Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème affichage page d'accueil avec Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 19:47    Sujet du message: Problème affichage page d'accueil avec Wifi Problème affichage page d'accueil avec Wifi 8629 7736
Répondre en citant

Bonjour, je n'arrive pas accéder à ma page d'accueil en mode Wifi. Losque ma Freebox est branché en USB, il n'y a aucun problème. J'ai configuré ma Wifi via mon compte Free en respectant les modalités à savoir valider le Wifi en redémarrant la box. Il est activé car j'arrive à réceptionner mon réseau avec une très bonne réception. En revanche, dès que je veux me connecter, je n'accède pas à la page d'accueil Free.
Quelqu'un aurait-il une solutionner à mon problème car je suis obligé de d'utiliser mon boitier ADSL et boitier hd en mode Wifi. Je perds ainsi de la qualité vidéo.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Es-tu sur Vista avec un clé WPA ? Comme le WPA passe mal, essaye avec une clé WEP.
Citation:
Quelqu'un aurait-il une solutionner à mon problème car je suis obligé de d'utiliser mon boitier ADSL et boitier hd en mode Wifi. Je perds ainsi de la qualité vidéo.

Si tu as trop de parasites pour que la TV fonctionne correctement en Wifi, vérifie qu'il n'y a pas d'halogène dans l'entourage des boitiers. Si tu es en mur porteur, ce n'est pas très bon non plus pour le signal.

Tu peux améliorer la portée en mettant le boitier HD à 90° avec les antennes vers le boitier ADSL.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 21:28    Sujet du message: 8629 7736
Répondre en citant

Bonsoir, je suis sous Windows wp avec une clé wep. Avant j'étais dans la même configuration et cela marchait. depuis mon déménagement et la nouvelle confuguration, je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil Free via le net alors qu'en USB tout fonctionne. Je préfèrerais utiser ma box en Wifi et la relier à mon boitier hd via le câble Ethernet. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas accéder à cette page alors q'en USB j'ay arrive. Deplus j'ai un ordinateur portable avec lequel je capte aussi le réseau mais je n'arrive pas à accéder la page d'accueil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 23:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tous les autres sites marchent, si je comprends bien ?

Il n'y aurait pas une option bloquant cette page dans le logiciel de gestion du Wifi (si ce n'est pas celui de Windows). J'ai pas encore vu ça, mais sait-on jamais.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 14:21    Sujet du message: 8629 7736
Répondre en citant

Non malheuresement je n'arrive à accéder à aucun site lorsque je suis en Wifi. Le navigateur m'affcihe à chaque fois page introuvable. En branchant la box en USB, aucun soucis j'accède à Internet sans problème. Là où je ne comprends pas c'est que ma clé Wifi réception parfaitement le réseau que j'ai configuré.
Quelle est la solution ? Help.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme tu disais " je n'arrive pas accéder à ma page d'accueil en mode Wifi ", j'avais un doute.

Si tu as l'IPv6 d'activé dans les propriétés de la connexion réseau, décoche la case et reboot le système.

Tu peux aussi tenter une remise à zéro de la couche réseau d'XP dans l'Invité de commande:

netsh winsock
reset catalog
ipconfig /release
ipconfig /renew

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 15:42    Sujet du message: 8629 7736
Répondre en citant

Merci pour le tuyau. N'étant pas chez moi j'essaierai ce soir à la maison. En tout état de cause, l'IPv6 est activé dans les propriétés de connexion réseau. Jr t'indiquerai le résultat de ta manip. Encore Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 22:36    Sujet du message: 8629 7736
Répondre en citant

Pour CurtisNewton
Après avoir effectué ta manip, je n'ai toujours pas accès à Internet en mode Wifi. j'ai essayé en vain avec Internet explorer.
Voici le rapport que j'ai reçu :
Diagnostic WinSock
État WinSock

info
Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base Winsock : 2
error
Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
info
Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info
Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info
Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info
Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil 21, périphérique=D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.B) #6, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info
Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info
Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action
Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info
Connexion sans fil sélectionnée
État de la carte réseau

info
État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn
HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The Server name or address could not be resolved
warn
HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The Server name or address could not be resolved
warn
FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The Server name or address could not be resolved
warn
HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The Server name or address could not be resolved
warn
HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The Server name or address could not be resolved
warn
FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The Server name or address could not be resolved
error
Impossible d'établir une connexion HTTP.
error
Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error
Impossible d'établir une connexion FTP.

C'est grave docteur car moi je ne comprends plus rien.
Merci de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 22:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a un problème avec la winsock (elle s'occupe de la gestion du protocole TCP/IP). Tu as toujours le Net par l'USB ?

Si elle a vraiment un problème, il se peut que plus rien ne marche du côté du Net.

Tu es à jour au niveau des antivirus et anti-spywares ? Des fois qu'un malware est fichu le bronx dans la machine.

Le plus simple serait de pourvoir faire une restauration système, histoire de voir si tu n'as pas une sauvegarde saine.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 23:31    Sujet du message: 8629 7736
Répondre en citant

J'ai toujours le net via le port USB  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 23:32    Sujet du message: 8629 7736
Répondre en citant

A j'oubliai je suis à jour pour l'antivirus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le routeur a bien était pris en compte dans la Freebox ?

Avec un autre navigateur (Firefox, Opéra...), tu as le mêmes soucis en Wifi ? Si c'est la gestion du Net par Windows qui délire, ça doit faire pareil.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORTOSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

TORTOSA
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 20:06    Sujet du message: 8629 7736
Répondre en citant

Bonsoir pour répondre à taquestion le routeur a bien été pris en compte par la Freebox car avec mon autre PC portable j'arrive à naviguer sur problème sur le net; En revanche, je viens de faire la manip via le cordon Ethernet et le constata est le suivant : la connexion est établie mais en revanche je n'arrive pas également à naviguer sur le net. une seule connexion fonctionne en l'espèce l'USB. pour les deux autres, je n'arrive pas à surfer bien que les deux connexions fonctionnent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 20:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne vois plus que la restauration système pour espérer un retour à la normale. Tente de revenir quelques jours en arrière.

Si il n'y a pas d'améliorations, il ne restera plus qu'à ré-installer Windows. Au moins, il sera propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox