Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser le SIP avec un autre opératuer

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
marc.bru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc.bru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 11:41    Sujet du message: Utiliser le SIP avec un autre opératuer Utiliser le SIP avec un autre opératuer 17366 15123
Répondre en citant

Bonjour,$j'ai installé un logiciel SIP sur mon mac (SJPhone) et tout fonctionne très bien. Si je vais chez mes parents qui n'ont pas Free, est-ce que je peux utiliser mon logiciel avec les paramètres de mon compte ? Autrement dit, si je redirige mes appels sur mon ordinateur, est-ce que je vais les recevoir chez mes parents ? Idem, si je veux appeler, est-ce que je pourrais comme si j'étais à la maison ?
Merci de bien vouloir aider un newbee !!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 13:14    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Oui, c'est tout l'intérêt du système. Ca passe par le site freephonie.net qui est accessible depuis tous les FAI.

Par contre, on ne peut pas dire que tu peux appeler "comme à la maison" car les appels internationaux sont bloqués (suite à des abus). Mais sinon les appels vers les fixes sont gratuits et les mobiles/spéciaux sont facturés sur TA facture Free Smile

marc.bru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc.bru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 14:14    Sujet du message: 17366 15123
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je poursuis plus loin mes questions : donc, si je paramètre l'ordi de ma mère avec un logiciel SIP et avec mes identifiants, elle peut m'appeler "sur mon compte" sans payer ?
Pour l'international, tu veux dire qu'il était possible d'appeler un fixe en France à partir de l'étranger sans payer comme si c'était un appel de France à France ?
Dommage que ça existe plus !!!! J'ai de la famille qui va partir quelques années au Gabon, et à 0,19 euros la minute, ça risque de couter cher !!!!! On utilisera Skype !!!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Pour l'international, tu veux dire qu'il était possible d'appeler un fixe en France à partir de l'étranger sans payer comme si c'était un appel de France à France ?

Dans ce sens, ça marche. J'ai une copine qui m'appelle du Japon (elle n'a pas de fixe) par SIP gratuitement par la Freebox.

Par contre, les appels vers l'étranger sont bloqués comme le disait MisterDams.

Suite à cette article, je n'ai pas essayé si il y avait eu un changement.

https://www.universfreebox.com/article6905.html

Par exemple, tu ne peux pas faire un appel depuis l'étranger en passant par le compte SIP vers un numéro hors de France. Tu ne peux pas passer par le SIP du Gabon pour appeler le Japon, par exemple.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:32    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

marc.bru a écrit:
Merci pour la réponse. Je poursuis plus loin mes questions : donc, si je paramètre l'ordi de ma mère avec un logiciel SIP et avec mes identifiants, elle peut m'appeler "sur mon compte" sans payer ?
Oui mais tu fais bien attention (dans ta console de gestion Free) que tes appels entrants soient dirigés vers ta Freebox et non vers le compte SIP. Sinon c'est elle qui recevra tes appels téléphoniques lorsque son ordinateur sera allumé.
Mais comme ta mère a Internet, elle dispose vraisemblablement des appels illimités en France. Vous pouvez aussi utiliser skype.

PS. Le compte SIP depuis l'étranger, cela fonctionne très bien. Je l'ai personnellement utilisé.

marc.bru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc.bru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:40    Sujet du message: 17366 15123
Répondre en citant

Citation:
Mais comme ta mère a Internet, elle dispose vraisemblablement des appels illimités en France. Vous pouvez aussi utiliser skype.

Oui c'est vrai !!! ma question est un peu absurde.

Citation:
Le compte SIP depuis l'étranger, cela fonctionne très bien. Je l'ai personnellement utilisé.

Si je comprend bien, tu as pu appeler de l'étranger vers la France, comme si c'était un appel de France à France ? juste en utilisant ton compte SIP ? Donc si je donne à ma famille mes identifiants SIP, ils peuvent m'appeler sans payer ? Ca c'est top !!!!! par contre si on appelle des portables, c'est moi qui paye !!!! pas glop ...
Ai-je bien compris ? ou rien que dans mes rêves !!!!
Merci.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:54    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

marc.bru a écrit:
Donc si je donne à ma famille mes identifiants SIP, ils peuvent m'appeler sans payer ? Ca c'est top
Si c'est toi qui es à l'étranger. Tu ne donnes pas tes identifiants Free. Tu emportes un PC portable avec ton un logiciel appelé soft-phone (que tu utilises déjà si j'ai bien compris) ou avec un téléphone Wifi (configuré avec tes identifiants Free). Tu peux appeler comme si tu étais chez toi.
Si tu as pris soin de diriger tes appels entrants vers le SIP, tu recevras alors sur ton PC ou téléphone Wifi (quand il est branché ou connecté à Internet) les appels de ton domicile (sur le numéro de ton domicile, attention sur le numéro Free si tu es non dégroupé ou dégroupé partiel).

En revanche si c'est un ami ou un membre de ta famille qui part à l'étranger, tu peux lui confier tes identifiants Free pour qu'il utilise ta ligne téléphonique à ta place. Tu seras responsable de ce qu'il en fait.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 16:05    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

En fait, faut considérer le compte SIP comme si t'étais juste à côté de ta Freebox.

- Que tu sois au Japon ou en France, si on t'appelles sur ton compte SIP, c'est le tarif classique vers un fixe (gratuit depuis la Freebox, prix appel local chez FT, inclus dans les forfaits mobiles, etc).

- Que tu sois au Japon ou en France, si tu appelles un fixe en France, tu ne payes pas. Pour un mobile, tu payes le tarif classique.

La seule particularité, c'est que tu sois au Japon ou en France, tu ne peux pas utiliser le compte SIP pour appeler un autre pays que la France.

marc.bru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc.bru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 18:52    Sujet du message: 17366 15123
Répondre en citant

Je vous remercie tous de m'avoir bien éclairé sur le sujet. Je crois avoir compris pas mal de choses.
En dehors de Skype (de mac à mac), mes "Gabonais" pourront utiliser mon compte SIP de Free pour appeler la famille (ou les amis) de France, n'ayant pas Internet et ceci gratuitement.
Si l'on considère que le prix dans le sens France/Gabon est de 12 euros/heure (et beaucoup plus dans l'autre sens), je pourrai presque conseillé à ma famille de prendre un abonnement Free en France à 29,90 euros (dans leur maison qui sera inoccupée) pour pouvoir téléphoner en illimité en France.
Par contre, pour être appelé, il faudra avoir un abonnement Internet au Gabon et soit des téléphones Wifi/Sip, soit un ordinateur allumé en permanence avec le logiciel SJPhone lancé en permanence.

Si vous avez été de bons profs, je ne devrais pas avoir dit de bêtises !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, si ils ont beaucoup d'appels à passer en France, ça peut être intéressant d'avoir un abonnement seulement pour ça.

Pour les mobiles (je ne connais pas le prix depuis le Gabon), ça pourrait même être super intéressant. Very Happy

Et ça libère ton SIP en plus, si tu l'utilises beaucoup.

@+

marc.bru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marc.bru
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 19:31    Sujet du message: 17366 15123
Répondre en citant

Perso, je ne l'utilise pas du tout. Je n'en ai pas encore trouvé l'utilité, mais ça viendra Laughing une fois que j'aurai complètement compris comment l'utiliser en France pour moi.  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 8:17    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Tes "gabonais" peuvent aussi utiliser des services comme "voipbuster" : 5 heures gratuites par semaine vers la France avec un abonnement minimum de 10€ HT par trimestre, si je me souviens bien.
Il y a aussi "voipdiscount", "nonoh", j'en oubli beaucoup. Une recherche sur Google te les indiquera.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: