bambino3996 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 10:41 Sujet du message: Probleme déménagement et réinscription Total Freebox
Probleme déménagement et réinscription Total Freebox1729015040
Bonjour,
Je me trouve face a un casse-tête là.
Je suis déjà client Free mais je vais déménager, je vais donc avec mes identifiants actuels sur ma page de gestion pour imprimer le formulaire de déménagement.
On me demande de renvoyer ce formulaire avec le reste de mon dossier de réinscription (ce qui leur permettra de faire le lien qu'il s'agit bien d'un déménagement et non pas d'une simple nouvelle ouverture de ligne).
Jusqu'ici tout est OK sauf que, mon futur logement est neuf et n'a donc pas de ligne téléphonique (ni d'ancienne ligne téléphonique puisque je suis le premier à y habiter).
Comme j'aimerai ne pas avoir à passer par France télécom je vais donc sur le site de Free pour profiter de leur offre incluant l'ouverture de ligne incluse pour 19.90€ qui s'ajouteront à ma premiere facture pour le nouvel abonnement.
Mais le problème c'est qu'a la fin des étapes on ne me demande pas d'envoyer de dossier d'inscription (mon RIB ainsi que le reste des infos a été renseigné en ligne), donc n'ayant pas de nouveau dossier a envoyer par courrier je n'ai donc pas possibilité d'y joindre mon formulaire de déménagement.
Que faire?
De plus j'ai reçu un email de Free confirmant que mon dossier était validé et donc en somme que les étapes de l'inscription vous pouvoir commencer.
Je décide d'appeller ce matin le service téléphonqiue de Free réservé aux déménagement pour leur demander comment faire le lien entre ma procédure de déménagement et ma procédure de réinscription (suite au dilemme expliqué précédemment) mais la personne me dit clairement "ah vous aller être obligé d'ouvrir une ligne France télécom avant de vous inscrire chez Free" (mince c'est justement ce que je voulais éviter).
(soit dit en passant je me demande a quoi sert la rubrique du portail Free pour ceux qui veulent s'inscrire dans un logement neuf n'ayant jamais eu de ligne téléphonique).
Du coup je me dit bon ben j'ai pas le choix je vais devoir ouvrir une ligne FT, mais le problème c'est que si je le fait pour pouvoir faire un dossier d'inscription Free "classique" que va-t-il se passer pour mon dossier d'inscription en cours pour lequel j'ai déjà reçu le mail comme quoi il était validé et donc que les étapes allait commencée?
Mon objectif de départ était bien entendu d'avoir mon nouvel accès Internet dans les plus bref délais mais du coup je sens déjà que c'est mal parti.
que dois-je faire sachant que j'ai pas envie de rester 1 mois sans connexion Internet ?
1- attendre que d'ici 3 semaines j'ai une réponse de Free me disant que je ne suis pas élligible du tout a l'offre Freebox (ce qui en fait traduit le fait qu'ils n'ont pas voulu payer eux meme les travaux d'ouverture de ma ligne sans que je passe par France telecom, cela m'est déjà arrivé y'a 2 ans lors d'un précédent déménagement dans un logement neuf encore jamais relié au téléphone, dès le lendemain de se mail j'avai ouvert une ligne FranceTelecom et là le site Free me disait maintenant "tu est elligible a Total Freebox")
2- prendre les devants en sachant ce qui va se passer dans le choix numéro 1 et ouvrir dès aujourd'hui une ligne FranceTelecom pour faire la procédure d'abonnement classique?
PS : Dernière question, dans le cas de l'abonnement classique Free demande toujours une facture France Telecom (sans quoi le dossier sera automatiquement considéré comme invalide), sauf que si j'ouvre une ligne France Telecom aujourd'hui dans mon nouveau logement la premiere facture n'arrivera que dans 2 mois, quel papier dois je demander aupres de France telecom que je pourrais donner à Free en remplacement d'une facture (copie de mon contrat France telecom par exemple?)
Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout et Merci encore plus a ceux qui pourront m'éclairer dans la démarche que je dois suivre.
graudlandre, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 13:08 Sujet du message: Re: Probleme déménagement et réinscription Total Freebox
Re: Probleme déménagement et réinscription Total Freebox81102
bambino3996 a écrit:
Jusqu'ici tout est OK sauf que, mon futur logement est neuf et n'a donc pas de ligne téléphonique (ni d'ancienne ligne téléphonique puisque je suis le premier à y habiter). Comme j'aimerai ne pas avoir à passer par France télécom je vais donc sur le site de Free pour profiter de leur offre incluant l'ouverture de ligne incluse pour 19.90€ qui s'ajouteront à ma premiere facture pour le nouvel abonnement.
Mais le problème c'est qu'a la fin des étapes on ne me demande pas d'envoyer de dossier d'inscription (mon RIB ainsi que le reste des infos a été renseigné en ligne), donc n'ayant pas de nouveau dossier a envoyer par courrier je n'ai donc pas possibilité d'y joindre mon formulaire de déménagement.
A moins que tu aies du temps, passer par Free peut durer de nombreuses semaines, voire des mois.
Il est préférable d'aller faire ouvrir une ligne téléphonique pour ton logement directement dans une agence FT pour après t'abonner avec la nouvelle ligne téléphonique dès que celle-ci fonctionne (tonalité OK, appels entrants et sortants OK).
Et comme il s'agit d'un nouveau logement la procédure de Déménagement ne s'applique pas, il faudra résilier ton abonnement actuel, renvoyer la/les Freebox actuelles.
bambino3996 a écrit:
De plus j'ai reçu un email de Free confirmant que mon dossier était validé et donc en somme que les étapes de l'inscription vous pouvoir commencer.
Je décide d'appeller ce matin le service téléphonqiue de Free réservé aux déménagement pour leur demander comment faire le lien entre ma procédure de déménagement et ma procédure de réinscription (suite au dilemme expliqué précédemment) mais la personne me dit clairement "ah vous aller être obligé d'ouvrir une ligne France télécom avant de vous inscrire chez Free" (mince c'est justement ce que je voulais éviter).
(soit dit en passant je me demande a quoi sert la rubrique du portail Free pour ceux qui veulent s'inscrire dans un logement neuf n'ayant jamais eu de ligne téléphonique).
C'est ce que j'explique plus haut...
Dans certains cas, la procédure proposée par Free sur son site n'aboutit pas, pour diverses raisons...
bambino3996 a écrit:
Du coup je me dit bon ben j'ai pas le choix je vais devoir ouvrir une ligne FT, mais le problème c'est que si je le fait pour pouvoir faire un dossier d'inscription Free "classique" que va-t-il se passer pour mon dossier d'inscription en cours pour lequel j'ai déjà reçu le mail comme quoi il était validé et donc que les étapes allait commencée?
Il faut tout annuler, résilier ton abonnement actuel et renvoyer la/les Freebox, pour faire ce qui est proposé plus haut.
bambino3996 a écrit:
Mon objectif de départ était bien entendu d'avoir mon nouvel accès Internet dans les plus bref délais mais du coup je sens déjà que c'est mal parti.
Si tu fais ce qui est proposé plus haut, tout sera fait très rapidement et sans problème.
bambino3996 a écrit:
que dois-je faire sachant que j'ai pas envie de rester 1 mois sans connexion Internet ?
1- attendre que d'ici 3 semaines j'ai une réponse de Free me disant que je ne suis pas élligible du tout a l'offre Freebox (ce qui en fait traduit le fait qu'ils n'ont pas voulu payer eux meme les travaux d'ouverture de ma ligne sans que je passe par France telecom, cela m'est déjà arrivé y'a 2 ans lors d'un précédent déménagement dans un logement neuf encore jamais relié au téléphone, dès le lendemain de se mail j'avai ouvert une ligne FranceTelecom et là le site Free me disait maintenant "tu est elligible a Total Freebox")
2- prendre les devants en sachant ce qui va se passer dans le choix numéro 1 et ouvrir dès aujourd'hui une ligne FranceTelecom pour faire la procédure d'abonnement classique?
Si cela t'est déjà arrivé comme tu dis, je ne comprendrais pas que tu veuilles que cela t'arrive une nouvelle fois. Il faut procéder comme je l'ai proposé plus haut.
bambino3996 a écrit:
PS : Dernière question, dans le cas de l'abonnement classique Free demande toujours une facture France Telecom (sans quoi le dossier sera automatiquement considéré comme invalide),
Non, ce n'est pas exact, c'est moins compliqué que cela en fait.
bambino3996 a écrit:
sauf que si j'ouvre une ligne France Telecom aujourd'hui dans mon nouveau logement la premiere facture n'arrivera que dans 2 mois, quel papier dois je demander aupres de France telecom que je pourrais donner à Free en remplacement d'une facture (copie de mon contrat France telecom par exemple?)
Si tu ouvres une ligne FT pour ensuite t'abonner chez Free avec, tu n'auras pas besoin de fournir un quelconque document à Free, tu pourras refaire ton abonnement toi-même, directement depuis un autre accès Internet. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bambino3996 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 13:15 Sujet du message:
1729015040
D'accord je vais donc ouvrir de ce pas une ligne FT, cependant je maintiens que Free réclame une facture France telecom lorsque l'on veux s'inscrire immédiatement en dégroupage total,
et donc j'aimerai savoir quoi demander à frnace télécom pour avoir une pseudo-facture dans les plus bref délais (copie du contrat? un autre document que l'on pourrait demander à FT ?)
Olivier92, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 15:46 Sujet du message:
1475713008
Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi récemment et j'ai fait exactement ce que propose graudlandre.
A savoir:
1°) Tu résilies ton ancien abonnement. Tu renvois ta ou tes FB. Tu annules également le début d'abonnement effectué chez Free.
2°) Tu appelles FT (pas besoin de te déplacer si tu as avec toi le n° de logo FT de ton futur domicile). Tu t'inscris en ligne. Là on te donne ton numéro FT.
Tu attends 48h pour être sûr d'avoir la tonalité. (En fait, en quelques heures tu as la tonalité mais tu ne peux pas appeler de ta ligne). De toute façon, le conseiller FT te dira quand ta ligne sera active. Cela te coûtera 55€.
3°) Une fois que tu as la tonalité, tu vas sur le site de Free et tu t'inscris en Total Freebox. Compte une quinzaine de jours pour que ta ligne soit créée et que ta FB soit envoyée. PAS BESOIN DE FACTURE FT ! je te le confirme pour l'avoir fait !
4°) Tu envoies un courrier au service client de Free avec la copie de ton formulaire de DEM et ta nouvelle inscription pour qu'ils te remboursent les frais de résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum