un ATM de 20900  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

edwinsalsero a écrit:
Bonjour! je confirme qu il y a de gros soucis sur la TNT hd surtout concernant l enregistrement.pourtant avec un ATM de 20900

Tu te trompes de topic, on parle du tuner HD (hertzien). Pas grave ! Very Happy

Comment sont reliés tes 2 boitiers ? Si tu es en Wifi, le débit entre les 2 box peut être trop bas pour la HD, parasité (halogène...).

En Freeplugs, suivant ton installation, tu peux aussi être limité par son architecture (disjoncteur...) ou par des appareils branchés à proximité.

Si tu es dans un de ces cas, teste en Ethernet.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox